[SÉRIE T.V.] Un, dos, tres (saison 4) – Résumés

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés de la quatrième saison d’Un, dos, tres (Un Paso Adelante en version originale), avec Mónica Cruz, Beatriz Luengo, Pablo Puyol et Miguel Ángel Muñoz. Bonne lecture !

Note de l’auteur : les résumés proviennent tous de la page Wikipédia de la série.

***

Épisode 1 – Les grandes retrouvailles

C’est la rentrée, tout le monde se retrouve après des vacances plus ou moins mouvementées. Juan apprend qu’Ingrid a couché avec beaucoup, beaucoup de garçons durant l’été. Roman présente à sa fille Lola sa nouvelle fiancée : Paula. Diana arrive à la fin de sa grossesse et supporte de moins en moins Juan. Horacio débarque à l’école et Carmen est enchantée de retrouver celui qu’elle a élevé pendant dix ans. Lola veut renouer avec Jero, mais le découvre avec Erika en pleine action…

***

Épisode 2 – Le plus beau des cadeaux

Silvia donne des cours de danse à Pavel, Lola apprend que son père veut se marier, Diana est sur le point d’accoucher, JJ risque d’être virée pour réduire le déficit de l’école et Horacio est engagé comme professeur au grand dam de Cristobal. Rien ne va plus à l’école de Carmen Arranz.

***

Épisode 3 – Dans la peau d’une femme

L’épisode commence avec Roberto et Marta qui parlent dans les vestiaires. Lola pleure, car elle pense qu’elle a perdu Jero. Lola et Jero ressortent ensemble, enfin pour un court instant, puisque Lola va surprendre Jero et Erica en train de faire l’amour au cinéma.

***

Épisode 4 – Le gala

Carmen organise un casting pour choisir le ou les élèves qui pourront participer à un gala télévisé. Adela et Horacio sont chargés des répétitions, mais l’entente n’est pas au beau fixe. Adela souhaite présenter une chorégraphie contrairement à Horacio qui souhaite un monologue.

***

Épisode 5 – En plein doute

Le gala télévisé se passe finalement bien, mais pas sans difficultés. JJ est pressentie pour effectuer une cascade à la place de Toni Acosta, mais l’actrice fait un caprice et décide de la faire elle-même. Cependant, un acteur propose à JJ de sortir avec lui… Lola n’a pas confiance en Paula, sa nouvelle belle-mère, surtout depuis qu’elle connaît son passé de prostituée. Elle décide de tout révéler et d’empêcher le mariage. Ingrid se sent seule, Juan s’occupant beaucoup trop du bébé, et elle gâche toutes ses chances lors de l’audition du gala. Roberto découvre que Pedro travaille dans un club de strip-tease, mais il se fait virer. Le groupe de jazz qui devait jouer lors de l’inauguration du théâtre de l’école s’est décommandé. Carmen décide de tout annuler, mais Horacio à l’idée de présenter un tango avec Adela pour sauver l’inauguration.

***

Épisode 6 – Dors, bébé, dors

Oubliant de renouveler le bail, Diana se voit obliger de louer une chambre miteuse, JJ le découvre et le répète à Cristobal, qui décide de ramener Diana et le bébé à l’appartement. Pedro accepte n’importe quels boulots pour pouvoir envoyer de l’argent à ses parents. Alicia, jalouse, décide de remplacer Adela pour faire la chorégraphie avec Horacio, mais Adela ne l’entend pas de cette oreille, et décide de régler ses comptes avec Alicia. En apprenant le retour de Diana dans l’appartement, Juan décide de déménager.

***

Épisode 7 – Un jeu dangereux

Horacio étant blessée, il ne peut pas jouer ce soir au théâtre pour le spectacle, Carmen décide de ne pas l’ouvrir au public. Seulement Alicia devant annoncer elle-même que le théâtre était fermé, elle a trouvé une solution et a demandé de l’aide à Adela pour monter un spectacle de dernière minute, ce qui ravit le public, même les professeurs. Du côté de Pedro, il essaye de récupérer son boulot en tant que strip-teaseur, en vain. Alors, il fait une scène lui-même et monte sur le podium pour danser. Juan se rend compte qu’il ne veut plus partir au moment où Ingrid cherche un appartement. Lola apprend que cela fait neuf jours que son petit frère n’est pas venu en cours, et elle surprend Pavel et Silvia en train de fricoter ensemble. Juanito a arrêté de respirer après avoir pleuré énormément. Diana l’emmène à l’hôpital.

