[SÉRIE T.V.] The Good Place (Saison 3)

L’année dernière, je vous parlais de ma dernière découverte sérielle, à savoir The Good Place. J’avais beaucoup aimé la saison 1 et je trouvais que c’était une série divertissante, rafraîchissante et pas prise de tête. Je n’ai pas parlé de la saison 2, car j’estimais que mon avis serait le même que pour la première. Et le fait d’avoir attendu plusieurs mois avant de regarder la saison 3 me permettra de voir si mon avis a beaucoup changé ou pas.

Cet article contiendra des spoilers. Si vous n’avez pas vu les saisons 2 et 3 (et que vous ne voulez rien savoir), arrêtez-vous là. Si vous vous en foutez, vous pouvez continuer à lire l’article si vous le voulez.

Pour résumer, j’ai vraiment pris plaisir à retrouver Eleanor, Chidi, Michael et les autres. Ces personnages sont tellement attachants et ils ont bien évolué. Certes, Michael a effacé leur mémoire des centaines de fois, y compris quand il les a renvoyés sur Terre pour voir s’ils pouvaient vraiment devenir de bonnes personnes par eux-mêmes. Et finalement, ils sont de retour à la “case départ” à la fin de la saison 3. Donc, c’est vrai qu’on sent une certaine redondance dans le scénario. Mais l’évolution de la bande est bien là et j’ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller dans la dernière saison (et notamment savoir pourquoi ils ont été choisis eux en particulier pour la première expérience).

L’univers de la série est toujours aussi riche et intéressant à découvrir. C’était sympa de voir la “comptabilité de l’Au-delà” et aussi une partie du vrai “Bon Endroit”. Les nouveaux acteurs sont très bons dans leurs personnages respectifs, et ont su capter l’esprit général décalé et comique de la série. Quant aux acteurs principaux, ils sont toujours aussi géniaux. Mes chouchous restent toujours Kristen Bell et William Jackson Harper. Jameela Jamil me fait toujours délirer avec le personnage de Tahani, tant elle est à la fois excentrique et pédante quand elle parle. Mais Manny Jacinto (Jason) a tendance à me souler à cause de son personnage.

Enfin, j’ai trouvé touchants ces deux éléments :

  • La relation d’Eleanor et de Chidi, qui se concrétise enfin à l’écran, avant d’être finalement condamnée (encore…). Le dernier épisode était d’ailleurs hyper touchant, avec la retrospective de leur couple (avant que Chidi soit redémarré encore une fois).
  • La réflexion sur les êtres humains : le fait qu’on essaie de faire de notre mieux et qu’on a beau essayé de faire les meilleurs choix possibles pour nous et pour les autres, mais que les choix en question n’ont pas toujours des répercussions positives sur notre entourage et sur le monde.

En résumé, c’est une bonne troisième saison pour The Good Place (malgré le fait que l’idée du redémarrage est recyclée sans arrêt ici). Mais comme je l’ai dit, j’ai hâte de voir la quatrième et dernière saison, car cette série me fait vraiment du bien (et qu’on a bien besoin de légèreté en ce moment).

Et vous, qu’avez-vous pensé de cette saison 3 de The Good Place ?

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.