[SÉRIE T.V.] Un, dos, tres (saison 5) – Résumés

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés de la cinquième saison d’Un, dos, tres (Un Paso Adelante en version originale), avec Mónica Cruz, Beatriz Luengo, Pablo Puyol et Miguel Ángel Muñoz. Bonne lecture !

Note de l’auteur : les résumés proviennent tous de la page Wikipédia de la série.

***

Épisode 1 – Le Bossu de Notre-Dame

Après son accident, Carmen sort de l’hôpital et retourne à l’école. Cependant, son retour ne se fait pas sans problème. Comme si ça ne suffisait pas, Cristobal veut épouser Diana. Juan le prend mal.

***

Épisode 2 – Peine de cœur

Diana refuse la demande en mariage de Cristobal, ce qui arrange Juan dans un premier temps, mais voyant que ses deux amis sont malheureux, il fait tout pour les aider. Marta se présente à un casting, mais il se trouve que le directeur l’a filmée à son insu alors qu’elle se changeait. La vidéo se retrouve sur un site porno et Roberto la voit. Pedro est prêt à reconnaître le bébé d’Erika et pour cela, il choisit de quitter l’école. Sa décision se voit modifiée par l’avortement de la jeune femme, qui ne veut pas gâcher la vie de son ancien amant. Irène, la nouvelle professeure de danse classique et amie d’Alicia, ne laisse pas Juan indifférent.

***

Épisode 3 – Mariage royal

Lola et Pedro ont la chance de pouvoir chanter lors du mariage du Prince Felipe et Letizia. Lola est complètement époustouflée par tout ce luxe, mais aussi par le jeune homme qui organise la cérémonie. Cristobal souhaite adopter le fils de Diana, ce qui déplaît particulièrement à Juan.

***

Épisode 4 – L’héritage

L’école est en danger, surtout avec tous les départs qui s’annoncent. Cristobal et Diana partent vivre à Séville avec Juanito, et Carmen se voit dans l’obligation d’engager une nouvelle professeure de danse moderne : Eva Ruiz. Pour remplacer Cristobal, elle reprend Horacio. Juan devient en tout point odieux, lorsqu’il hérite d’un terrain qu’il pense vendre assez cher.

***

Épisode 5 – Bye bye Hollywood

Les rêves de Juan s’évanouissent, quand il se rend compte qu’il ne pourra pas vendre son héritage. Le concours inter-école se déroule à Barcelone et plusieurs filles de l’école s’y rendent. Malheureusement, tout ne se déroule pas comme prévu… Pedro et Roberto ne se parlent plus à cause d’un boulot.

***

Épisode 6 – Les veuves joyeuses

Carmen se voit proposer un rôle-titre dans une pièce de théâtre : Les Veuves. Elle accepte de rejouer la pièce et retrouve une ancienne amie qui ne semble pas heureuse de la revoir. Le niveau de l’école énerve Mariano, qui prend des mesures plus que strictes pour le remonter. Silvia n’apprécie pas ces mesures, surtout que Pavel est menacé. Pour Ingrid, tout va pour le mieux, car elle vient d’être engagée pour animer une émission TV.

***

Épisode 7 – La manière forte

Le petit-copain d’Ingrid a pris des photos d’elle nue qu’il a vendu à un magazine de charme. À cause de ça, Ingrid est virée de son job à la TV et elle lui en veut beaucoup. Les relations entre Mariano et les autres professeurs s’enveniment à cause des mesures que ce dernier a prises. Roman est de retour prématurément, mais il n’est pas porteur de bonnes nouvelles.

***

Épisode 8 – L’insulte

Roman refuse de continuer le traitement contre son cancer et Pedro fait tout pour qu’il comprenne que Lola a besoin de son père, vivant. Juan a écrit une liste d’insultes envers Mariano sur une feuille. Malheureusement pour lui, la feuille se retrouve dans son CV. Mariano le renvoie de l’école. Marta et deux de ses camarades doivent tourner un court-métrage et pour cela, ils ont besoin d’une voiture. La jeune femme emprunte donc celle de Roberto à son insu…

***

Épisode 9 – Suivez le guide

Roberto a besoin de 2000 euros et son père accepte de lui prêter de l’argent à une condition : il doit faire visiter la ville à des Japonais, potentiels acheteurs de l’entreprise. Roberto accepte et joue le guide en compagnie de Marta. Rien ne va plus entre Pedro et Lola, car celle-ci lui rend la vie impossible, ce qu’il n’accepte plus. Irène ment à Alicia à propos de son rendez-vous avec Horacio. Juan, qui doit écrire une musique de film, fait écouter par erreur la composition de Jero. La réalisatrice est séduite et Juan est alors dans de beaux draps.

***

Épisode 10 – Faux et usage de faux

Le père de Roberto lui coupe les vivres après que celui-ci a fait capoter le contrat avec les Japonais. Juan a utilisé la musique de Jero malgré son refus et l’élève doit bien avouer à son professeur que ce n’est pas lui qui l’a réellement composé… En fait, il a téléchargé le morceau pour l’examen. Lola et Pedro couchent ensemble pour la première fois sur leur lieu de travail.

