[DOSSIER] Les plus belles affiches Disney (Années 90)

Hello tout le monde ! Ce soir, je vous propose un article qui sort de l’ordinaire. L’idée germait dans mon esprit depuis des mois et me voici en train de l’écrire à présent. En effet, je vais vous présenter ce qui sont, pour moi, les plus belles affiches de films Disney. Vu que la firme aux grandes oreilles a sorti de nombreux films depuis le premier en 1937 (Blanche-Neige et les Sept Nains), je vais dédier cet article à la période des années 90 (que j’affectionne tout particulièrement, puisque c’est toute mon enfance). Il y aura peut-être d’autres articles présentant d’autres affiches Disney à l’avenir, à voir selon mon inspiration.

Quand je regarde ces affiches, ce sont plein de bons souvenirs qui ressurgissent chez moi. Par exemple, je me rappelle quand j’adorais passer devant la devanture du cinéma avec mes parents, pour pouvoir admirer les affiches des derniers films sortis en salles, rien que quelques secondes. Je me souviens aussi des panneaux publicitaires, où s’affichaient souvent les “Disney de Noël” à la fin de l’année (vers novembre, décembre). D’ailleurs, comme beaucoup de gamins, c’est la sortie familiale que j’attendais avec beaucoup d’impatience. J’ai ainsi vu Aladdin, Le Roi Lion, Pocahontas, Le Bossu de Notre-Dame, Mulan et Tarzan pour la première fois au cinéma. Quant à La Petite Sirène et à La Belle et la Bête, j’ai dû attendre que mon cinéma refasse une rétrospective Disney pour les voir ENFIN sur grand écran (surtout La Petite Sirène, qui est mon Disney favori de tous les temps, si vous ne le saviez pas encore !). Bref, comme je vous l’avais dit en début d’article : ce ne sont que de beaux souvenirs ! Et puis, La Petite Sirène a marqué la renaissance de Disney chez le grand public !

Maintenant, (re)découvrons ensemble ces belles affiches créées avec soin par Disney ! À noter qu’elles sont classées par ordre chronologiques (celle de la sortie française des films au cinéma). J’ai aussi bien inclus des affiches françaises qu’américaines, voire mêmes espagnoles. C’est parti !

La Petite Sirène (1990)

Bernard et Bianca au Pays des Kangourous (1991)

La Belle et la Bête (1992)

Aladdin (1993)

Le Roi Lion (1994)

Pocahontas, une légende indienne (1995)

Le Bossu de Notre-Dame (1996)

Hercule (1997)

Mulan (1998)

Tarzan (1999)

Et voilà pour cette salve d’affiches ! Elles n’y sont pas toutes, car j’ai voulu faire une sélection restreinte. Par ailleurs, avez-vous aimé cet article ? Quelles sont les plus belles affiches de films Disney (période 90s), selon vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.