
Bonjour à toutes et à tous ! Voici mes mini critiques des films et séries que j’ai vus au mois d’avril 2022 et que j’ai également publiées sur Instagram.
Continuer la lectureBonjour à toutes et à tous ! Voici mes mini critiques des films et séries que j’ai vus au mois d’avril 2022 et que j’ai également publiées sur Instagram.
Continuer la lectureBonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle cinéma avec la saga érotique tant décriée par les uns et les autres (et par moi-même) : Fifty Shades ! Je sais, j’ai beaucoup descendu les livres et les films à l’époque. Mais après avoir lu les tomes 5 et 6 du point de vue de Christian Grey (à lire ici et là), j’ai voulu redonner sa chance à la trilogie adaptée sur grand écran. Suite à mon visionnage, je vous donne mon avis sur Fifty Shades of Grey, Fifty Shades Darker et Fifty Shades Freed !
Continuer la lectureBonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle du second film que j’ai vu lors du Printemps du Cinéma : The Batman de Matt Reeves. Un long-métrage que j’attendais avec impatience, puisque c’est maintenant Robert Pattinson qui endosse le costume de l’homme chauve-souris, après Michael Keaton, Val Kilmer, Georges Clooney, Christian Bale et Ben Affleck. Même s’il s’agit d’un énième reboot autour de ce superhéros. Bilan ?
Continuer la lectureAprès Darker, un roman qui m’avait agréablement surpris, voici mon avis sur le sixième (et dernier ?) tome de la saga littéraire Fifty Shades. Un roman qui m’a moins plu que le précédent, dans le sens où le personnage de Christian Grey m’a beaucoup agacé durant certains passages (notamment quand il fait une crise, car sa femme veut continuer de porter son nom de jeune fille au travail). Néanmoins, j’ai apprécié de découvrir encore plus ce personnage mystérieux et torturé.
Continuer la lectureAujourd’hui, je vous parle d’un drame que j’ai vu à l’occasion du Printemps du Cinéma : Un Fils du sud (Son of the South en VO) de Barry Alexander Brown. Un (énième) film qui traite de la ségrégation raciale aux États-Unis, en mettant en lumière l’une des figures majeures de cette lutte envers le racisme antinoir. Un long-métrage au scénario linéaire et téléphoné, mais tout de même intéressant.
Continuer la lectureBonjour à toutes et à tous ! Aujourd’hui, je vous propose un « retour » dans les années 2000 pour vous parler deux chanteuses de mon adolescence qui viennent de sortir leur nouvel album : Love Sux d’Avril Lavigne et Marry Me de Jennifer Lopez. C’est parti !
Continuer la lecture