[DOSSIER] Les plus belles affiches Disney (avant 1990)

Après mon premier article consacré aux plus belles affiches de films Disney des années 90, je vous propose de nous pencher cette fois sur les affiches de films sortis avant La Petite Sirène (avant 1990 en France). Car là aussi, il y a de belles oeuvres d’art selon moi !

Les Disney qui vont être mentionnés ci-dessous ne sont pas spécialement mes favoris (à part La Belle au Bois Dormant et Bernard et Bianca, que j’adore regarder). Il y en a même certains que je n’ai pas revu depuis des lustres (comme Basil, Détective Privé et Rox & Rouky). Mais encore une fois, je mourrais d’envie de partager ces belles affiches avec vous. Il y aura donc des affiches françaises et américaines, mais aussi des affiches espagnoles et même italiennes. À noter qu’elles sont classées selon l’ordre chronologique des dates de sortie françaises des films. Alors, c’est parti !

Blanche-Neige et les Sept Nains (1938)

Pinocchio (1941)

Bambi (1942)

Fantasia (1946)

Cendrillon (1950)

La Belle et le Clochard (1955)

La Belle au Bois Dormant (1959)

Les 101 Dalmatiens (1961)

Le Livre de la Jungle (1968)

Les Aristochats (1971)

Les Aventures de Bernard et Bianca (1977)

Rox & Rouky (1981)

Basil, Détective Privé (1986)

Oliver & Compagnie

Et voilà pour cette deuxième salve d’affiches ! Bien entendu, je n’ai pas mis toutes les affiches de tous les films, dans le sens où toutes les affiches Disney ne me plaisent pas (tandis qu’elles peuvent vous plaire à vous). D’ailleurs, n’hésitez pas à me dire quelles sont vos affiches favorites parmi cette sélection !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.