[SÉRIE T.V.] Sick Note

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous reparle de séries avec Sick Note. Cette série britannique est créée par James Serafinowicz et Nat Saunders, et met notamment en scène Rupert Grint, Nick Frost et Don Johnson. Rien que la présence de ces trois-là attisait ma curiosité. Mais, c’est surtout celle de Lindsay Lohan dans la saison 2 qui m’a décidé à regarder Sick Note. Alors, verdict ?

Je dois le dire : cette série britannique est vraiment barrée dans son genre ! Tous les personnages sans exception sont pourris jusqu’à l’os et ont des trucs à cacher. De plus, il leur arrive des choses tellement invraisemblables que ça rend Sick Note savoureuse à suivre. Le concept de base — un loser et « son » médecin font croire à leur entourage que le premier est atteint d’un cancer incurable — annonçait déjà la couleur et est bien exploité. Des intrigues annexes viennent cependant s’y greffer, en étant tout autant bien scénarisées et mises en scène.

Cela donne ainsi une série à l’humour très noir, un peu à l’image de White Gold. Ça se ressent d’ailleurs dans l’écriture des personnages, principaux comme secondaires. Celui de Lindsay Lohan m’a particulièrement fait rire, avec son élevage de gorilles qu’elle nourrit au sein. Ou encore celui de Becca (interprété par Pippa Bennett-Warner) qui semble développer un certain goût pour la nécrophilie. Sans oublier l’officier Hayward (Daniel Rigby), qui est vraiment cinglé.

Le casting est juste génial. C’est déjà un vrai plaisir de retrouver Rupert Grint dans un autre nouveau rôle que celui de Ron Weasley. Ici, il prouve clairement que le registre comique lui sied à merveille. Nick Frost est également excellent dans le rôle du médecin casse-cou. Dans les rôles secondaires, Don Johnson est hilarant dans le personnage du patron connard avide de fric. Enfin, ça fait un bien fou de revoir Lindsay Lohan dans un vrai rôle (qu’elle interprète bien, de surcroît). En espérant que ça lui permette de relancer sa carrière d’actrice, en standby depuis des lustres.

Pour conclure, je vous recommande de regarder Sick Note si vous aimez bien les séries britanniques trash de ce genre. Me concernant, je regrette que cette série ait été annulée au bout de deux saisons, car elle semblait encore avoir tant de choses à raconter. Dommage…

Et vous, avez-vous regardé Sick Note ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me le dire en me laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.