Archives mensuelles : septembre 2021

[SÉRIE TV] Love, Death + Robots

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle d’une série qui sort un peu de l’ordinaire, à savoir Love, Death + Robots. En effet, il s’agit de courts-métrages qui abordent tous le même thème : l’Homme face à l’inconnu et comment il y réagit. Moi qui m’attendais d’abord à un univers futuriste, j’ai été surpris de constater que chaque court-métrage avait un univers temporel différent. Et que différents styles d’animation y étaient mis à l’honneur. Bilan ?

Continuer la lecture

[CINÉMA] Anastasia

Comme je ne peux pas aller au cinéma (pour le moment), je continue de revoir certains films que j’aime et dont je ne me lasse pas. C’était déjà le cas pour Lolita Malgré Moi, I Know Who Killed Me, Crossroads et Glitter. Et c’est également le cas pour Anastasia, qui est l’un de mes films d’animation favoris (derrière La Petite Sirène, bien sûr). C’est un long-métrage que je connais par cœur à force de l’avoir regardé encore et encore. En plus de connaître (presque) toutes les chansons de la bande originale sur le bout des doigts !

Continuer la lecture

[DOSSIER] Playliste #15 — Mes premiers coups de cœur de 2021 !

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler de mes premiers coups de cœur musicaux de 2021 ! En effet, on a déjà entamé la seconde moitié de l’année. Pour l’occasion, je me suis donc dit que dresser un bilan musical à mi-parcours serait intéressant ! Bien entendu, la playliste annuelle débarquera en janvier ou février 2022, comme le veut la tradition du blog. Je vous en donne ainsi un avant-goût en vous présentant dix titres qui rythment mon année 2021 !

Continuer la lecture

[CINÉMA] Space Jam – A New Legacy

J’ai tellement de choses à dire sur la suite de Space Jam… Tellement de choses qui sont négatives. J’aurais voulu « entrer dans le film », l’aimer ne serait-ce qu’un peu. Malheureusement, je trouve que ce deuxième volet n’a ni le charme ni la magie de son prédécesseur. Pire : Space Jam – A New Legacy est surtout un prétexte pour Warner Brothers de faire la publicité de son entreprise pendant 2 h. Alors que, personnellement, j’attendais une vraie histoire.

Continuer la lecture