[DOSSIER] Les plus belles affiches Disney (2000s et 2010s)

Hello les gens ! Je vous retrouve pour mon troisième (et dernier) article sur les plus belles affiches de films Disney. Je ne sais pas encore si je ferai d’autres articles pour vous présenter d’autres affiches de films (même si j’ai aussi l’idée de vous concocter un billet spécial Ghibli et même un billet spécial Pixar). En attendant, on va aborder en même temps les années 2000 et 2010, car finalement, je n’ai pas tant d’affiches que ça à vous présenter.

En effet, j’ai un peu “boycotté” les films Disney durant les années 2000. Déjà, parce que j’entrais dans la période de l’adolescence et que ça faisait “bébé” d’aller voir un Disney au cinéma aux yeux des autres (en y repensant, c’était idiot). Ensuite, parce que la plupart des films qui sont sortis durant cette période ne me faisaient pas spécialement envie. Enfin, parce que j’avais l’impression que Disney avait perdu de sa magie après le passage à l’an 2000. Mais personnellement, je me suis réconcilié avec Disney en 2009 avec Volt et surtout avec Raiponce en 2010, puisqu’ils sont revenus à leurs fondamentaux selon moi (côté films d’animation, en tout cas).

Parmi les affiches que je vais vous présenter, il y en a qui illustrent des films que je n’ai toujours pas vus (comme Kuzco ou Frère des Ours) ou que je n’ai vu qu’une fois (Atlantide, La Planète au Trésor ou Dinosaure, par exemple). Mais je trouve leurs affiches tellement belles que je ne pouvais que les inclure dans ce billet ! Allons-y !

Comme toujours, j’ai classé les affiches dans l’ordre chronologique des dates de sortie françaises des films.

Fantasia 2000

Dinosaure (2000)

Kuzco, l’empereur mégalo (2001)

Atlantide, l’empire perdue (2001)

Lilo & Stitch (2002)

La Planète au Trésor (2002)

Frère des Ours (2004)

Volt, star malgré lui (2009)

La Princesse et la Grenouille (2010)

Raiponce (2010)

Les Mondes de Ralph (2012)

La Reine des Neiges (2013)

Les Nouveaux Héros (2015)

Zootopie (2016)

Vaiana, la légende du bout du monde (2016)

Ralph 2.0 (2019)

La Reine des Neiges 2 (2019)

Et voilà pour cette dernière salve d’affiches ! Qu’en avez-vous pensé ? Avez-vous aimé les trois articles sur cette thématique ? Si oui, n’hésitez pas à me dire si vous voulez que j’en fasse d’autres (sur une catégorie spécifique de films, par exemple).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.