[SÉRIE TV] Un, dos, tres (saison 6) – Résumés

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés de la sixième et dernière saison d’Un, dos, tres (Un Paso Adelante en version originale), avec Mónica Cruz, Beatriz Luengo, Pablo Puyol et Miguel Ángel Muñoz. Bonne lecture !

Note de l’auteur : les résumés proviennent tous de la page Wikipédia de la série.

***

Épisode 1 – Indépendance

Lola, Silvia et Ingrid ne veulent plus vivre à la résidence. Elles décident donc de prendre un appartement, ce qui n’est pas du goût de Roman. Pendant ce temps, Mariano, Juan et Irène décident de donner de leur temps à des détenus, afin qu’ils montent une pièce de théâtre. Cependant, quand Mariano tombe nez à nez avec son frère qu’il n’a pas vu depuis près de cinq ans, il déchante…

***

Épisode 2 – L’évasion

Pedro, qui est parti aux États-Unis, ne donne plus de nouvelles à Lola. Celle-ci en aura pourtant via un magazine people… Du fait du départ de son fiancé, Lola n’est pas dans son assiette… D’ailleurs, tout le monde pense qu’elle sombre dans la débauche. Lucas, le frère de Mariano, s’évade de la prison et se rend à l’école. Mariano ne veut pas avoir affaire à lui, mais les autres professeurs acceptent de l’héberger quelque temps… Il retournera tout de même dans la prison, où personne n’avait remarqué son départ…

***

Épisode 3 – L’art de la séduction

Juan est contraint de garder Juanito pendant quelque temps. JJ est sur le tournage d’une publicité pour des rasoirs. Juan la retrouve sur place après avoir confié Juanito à Irène pour le week-end. Malheureusement, leur entrevue débouche comme d’habitude sur une dispute, qui se solde par la perte de l’enveloppe contenant le salaire de JJ. Roberto et Marta préparent chacun de leur côté un concours pour jeunes talents. Ils sont coachés respectivement pas Mariano et Carmen. La compétition est bien présente, autant pour les jeunes que pour leurs professeurs. Tous les moyens sont bons pour mettre l’autre hors course. Lola a besoin d’argent pour acheter un billet d’avion pour Los Angeles. Elle va même jusqu’à supplier Nacho de l’engager pour chanter avec lui. Seulement, Pedro lui envoie un billet pour qu’elle le rejoigne et elle laisse donc tomber ses engagements avec Nacho. JJ et Juan se retrouvent coincés dans la chambre froide du parc naturel. Ils ne peuvent pas en sortir…

***

Épisode 4 – Amis pour la vie

Juan veut à tout prix reconquérir JJ avant que celle-ci ne sorte définitivement avec Salvador. Il demande donc à Mariano de l’aider, mais les deux hommes ne s’entendent pas et le ton monte. Carmen décide de rendre service à un ami et demande à Irène, Alicia et Horacio d’organiser les répétitions, afin de présenter une comédie musicale déjà orchestrée par JJ et Juan. Seulement, une erreur d’affichage provoque un malentendu… Marta a réussi à annuler la finale du concours en renvoyant tous les journalistes et la ministre. Elle propose finalement à Roberto de faire partie du groupe que César et elle ont formé.

***

Épisode 5 – Le choc des cultures !

Les élèves participant à la comédie musicale Jésus Christ Superstar se retrouvent dans un village complètement perdu au fin fond de l’Espagne. Arrivés sur place, ils ne tardent pas à se rendre compte que le spectacle attendu n’est pas celui qu’ils ont préparé et que leur mise en scène risque d’en choquer plus d’un. Paula a trafiqué le diplôme du bac de Lola afin de l’ajouter à son dossier. Seulement, Carmen découvre tout et la renvoie. Salvador demande à JJ de vivre avec lui, mais celle-ci ne sait toujours pas à qui appartient son cœur. À Juan ou à Salvador ?

