[DOSSIER] Playliste #14 – Keep Smiling

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous gardez le moral ces temps-ci et que vous prenez toujours soin de vous. De mon côté, je vous propose une nouvelle playliste, la première depuis deux ans (la #13 remonte à novembre 2018, si ma mémoire est exacte). J’avais d’ailleurs publié une playliste intitulée Be Strong, où je vous présentais les chansons qui m’inspiraient et me donnaient de la force dans mon quotidien. Eh bien, étant donné ce qu’on doit tous subir actuellement, j’ai décidé de vous concocter une playliste pour remonter le moral !

Pour cela, j’ai pioché 40 chansons parmi les milliers que j’ai, en faisant attention de ne pas remettre des morceaux déjà présents dans ma précédente playliste susmentionnée. Il m’a fallu du temps pour les trouver, mais à force de me creuser les méninges et de réfléchir à ce qu’ils m’inspiraient cette période si particulière, ces 40 morceaux me sont apparus comme une évidence. Certains évoquent d’ailleurs le virus avec ironie (sans que ce soit fait exprès), selon moi.

Avant de passer à la liste complète, laissez-moi vous mentionner quelques titres et leur rapport que je leur ai trouvé avec le virus dont je ne prononcerai pas le nom ici. 😉 On y va ?

  • Anaïs Delva « Libérée Délivrée » : je crois que celle-ci était indispensable, car c’est ce qu’on chantera tous quand le confinement sera terminé !
  • Angèle & Roméo Elvis « Tout Oublier » : car comme dit Angèle et son frère, il faut savoir tout oublier et s’évader durant cette période anxiogène pour nous tous.
  • Britney Spears « Don’t Go Knockin’ On My Door̓ » : personnellement, je n’ai pas vraiment envie que le virus vienne frapper à ma porte, d’où l’intérêt de respecter le confinement.
  • Céline Dion « Je Chanterai » : comme Céline, chantons pour garder espoir face à la situation actuelle et pour nous libérer de notre mal-être
  • Christina Aguilera « Sick of Sitting” : car pour celles et ceux qui sont au chômage partiel ou technique, ce doit être dur de rester assis à attendre que le temps passe…
  • Corona « The Rhythm of the Night” : je crois que je n’ai pas besoin de développer davantage… =P
  • Gloria Gaynor « I Will Survive” : ça fait plus de 40 ans que Gloria nous le rabâche et elle nous l’a même rappelé dans une vidéo récente que de se laver les mains, c’était important pour survivre au virus et au confinement !
  • Jenifer « Comme c’est bon » : parce que quand tout ça sera fini et qu’on pourra revoir de nouveau sa famille et ses potes, ce titre de Jenifer pourrait bien devenir l’hymne du déconfinement par excellence.
  • Lorie « La Positive Attitude » : car malgré la situation lourde et pesante, il faut rester positif quoi qu’il arrive et ça, Lorie l’a bien compris !
  • Madonna « Music » : la Madone l’avait chanté il y a 20 ans et cette chanson est plus que jamais actuelle aujourd’hui : nous sommes peut-être séparés par la distance, mais la musique nous rapprochera toujours.
  • Mariah Carey « Anytime You Need a Friend” : certes, la distance nous sépare, mais nos proches seront toujours là pour nous soutenir durant cette dure épreuve.
  • Mylène Farmer « C’est dans l’air » : Mylène nous le répétait il y a onze ans, que c’était dans l’air et que c’était nécessaire… Le confinement permet ainsi à notre planète de respirer.
  • P!nk « Get The Party Started” : car il y a toujours le moyen de faire la fête, même chez soi, et ça, la chanteuse P!nk nous l’a répété bien assez ! Cependant, ça ne veut pas dire qu’il faut réveiller les voisins. 😉
  • Selena Gomez « Look At Her Now” : à la fin du confinement, faites comme Selena et dites-vous que vous aurez changé (en bien), en apprenant à voir les choses autrement durant cette longue période et en en ressortant grandis !
  • Taylor Swift « We Need To Calm Down” : car ce virus provoque tellement la panique parmi les gens (en témoigne la forte pénurie du PQ), qu’il vaut mieux garder notre calme dans ce cas-là.
  • Whitney Houston & Mariah Carey « When You Believe” : les deux grandes divas de la trinité vocale aiment toujours nous chanter qu’il suffit d’avoir un peu de foi pour y croire (au fait que tout s’arrangera).

Et maintenant, place à la musique ! Bonne écoute !

ABBA « Dancing Queen »

Anaïs Delva « Libérée Délivrée » (critique)

Angèle & Roméo Elvis « Tout Oublier » (critique)

Ariana Grande « Break Free »

Ariana Grande « Thank You, Next » (critique)

Avril Lavigne « Head Above Water » (critique)

Avril Lavigne « It Was in Me »

Britney Spears « Don’t Go Knockin’ on my Door »

Britney Spears “Till The World Ends” (critique)

Céline Dion « Je chanterai »

Christina Aguilera « Sick of Sittin’ » (critique)

Clara Luciani « Ma sœur » (critique)

Corona « The Rhythm of the Night”

Destiny’s Child « Survivor »

Gloria Gaynor « I Will Survive »

Jenifer « Comme c’est bon » (critique)

Jennifer Lopez « I’m feeling so good »

Jennifer Lopez « On the Floor » (critique)

Katy Perry « Roar »

Katy Perry « International Smile »

Kelly Clarkson « Stronger (What Doesn’t Kill You) »

Kelly Clarkson « Since U Been Gone »

Lady Gaga « Born This Way » (critique)

Lorie « La Positive Attitude »

Louane « Jeune (J’ai envie) » (critique)

Madonna « Vogue »

Madonna “Music”

Mariah Carey “Anytime You Need a Friend” (dossier)

Mariah Carey « Hero »

Mylène Farmer « C’est dans l’air » (critique)

Nelly Furtado « Powerless (Say What You Want) »

Nelly Furtado « I’m Like a Bird »

P!nk « Get The Party Started »

Queen « The Show Must Go On »

Selena Gomez « Look at Her Now » (critique)

Taylor Swiff « Shake It Off »

Taylor Swift « We Need To Calm Down »

Taylor Swift « We are never ever getting back together »

Whitney Houston « I’m Every Woman » (dossier)

Whitney Houston & Mariah Carey « When You Believe »

***

Alors, qu’avez-vous pensé de cette playliste « spéciale » ? Vous a-t-elle redonné de l’entrain ? Y a-t-il d’autres chansons qui vous redonnent du courage, quand ça ne va pas (surtout en ce moment) ? Comme toujours, je vous invite à me le dire dans les commentaires ! Sur ce, je vous dis à bientôt pour un prochain article sur le blog. Et surtout, prenez soin de vous et respectez le confinement, c’est important ! 😉

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.