[JEU VIDÉO] Just Dance – Mon Best of (partie 1)

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je reviens avec une playliste spéciale centrée sur les jeux Just Dance. Si vous me suivez sur Instagram, alors vous savez que je suis à fond dedans depuis le début du confinement. J’y joue depuis des années, mais je ne les avais pas ressortis du tiroir depuis belle lurette. Le confinement tombait donc à pic !

Pendant deux mois et demi, j’ai pu alterner entre les différents volets (au moment où je rédige cet article). J’ai donc pu danser sur (presque) toutes les chorégraphies (et il y en a pas mal !). J’ai ainsi fini par avoir mes chansons coups de cœur sur chaque volet. C’est d’ailleurs le but de cet article : vous présenter les titres que j’adore dans chaque volet de Just Dance. Je vais commencer par les trois premiers jeux, car ce sont eux qui m’ont fait devenir accro à cette franchise du tonnerre ! Un second article arrivera pour vous présenter mes chansons préférées de Just Dance 4 et de Just Dance 2014.

Avant de vous présenter l’intégralité de cette playliste, j’ai envie de partager avec vous mes impressions sur certaines chorégraphies que j’ai dû exécuter. En effet, il y en a certaines que j’ai adoré faire à la minute où je les ai essayées, et d’autres que j’ai eu du mal à aimer faire (car elles étaient très difficiles selon moi, par exemple). Il y a aussi des titres que je ne pensais pas du tout aimer avant de danser dessus, tandis que j’ai été déçu par d’autres morceaux que j’adore en temps normal (mais dont la chorégraphie est naze selon moi).

  • Calvin Harris “Acceptable in the 80s” : c’est avec cette chanson que j’ai découvert que Calvin Harris avait déjà une carrière avant les tubes qu’on lui connaît. La chorégraphie est très énergique, mais les pas sont faciles à retenir. Personnellement, c’est celle que j’adore faire sur le premier Just Dance.
  • Fatboy Slim “Jin Go Lo Ba” : l’autre titre sur lequel j’adore me déchaîner, avec celui de Calvin Harris. Celui-ci fait beaucoup bouger, mais il est aussi très accessible selon moi.
  • Avril Lavigne “Girlfriend” : outre le fait que ce soit un classique intemporel et indémodable, les graphismes rappellent clairement le clip avec les deux filles qui se battent pour leur crush commun, ainsi que les visuels qu’Avril Lavigne avait choisis pour illustrer cette chanson et son troisième album.
  • Madonna “Holiday” : même s’il s’agit d’une reprise, le titre reste tout de même très entraînant et m’incite à jouer le jeu sur la piste de danse.
  • Sorcerer “Dagomba” : c’est sans aucun doute l’une des chorégraphies les plus compliquées et les plus physiques qui m’aient été données de réaliser sur un jeu Just Dance. Mais je prends toujours plaisir à danser dessus et à chaque essai, j’espère battre mon record et atteindre enfin les cinq étoiles.
  • 2 Unlimited “No Limit” : c’est aussi l’une des chorégraphies les plus musclées que j’ai pu faire sur un Just Dance (et aussi l’une des plus difficiles, car les mouvements s’enchaînent très vite). Mais à force de la faire encore et encore (jusqu’à atteindre les cinq étoiles), j’ai fini par la classer parmi mes préférées du troisième volet (qui est d’ailleurs aussi le jeu que je préfère).
  • Bananarama “Venus” : la première fois que j’ai dansé sur ce morceau, j’ai juste adoré la chorégraphie. Maintenant, je peux la faire les yeux fermés sans problème ! C’est d’ailleurs la même chose pour Jump (For My Love) des Girls Aloud, dont je connais tous les mouvements par cœur !
  • Wilson Pickett “Land of 1000 Dances” : il fallait que je vous parle de celle-ci ! En effet, à une époque, on se réunissait souvent chez moi avec une amie pour danser sur Just Dance 2 et sur Just Dance 3. Et la chorégraphie de Wilson Pickett nous faisait bien rire, car ma pote disait toujours : « Lapin ! Canard ! Lapin ! Canard ! », quand on reproduisait les mouvements en question (regardez la vidéo et vous comprendrez). Même encore aujourd’hui, quand je danse sur Land of 1000 Dances, je pense toujours à cette anecdote rigolote.

Maintenant que je vous ai donné mes impressions, je vous laisse découvrir ma sélection personnelle de Just Dance, de Just Dance 2 et de Just Dance 3 ! Bonne écoute, bon visionnage et dansez bien ! 😉

***

Just Dance

Caesars “Jerk It Out”

Calvin Harris “Acceptable in the 80s”

Fatboy Slim “Jin Go Lo Ba”

Gorillaz “Dare”

Spice Girls “Wannabe”

***

Just Dance 2

Avril Lavigne “Girlfriend”

Benny Benassi “Satisfaction”

Digitalism “Idealistic”

Junior Senior “Move Your Feet”

Ke$ha “Tik Tok”

Madonna “Holiday”

Rihanna “SOS”

Sorcerer “Dagomba”

Supergrass “Alright”

The Bangles “Walk Like an Egyptian”

The Ting Tings “That’s Not My Name”

***

Just Dance 3

2 Unlimited “No Limit”

A-HA “Take On Me”

Bananarama “Venus”

Danny Elfman “This is Halloween”

Duck Sauce “Barbra Streisand”

Girls Aloud “Jump (For My Love)”

Janelle Mónae “Tightrope”

Katy Perry “California Gurls”

Wilson Pickett “Land of 1000 Dances”

***

Alors, cette nouvelle playliste vous a-t-elle plu ? Si oui, quels sont les morceaux sur lesquels vous adorez danser ? Auriez-vous choisi d’autres chansons que celles présentes ci-dessus ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires ! De mon côté, je vous dis à la semaine prochaine pour la seconde partie. D’ici là, portez-vous bien ! 😊

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.