***

Épisode 11 – Harcèlement

Le cousin français de Lola est très intéressé par Silvia, qui supporte de moins en moins les attentions du jeune homme. Le pseudosuicide de Roberto prend de plus en plus d’ampleur et il va jusqu’à inventer un sauveur imaginaire. Ingrid en a marre de ce mensonge, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. Ce mystérieux sauveur est finalement sorti de l’anonymat et il s’agit de Jero ! Lola et Pedro filent le parfait amour, et tentent par tous les moyens de se retrouver seuls. Marta s’est blessée lors d’un cours d’Eva et elle décide de se venger en lui rendant la vie impossible. Eva culpabilise, mais va vite se rendre compte que son élève est loin d’être invalide !

***

Épisode 12 – Le scoop

Ingrid doit présenter un autre sujet à son patron si elle veut garder son emploi. Très vite, une idée germe en elle. Roman doit se faire opérer, mais avant cela, il souhaite savoir si Pedro épousera Lola. Jonathan, le cousin de Lola, en parle à Silvia et très vite, la nouvelle se répand à l’école.

***

Épisode 13 – Petites cachotteries

Roberto quitte son travail et doit donc quitter l’école. Marta n’est pas de son avis et lui paye son trimestre. Le sujet qu’Ingrid a filmé pour son interview arrive entre les mains des professeurs, qui n’apprécient pas la vision que l’élève donne de l’école. JJ revient en coup de vent à Madrid pour récupérer son passeport et Juan en profite pour lui déclarer sa flamme. Lola et Pedro se produisent en duo, mais seul Pedro obtient un contrat.

***

Épisode 14 – En solo

Lola supporte mal l’idée que Pedro se lance dans la musique, seul. Paula accueille M. Lissitzy, directeur du Bolschoï, à la place d’Alicia. Celle-ci s’en rend compte et la renvoie. Seulement, l’accord ne se fera qu’avec Paula. Juan arrive à racheter le vinyle qui lui venait de son père grâce à Irène et Eva. Le revolver qu’Ufo cachait se retrouve comme accessoire de l’extrait de Chicago. Lors des répétitions, Marta le blesse gravement à l’épaule…

***

Épisode 15 – Ah l’amour… toujours l’amour

La fête d’anniversaire d’Irène tourne au désastre quand elle sert des gâteaux contenant de la marijuana. Conséquence : Juan se réveille aux côtés d’Eva, alors qu’Alicia se réveille seule après avoir couché une nouvelle fois avec Horacio. Alicia est très exigeante avec sa nièce à l’occasion des auditions face à des compagnies professionnelles. Malheureusement, Silvia se blesse et demande à Lola et Pedro de prendre sa place.

***

Épisode 16 – Aux grands maux…

Les résultats des troisièmes années lors des auditions déçoivent Mariano, qui souhaite démissionner. Irène se laisse convaincre par Eva et chante en play-back.

***

Épisode 17 – Les grands remèdes

L’école organise une fête consacrée au flamenco, mais tout tourne au vinaigre quand un délégué des écoles d’arts scéniques débarque dans l’établissement. Roberto pose toujours nu pour des cours de dessin, mais malheureusement, sa mère suit ces cours. Eva continue de mentir au producteur de musique et lui fait croire qu’elle a le physique d’Irène, afin qu’il daigne venir la voir.

***

Épisode 18 – Une affaire de dupes

L’ancien petit-copain d’Ingrid réapparaît et lui propose de vivre avec lui. Il a besoin d’elle et surtout de son argent. Ingrid sacrifie donc les économies qu’elle mettait de côté pour offrir un voyage à sa mère et sa grand-mère.

***

Épisode 19 – Les chevaliers de la Table ronde

Le cousin de Juan a décidé de s’établir chez celui-ci au grand dam du professeur. Irène est toujours amoureuse d’Horacio, mais celui-ci s’est engagé auprès d’Alicia…

***

Épisode 20 – L’inconnu

Un inconnu envoie des cadeaux à Ingrid et, intriguée, elle décide de le rencontrer. Roberto doit affronter un nouveau problème : Ufo refuse de jouer nu dans la pièce de théâtre…

***

Épisode 21 – Fuir le bonheur

Pedro est engagé pour tourner un film à Hollywood, tandis que Lola se voit offrir un rôle dans une comédie musicale espagnole. Les professeurs se voient dans l’obligation de cacher aux élèves que leur cursus est prolongé d’une année. Roberto découvre tout et c’est la mobilisation générale pour protester ! Alors qu’elle doit se marier dans deux jours, Alicia ne sait pas si elle peut avoir confiance en Horacio et Irène.

***

Épisode 22 – Jour de fête

Alicia doit épouser Horacio le jour même, mais elle doute et arrive avec 20 minutes de retard… JJ revient sans prévenir, mais malheureusement, elle retrouve Juan dans les bras d’une autre. Carmen accepte de donner les diplômes aux élèves, mais ceux qui veulent faire une quatrième année peuvent rester…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.