***

Épisode 8 – Le chef-d’œuvre

Diana se rend à la chapelle en attendant des nouvelles et se trouve saisie par la foi. Elle finit par annoncer à tout le monde que Juanito sera baptisé. Nouvel exercice : faire une chorégraphie filmée. Jero en détourne l’usage pour filmer ses ébats avec Erika, Pavel empreinte l’une des caméras de l’école pour l’anniversaire de son neveu, et Lola et Pedro nous offre une superbe danse sur Calling You. Adela découvre que Marta fréquente des SDF pour mieux appréhender un rôle. La belle-mère de Lola ramène sa fille à la maison. Adela décide de déposer une plainte contre Horacio, qu’elle juge irresponsable, mais Alicia intercepte la lettre et envoie Adela à New York pour étouffer l’affaire.

***

Épisode 9 – Strip-tease

Diana reprend le travail. Carmen accepte de tourner dans une pub dégradante pour payer les frais de réparation du chauffe-eau. La mère d’Ingrid s’est enfuie de l’institut psychiatrique pour voir sa fille. Pedro perd tout son argent et se voit donc obligé de danser nu dans la boîte où il travaille. Manque de chance, JJ et Diana assistent au spectacle.

***

Épisode 10 – Règlement de comptes

Le père de Silvia rend une visite surprise à sa fille qu’il trouve en charmante compagnie dans sa chambre. Silvia lui présente donc officiellement Pavel comme étant son petit-ami et l’invite à un dîner familial. Lola se dispute avec Jero lors d’une répétition d’UPA Dance et quitte le groupe. Ingrid présente un numéro au théâtre de l’école. Elle met en scène sa rupture avec Juan, tout en blessant deux ou trois personnes au passage. Alicia propose à Horacio, devenu son amant clandestin, un voyage à Paris pour qu’il se présente comme candidat à la Bourse de l’institut Molière. Cette nouvelle n’enchante pas Cristobal qui soupçonne, à juste titre, Horacio d’être complice de favoritisme…

***

Épisode 11 – Soupçons

JJ a trouvé des photos de jeunes enfants dans les affaires de Juan. Elle l’apprend à Diana qui refuse d’y croire. Ensemble, elles en découvrent d’autres. Elles accusent alors Juan de pédophilie, mais celui-ci clame son innocence. Roberto envoie Lola dans un patelin pour pouvoir utiliser sa voix. Lorsqu’elle s’en aperçoit, une grosse crise éclate.

***

Épisode 12 – L’homme invisible

Tout va mal pour Cristobal qui a l’impression de n’avoir aucune importance. Antonio, quant à lui, découvre le métier nocturne de Pedro et leur discussion tourne vite au vinaigre. Roberto apprend par sa mère que Bea est de passage à Madrid. Il va les voir et apprend qu’elle et son mari vont vivre à Hong Kong. Roberto passe une dernière journée avec son fils en compagnie de Marta. Pedro se fait poignarder par un tesson de bouteille à la sortie du club, après avoir défendu une fille qui se faisait agresser.

***

Épisode 13 – Mauvaise passe

Pedro essaye de cacher sa blessure autant qu’il peut, mais finit par s’évanouir de douleur lors d’un show avec Lola. Heureusement, il est sauvé in extremis. Inquiète pour Pedro, Lola vient le voir et un rapprochement se fait sentir… Pedro s’excuse auprès d’Antonio et finit par s’effondrer dans ses bras. Cristobal perd totalement les pédales dans un supermarché. Alicia le découvre et il est démis de ses fonctions de responsable des études, mais il parvient à décrocher un rôle dans le film de Raoul. Pedro et Lola dansent dans le clip de David, un célèbre chanteur. Un violon d’une grande valeur disparaît de l’école.

***

Épisode 14 – Nuit de folie

Pedro fait tout pour gâcher la complicité entre Lola et David, qui la couvre de cadeaux. Cristobal se retrouve dans le même lit que Raoul et découvre avec stupeur qu’il est peut-être devenu homosexuel. Horacio prend la défense d’Ingrid, accusée de vol et menacée d’expulsion. Marta apprend qu’Adela ne reviendra pas à l’école.

