[JEU VIDÉO] Just Dance – Mon Best of (partie 2)

Bonjour tout le monde ! Après le premier article dédié à la question, voici venir la seconde partie de ma playliste spéciale Just Dance. Cette fois, je vais vous présenter mes titres favoris issus de Just Dance 4 et de Just Dance 2014. Pour rappel, je me suis replongé dans la franchise au début du confinement, histoire de garder la forme. J’ai ainsi repris beaucoup de plaisir à jouer à ces jeux. J’ailleurs redécouvert des chansons que j’avais « oubliées » et d’autres que je me suis surpris à aimer (alors que je pensais les détester).

Comme la dernière fois, avant que vous ne découvriez la playliste intégrale, j’ai envie de partager avec vous mes impressions sur certaines chorégraphies que j’ai pu exécuter ces dernières semaines. Alors, allons-y !

  • 2 Unlimited “Tribal Dance” : comme pour No Limit, la chorégraphie de Tribal Dance me fait beaucoup suer. Mais je l’aime tellement (comme la chanson) que je danse toujours dessus quand je joue à Just Dance 4.
  • A.K.A. “Hot For Me” : c’est un titre que j’ai découvert en jouant à Just Dance 4 et depuis, je ne peux vraiment plus m’en passer. D’ailleurs, j’adore l’ambiance « pom-pom girls » qu’ils ont choisie pour ce morceau. Un indispensable, selon moi.
  • Jennifer Lopez feat. Pitbull “On the Floor” : encore une chanson sur laquelle je pourrais danser les yeux fermés (à l’instar de Venus et de Jump (For My Love) dans Just Dance 3). Je pense que c’est l’une des plus accessibles du jeu du fait de sa facilité et de son immense succès dans les charts. De mon côté, j’étais tellement heureux quand j’ai appris que cette chanson serait disponible dans le jeu. Maintenant, je connais la chorégraphie par cœur !
  • Rihanna “Disturbia” : après SOS dans la première partie, voici un titre de Rihanna sur lequel j’adore danser : Disturbia. La chorégraphie est très physique, donc j’ai eu du mal à suivre les pas au début. En même temps, elle décrit tellement bien l’esprit de la chanson (comme quoi la chanteuse a l’esprit dérangé).
  • Stevie Wonder “Superstition” : voici un autre titre que j’ai découvert en jouant à Just Dance 4 : Superstition de Stevie Wonder. Et comme vous vous en doutez, ce titre m’a plus d’emblée pour son rythme endiablé et sa chorégraphie très 70s. Un autre indispensable, selon moi.
  • Gloria Gaynor “I Will Survive” : un classique intemporel de ce genre devait obligatoirement se retrouver sur un jeu Just Dance ! Et puis, l’ambiance cimetière avec le danseur zombie couplée à la chorégraphie disco est hyper bien trouvée. S’il y a un titre sur lequel vous devez absolument vous exercer, c’est bien celui-là.
  • Jessie J feat. Big Sean “Wild” : c’est l’une de mes chansons favorites sur Just Dance 2014. Je l’aimais déjà à la base et la chorégraphie est très accessible (un peu comme On The Floor). Dommage que la chanson reste méconnue dans la discographie de la chanteuse Jessie J.
  • Rihanna “Where Have You Been” : décidément, les chorégraphies de Just Dance sur les chansons de Rihanna sont très physiques et difficiles à exécuter. Cela dit, avec un up-tempo pop/électro comme Where Have You Been, c’était inévitable. Un conseil : échauffez-vous bien avant de vous attaquer à ce morceau-là !
  • Tal “Danse” : on termine avec l’un des rares morceaux français présents sur les jeux Just Dance (ici, Just Dance 2014). Je n’ai jamais spécialement accroché à celui-ci, la première fois que j’avais dansé dessus. Je l’ai redécouvert récemment et en fin de compte, ce titre est très entraînant et je me suis vraiment plu à danser dessus.

Maintenant, je vous laisse découvrir la liste complète de mes coups de cœur sur Just Dance 4 et sur Just Dance 2014. Bonne écoute, bon visionnage et bon sport (si vous vous essayez aux différentes chorégraphies) ! 😉

***

Just Dance 4

2 Unlimited “Tribal Dance”

A.K.A. “Hot For Me”

Alexandra Stan “Mr. Saxobeat”

Blu Cantrell “Hit ‘Em Up Style (Oops!)”

Carly Rae Jepsen “Call Me Maybe”

Flo Rida “Good Feeling”

Jennifer Lopez feat. Pitbull “On the Floor”

Las Ketchup “Asereje (The Ketchup Song)”

Marina and the Diamonds “Oh No!”

Nicki Minaj “Super Bass”

Rihanna “Disturbia”

Selena Gomez “Love You Like a Love Song”

Sérgio Mendes feat. The Black Eyed Peas “Más Que Nada”

Skrillex “Rock n’Roll (Will Take You to the Mountain)”

Stevie Wonder “Superstition”

***

Just Dance 2014

David Guetta feat. Sia “She Wolf”

Feder “Alfonso Signorini (Eroe Nazionale)”

Gloria Gaynor “I Will Survive”

Imposs feat. Konshens “Feel So Right”

Irene Cara “What a Feeling (Flashdance)”

Jessie J feat. Big Sean “Wild”

Katy Perry “I Kissed a Girl”

Lady Gaga feat. Colby O’Donis “Just Dance”

Lady Gaga “Applause”

PSY “Gentleman” (Sweat Version)

Rihanna “Where Have You Been”

Tal “Danse”

***

Et voilà, c’est fini pour la seconde partie de cette playliste spéciale Just Dance ! Je vous repose donc les mêmes questions que la dernière fois :

  • Qu’avez-vous pensé de cet article ?
  • Aimez-vous la sélection musicale que j’ai faite ?
  • Quels sont vos titres favoris ?
  • Enfin, auriez-vous choisi d’autres morceaux de votre côté ?

N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires, afin que l’on puisse échanger ensemble ! Me concernant, je verrai si je rédige un avis détaillé sur ce que je pense des jeux Just Dance (ici ou sur mon blog secondaire). Sur ce, je vous dis à bientôt pour un nouvel article sur le blog ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.