
Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous terminez bien le mois d’août. Aujourd’hui, je vous propose un court article pour vous tenir au courant de certaines mises à jour sur le blog.
Continuer la lectureBonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous terminez bien le mois d’août. Aujourd’hui, je vous propose un court article pour vous tenir au courant de certaines mises à jour sur le blog.
Continuer la lectureAprès Chromatica de Lady Gaga, je vous parle d’un album sorti il y a quelques mois et que j’attendais énormément : Passe… comme tu sais de la jeune chanteuse Julia. Pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, Julia est la nouvelle protégée de Mylène Farmer et Laurent Boutonnat. Elle succède ainsi à Alizée, qui avait marqué les esprits avec ses deux premiers albums et le célèbre tube Moi… Lolita. Elle a également déjà sorti quatre singles : S.E.X.T.O, #MESUISTROMPÉE, Passe… comme tu sais et Et toi, mon amour. Quatre titres qui sont aussi entraînants que variés, où l’on reconnaît bien la patte du tandem Farmer/Boutonnat.
Continuer la lectureCela faisait un moment que je n’avais plus regardé de films d’animation avec des dessins faits à la main. Je dois dire que ça fait du bien de retrouver un peu d’authenticité dans ce genre cinématographique. Ce qui donne Le Grand Méchant Renard et autres contes, un film franco-belge touchant dans sa manière de délivrer ses messages au public.
Continuer la lectureJe profite que M6 rediffuse la saga Indiana Jones pour découvrir la trilogie originale de Steven Spielberg. Pour info, j’avais vu le quatrième à sa sortie, mais je ne l’avais pas du tout aimé. Pour ce qui est du premier volet, je m’attendais à bien mieux pour être franc, même si ça reste un bon divertissement.
Continuer la lectureBonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous survivez toujours à la chaleur. De mon côté, je continue mon marathon Terminator entamé au début du mois, afin de découvrir cette saga dans son entièreté. Et aujourd’hui, je vous parle du Soulèvement des Machines et de Renaissance. Cependant, il y aura quelques spoilers. Ne lisez donc pas la suite de cet article si vous n’avez pas vu ces films.
Continuer la lectureDix ans après tout le monde, je vous parle ENFIN du sixième album studio de Lady Gaga, Chromatica. Un album qui s’est fait beaucoup attendre, d’abord parce que la bande originale de A Star Is Born était un succès monstre (il fallait donc en profiter un maximum), ensuite à cause de la COVID-19. Et quand il est sorti, ça a été l’extase pour ses fans. La chanteuse fait effectivement un retour à l’électro dance de ses débuts et son public (notamment gay-friendly) est ravi, puisque Chromatic est clairement taillé pour eux. Bref, c’est un disque qui aligne les tubes et qui est fait pour cartonner.
Continuer la lectureBonjour tout le monde ! J’espère que vous passez une bonne semaine. Aujourd’hui, je vous parle des deux films que j’ai vus la semaine dernière au cinéma : Été 85 de François Ozon et Tout Simplement Noir de Jean-Pascal Zadi et John Wax. Bonne lecture !
Continuer la lectureAprès Charlie’s Angels, Lizzie et Underwater, Kristen Stewart ne chôme pas et revient dans la peau de l’actrice de Jean Seberg (aka l’icône de la Nouvelle vague du cinéma français). Un rôle qui lui va comme un gant, tant les deux femmes sont similaires dans leurs personnalités et leurs parcours respectifs.
Continuer la lectureAujourd’hui, je vous parle d’un film qui m’a fait beaucoup de bien au moral : La Voix du Succès (The High Note en VO) de Nisha Ganatra. C’est une rom-com tout ce qu’il y a de plus classique et de plus prévisible. Mais c’est toujours agréable de regarder des longs-métrages qui véhiculent des idées positives, comme celui-là.
Continuer la lectureisteBonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous profitez bien de l’été. Aujourd’hui, je vous propose une nouvelle playliste spéciale, après celle sur le confinement et celles sur Just Dance (ici et là). En effet, je me suis replongé dans la discographie du Roi de la Pop, j’ai nommé Michael Jackson ! Il faut dire que je n’avais pas écouté ses albums depuis un bail, même si je n’avais pas oublié à quel point ils étaient bons. J’ai donc voulu vous présenter mes chansons favorites de son répertoire légendaire. Je me suis d’ailleurs concentré sur sa carrière chez le label Epic (filiale de Sony Music Entertainment).
Continuer la lecture