[SÉRIE T.V.] Love, Death + Robots

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle d’une série qui sort un peu de l’ordinaire, à savoir Love, Death + Robots. En effet, il s’agit de courts-métrages qui abordent tous le même thème : l’Homme face à l’inconnu et comment il y réagit. Moi qui m’attendais d’abord à un univers futuriste, j’ai été surpris de constater que chaque court-métrage avait un univers temporel différent. Et que différents styles d’animation y étaient mis à l’honneur. Bilan ?

Dans l’ensemble, j’ai bien aimé les 26 courts-métrages de Love, Death + Robots. J’avoue avoir eu du mal avec les courts-métrages vraiment gores (par moments, je trouvais que la violence était too much et gratuite). Mais je reconnais que dans chaque court-métrage, l’animation est travaillée. Les personnages manquent néanmoins d’expression dans des courts-métrages comme Métamorphes, Lucky 13 et Module de secours, où l’animation est réaliste (on se demande même si ce n’est pas du live action). Cela fait aussi plaisir de revoir un peu d’animation 2D sous diverses formes, comme dans Un vieux démon et L’œuvre de Zima.

Et si tous les courts-métrages n’ont pas fait l’unanimité chez moi, je trouve que le thème de l’Homme versus l’inconnu y est bien traité à chaque fois. Vu la violence omniprésente dans cette série, je m’attendais à ce que ça finisse mal une fois sur deux. Mais j’ai été surpris par les différents retournements de situation (par exemple, dans Le Coup de main, Derrière la faille et The Witness). J’ai également apprécié les courts-métrages qui traitaient cette question avec beaucoup de légèreté (Les Trois Robots, Histoires alternatives et Le robot et la vieille dame).

Pour conclure, Love, Death + Robots est une bonne surprise dans son genre. Cette série vous plaira si vous aimez bien le genre de l’animation, de manière générale.

Et vous, avez-vous regardé la série Love, Death + Robots? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

2 commentaires

  1. Bon, eh bien, ça semble plutôt engageant, je vais peut-être regarder ça un de ces quatre ! 😉

    Perso, la violence ne me dérange pas toujours, ça dépend de la manière dont elle est amenée… Même si je me souviens avoir été assez “perturbé” par un épisode très violent de Black Mirror (celui avec le chien robot…).

    Ça dépend de mon humeur aussi. Parfois je vais être plus sensible à la violence et parfois plus insensible ou détaché…

    Article très intéressant en tout cas !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.