***

Épisode 15 – En pleine tempête

Silvia surprend une conversation entre son père et Pavel, qui lui annonce ensuite froidement qu’il la quitte. Les élèves doivent se rendre à Berlin pour participer à un concours, mais le financement du voyage pose des problèmes. Paula, la femme du père de Lola, est engagée comme secrétaire à l’école. Les relations entre Carmen et Horacio sont très tendues…

***

Épisode 16 – La fin justifie les moyens

JJ et Juan utilisent l’argent du voyage à Berlin pour jouer au casino. Silvia est stupéfaite lorsqu’elle découvre que Pavel est marié et père d’un enfant. Horacio avoue à Carmen qu’il a volé le violon pour régler une dette. À la suite du départ d’Adela, Diana accepte de s’occuper d’un séminaire sur l’histoire de la danse. Cristobal lui offre son aide et ils se rapprochent…

***

Épisode 17 – La crise

Le baiser que Diana et Cristobal ont échangé est source de discorde. Juan est furieux et Diana est incapable d’assurer ses cours. Marta et Roberto ont passé une audition ensemble. Roberto n’a pas été retenu, mais il s’arrange pour évincer son rival afin d’obtenir le rôle. Pedro tente de réconcilier ses parents, qui sont sur le point de se séparer…

***

Épisode 18 – L’amour du Risque

Carmen reçoit la visite d’un vieil ami qui vient d’Argentine pour la demander en mariage. Alicia est furieuse lorsqu’elle découvre qu’Horacio a vendu la montre qu’elle lui avait offerte. Jero et Roberto sont engagés comme cascadeurs, inconscients des risques encourus. Ingrid joue La Cerisaie sur scène et découvre que sa mère fait partie des spectateurs…

***

Épisode 19 – Les liaisons dangereuses

Marta n’arrive pas à jouer son rôle, car elle est perturbée par Roberto. Les professeurs apprennent qu’ils ne seront pas payés, car l’école n’en a pas les moyens. La mère de Juan vient lui rendre visite. Ingrid perd son sang-froid lorsqu’elle apprend qu’elle ne joue plus son rôle. En conséquence, elle a peur de ressembler à sa mère. Lola et Pedro surprennent Paula en train de dîner avec son ancien proxénète.

***

Épisode 20 – Affaires de femmes

La mère de Juan vient de décéder et il découvre que la police d’assurance n’est plus valide. Il se retrouve donc à devoir choisir entre des frais d’obsèques faramineux et une fosse commune. Lola doute toujours de Paula : elle pense vraiment que cette dernière n’a pas arrêté de faire son ancien métier. Avec l’aide de Pedro, elle lui tend un piège. Marta est vexée que Roberto l’ait rejetée, car elle est persuadée qu’il l’aime et veut le forcer à l’avouer tout en écartant sa rivale.

***

Épisode 21 – Un choix difficile

Carmen force Lola, Pedro et les autres à participer à une œuvre caritative, alors même qu’ils ont un casting très important. Roberto tourne son clip à l’école. Son manager veut prendre Marta comme danseuse, mais Roberto s’y oppose. JJ est très embêtée, car elle ne peut pas payer son maçon. Alicia veut emménager avec Horacio. Le père de Lola part travailler en Arabie Saoudite.

***

Épisode 22 – Cinq à la maison

JJ est contrainte d’emménager chez Cristobal, Juan et Diana. Horacio force les élèves à se trouver un travail artistique. Cristobal décide d’assurer un deuxième travail pour subvenir aux besoins du bébé, ce qui le rapproche un peu plus de Diana. La conseillère du ministre se rend à l’école pour fêter ses 25 ans, mais l’événement est chamboulé par les revendications LGBT du père d’Ingrid.

***

Épisode 23 – Réconciliation

JJ a participé à une campagne de pub qui affole tous les garçons, en particulier Juan. Ingrid rencontre le petit ami de son père, ce dernier est mourant et son père tient absolument à se marier avec lui pour lui montrer à quel point il l’aime. Pedro, Roberto et Pavel se font dépouiller par des délinquants.

***

Épisode 24 – L’imposteur

Pedro et Roberto persuadent JJ et Juan de monter un programme de recyclage pour le ministre. La somme à la clé étant très importante, elle permettrait de sauver l’école, mais aussi de régler les soucis de certains. Lola prévoit de partir avec Pedro pour Nice, pour un travail en tant que danseuse, mais malheureusement, celle-ci se dispute assez violemment avec sa belle-mère, qui la jette dehors. Alicia découvre la vérité sur Horacio et la dévoile à ses collègues. L’attirance entre Diana et Cristobal se concrétise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.