[SÉRIE T.V.] The Good Place (Saison 1)

Hello la compagnie ! J’espère que vous allez bien ! De mon côté, la fatigue m’a accompagné toute la journée, donc j’espère avoir une bonne nuit de sommeil ! Mais avant de rejoindre Morphée, je vous donne mon avis express sur la première saison de The Good Place, une chouette série avec Kristen Bell dans le rôle principal.

J’adore cette actrice depuis que je l’ai découverte dans Veronica Mars. Mais voilà, au cinéma, je trouve qu’elle enchaîne les mauvais rôles. Pourtant, avec un talent comme le sien, elle a quoi séduire de grands réalisateurs. Comme la télévision semble bien mieux lui réussir et que le pitch de The Good Place me plaisait bien, je me suis dit : “Allez, espérons que ce soit bien !” Et ça l’est, en effet !

Déjà, je me suis réconcilié avec Kristen. Là, elle a un vrai rôle et les armes pour mettre en avant son excellent jeu d’actrice. Son personnage est donc à la fois cynique et touchant. Car elle joue une garce qui, après avoir fait vivre l’enfer à son entourage sur Terre, va tenter de se racheter une conduite au Paradis. Comme elle a atterrit par erreur au “Bon Endroit”, elle va donc devoir faire de gros efforts pour prouver qu’elle y a sa place. Bref, le personnage d’Eleanor évolue très bien. De plus, j’ai apprécié de le découvrir davantage à travers ses flashbacks.

Les autres acteurs sont super également. J’ai surtout adoré William Jackson Harper dans le rôle de Chidi. Ce mec a une belle carrière qui s’annonce devant lui. Ted Danson est génial en Créateur un peu lunatique/dépressif sur les bords. D’Arcy Carden, quant à elle, m’a bien fait rire en Janet.

Le concept de la série est bien trouvé, les péripéties également. La série regorge d’humour et ça, c’est vraiment cool. Il y a aussi une vraie intrigue qui s’installe progressivement. J’oserais même parler de mythologie, vu le dernier épisode. D’ailleurs, je ne m’attendais pas absolument pas au twist final ! Franchement, je suis encore sur le cul ! Et en ayant commencé la saison 2, je regarde la série avec un autre oeil maintenant.

En résumé, moi qui ne suis pas très séries, celle-ci m’a touché en plein coeur ! Personnellement, je vous conseille de la regarder. En plus, avec son format court (13 épisodes de 20 minutes chacun), elle est facile et rapide à suivre.

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.