***

Épisode 6 – Obsession

Marta est victime de nausées et de vertiges : tous les symptômes de la grossesse. C’est aussi ce que pense Roberto, surtout quand il apprend qu’elle passe des examens à l’hôpital. Mariano, quant à lui, est envouté par une danseuse de cabaret. Il emmène Juan voir le spectacle et son ami le pousse à aller voir la jeune femme. Mariano lui fait une déclaration, mais la danseuse est dissimulée par un paravent. Il s’en va et on apprend alors que la jeune femme ne lui est pas inconnue…

***

Épisode 7 – Elle court, elle court la rumeur

Marta apprend enfin que sa maladie l’empêchera de danser à jamais. C’est la seule condition pour qu’elle reste en vie. Horacio est victime d’un malentendu, et une rumeur commence à circuler comme quoi Nacho et lui seraient homosexuels et en couple…

***

Épisode 8 – En eaux troubles

Suite à la rumeur, Horacio obtient le soutien de toute la gent féminine. Carmen le materne, Irène et Alicia le rassurent, et Nacho est même engagé comme professeur suppléant de Juan. Marta apprend sa maladie à ses proches… sauf à Roberto, avec qui elle rompt après qu’il lui a avoué son amour.

***

Épisode 9 – Le premier rôle

Alicia et Irène organisent une soirée pour la promo de 1980. Il y aura tous leurs anciens camarades. Quand Alicia apprend que son ex viendra accompagner, elle tente tout pour trouver quelqu’un elle aussi. Pedro a envoyé un télégramme à Lola, lui expliquant que l’histoire d’amour retranscrite dans les médias était une invention. Nacho intercepte le message et arrive enfin à coucher avec Lola. Un jeune réalisateur et fan de Carmen lui propose de jouer le premier rôle dans son film. Celle-ci accepte à une condition : Roberto doit jouer son fils !

***

Épisode 10 – Las Vegas, nous voilà !

Pour le cours d’Eva, les filles doivent danser les yeux bandés. Lola sent que son partenaire a changé en plein milieu de la chorégraphie. La musique se termine, personne ne parle… Lola enlève son bandeau : surprise, Pedro est de retour ! Elle ne sait toujours pas comment lui avouer qu’elle l’a trompée par dépit avec Nacho… Quant à Silvia, Irène, Alicia et Horacio, ils partent à Las Vegas pour présenter du flamenco dans un casino.

***

Épisode 11 – L’amour en direct

Pedro demande Lola en mariage devant les caméras, mais pendant la pause, Roberto parle accidentellement de l’aventure que la jeune femme a eue avec Nacho. De retour sur le plateau, Pedro annule tout et s’en va. Lola le rattrape et ils s’expliquent en direct à la télé. JJ est motivé pour remporter les 12 000 euros de Fans Attack, un concours réservé aux adolescents, afin de sortir Salvador de prison. Juan doit cependant faire gagner l’autre finaliste s’il veut conserver son job. Au dernier moment, il va changer d’avis et c’est JJ qui gagnera. Il est donc viré. Horacio ne supporte plus l’indifférence de Silvia et il emploie les grands moyens pour la reconquérir.

***

Épisode 12 – La main dans le sac

Paula doit passer son bac si elle veut être engagée comme secrétaire à l’école. Seulement, le jour de l’examen, elle est tellement stressée qu’elle se met à tricher. Le surveillant la voit et l’expulse de la salle. Mariano doit apprendre à danser la valse pour une comédie musicale. C’est donc Eva qui va s’en charger, mais la partie est loin d’être gagnée !

***

Épisode 13 – Drôle de couple

Mariano et Eva essaient tant bien que mal d’entamer un semblant de relation. Mais Mariano ne supporte rien, alors comment peut-il s’empêcher de crier face à la maladresse de sa compagne ? Le nouveau groupe UPA Dance doit donner un concert pour lequel Marta doit faire son entrée en hauteur. Paniqué, César avoue à Roberto que la jeune femme est malade. Ils annulent tout et Roberto avoue à Marta qu’il sera toujours là pour elle. Elle fait un malaise et est transférée à l’hôpital.

***

Épisode 14 – Le négociateur

Juan se rend au théâtre, où il trouve tous les professeurs au champagne dès le matin. Mais Juan n’a malheureusement pas le cœur à la fête… Matthias, l’un de ses fidèles auditeurs, braque une boulangerie et prend cinq femmes en otage. Il ne souhaite parler qu’à Juan. Silvia essaie tant bien que mal de s’adapter à la précarité dans laquelle elle vit au quotidien avec Horacio, son mari.

***

Épisode 15 – Une espionne parmi nous

Silvia demande à Eva de lui prêter 1 800 euros pour qu’elle puisse louer un appartement. Celle-ci lui donne l’argent qu’elle économisait pour se payer son opération des yeux. Malheureusement, Silvia le confie à Horacio qui le dépense n’importe comment. Marta se faisant opérer, Roberto et César cherchent une chanteuse pour le groupe. JJ ne peut pas participer au stage qui lui permettrait de rejoindre Salvador. Elle va donc monter une mise en scène pour pouvoir y participer sans que Carmen s’en doute…

***

Épisode 16 – La guerre des sexes

Roberto et César sont toujours à la recherche d’une voix pour leur groupe. Ils entendent quelqu’un chanter sous la douche, mais malheureusement, il s’agit de Tania, la femme de ménage et nièce de Paula. Elle s’entend si mal avec Roberto que la convaincre ne sera pas une mince affaire ! Juan fait tout pour sortir JJ de son pseudo-enlèvement et celle-ci le voit à la télé lors d’une rediffusion de la manifestation. Elle commence vivement à paniquer. Mariano participe à un débat sur l’art qui tourne vite en débat sur la soi-disant supériorité des hommes par rapport aux femmes. Pas de chance, Mariano est tombé sur une féministe, qui interprète tous les propos des hommes comme des propos machistes !

***

Épisode 17 – Un fantôme pour Lola

Après avoir enregistré le succès d’une grande vedette disparue, Lola fait la rencontre de son fantôme… Pendant ce temps, Roberto part à la rencontre de ses futurs beaux-parents : ceux de Marta. Celle-ci habite à la campagne et son père invite Roberto à aller chasser… Mariano, qui a tenu des propos machistes, est en proie avec la vengeance de certaines femmes…

***

Épisode 18 – Seules au monde

Carmen, Alicia, Irène, Eva et JJ sont partis faire une randonnée, mais elles restent coincées dans un refuge sans nourriture ni chauffage… Pendant ce temps, Tania, qui a trouvé un poste d’apprentie coiffeuse dans un salon très réputé de la ville, rate une teinture : celle de la future présidente de la maison de disque des UPA Dance…

***

Épisode 19 – Les rivales

Marta est de retour à l’école plus tôt que prévu, ce qui ravit Roberto. Cependant, il n’a toujours pas prévenu Tania que le remplacement de Marta n’était que temporaire… Carmen, Alicia, Irène, Eva et JJ sont toujours coincées dans le refuge et sont transies de peur après avoir appris qu’un fou s’était échappé d’un asile de la région… Pendant ce temps, Lola apprend que Pedro est à Madrid, mais celui-ci ne l’a toujours pas prévenue…

***

Épisode 20 – À la folie

La passion et l’amour de Juan pour JJ virent à la folie… Pedro, de retour d’Hollywood en héros, est convaincu que rendre officiel son amour envers Lola va nuire à sa réputation. D’après son contrat, il ne doit pas l’inclure dans sa carrière. Ainsi, il va la renier plusieurs fois devant les caméras, ce qui va beaucoup faire souffrir la jeune femme…

***

Épisode 21 – Virage décisif

Silvia apprend que son père est décédé dans un accident d’avion et elle se retrouve donc à la tête de toute la fortune familiale. Alicia, subvenant jusqu’à maintenant à ses besoins via son frère, c’est-à-dire le père de Silvia, se demande comment elle va faire maintenant que sa nièce refuse de continuer à tout lui payer… Surtout que le père de Silvia n’a rien laissé pour sa sœur… Pendant ce temps, Nacho fait tout pour empêcher Lola de monter dans l’avion en direction de Los Angeles. Il fera d’ailleurs passer Ingrid pour elle lors d’un casting avec un grand producteur… Cette fois-ci, JJ est monté sur un bateau en route vers l’Antarctique, afin de rejoindre son fiancé, au plus grand malheur de Juan…

***

Épisode 22 – En route pour le succès

Juan, fou d’amour pour JJ, fait tout pour monter sur le bateau de sa bien-aimée, mais il se trompe et embarque sur le mauvais. Silvia, maintenant à la tête d’une immense fortune, commence par racheter quelques parts de l’école de Carmen Arranz. Pendant ce temps, Alicia fait tout pour montrer à sa nièce qu’Horacio est très intéressé par son nouvel héritage… Ingrid quitte l’école et fait ses adieux aux filles.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.