[SÉRIE T.V.] Dix pour Cent — Résumés

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés des quatre saisons de la série Dix pour Cent, qui met en scène Camille Cottin, Laure Calamy, Thibault de Montalembert et Nicolas Maury. Bonne lecture !

Note de l’auteur : tous les résumés viennent de la page Allociné de la série.

***

Saison 1

Épisode 1 — Cécile

Cécile de France est pressentie pour jouer dans une grosse production hollywoodienne. Quand Gabriel, son agent, apprend qu’elle est finalement écartée à cause de son âge, il n’ose pas lui avouer la nouvelle… C’est Camille, jeune assistante fraîchement débarquée à Paris, qui va sans le savoir gaffer et révéler la vérité à Cécile. Se sentant trahie par son agent, Cécile quitte l’agence… mais Mathias s’arrange pour la récupérer, volant ainsi sa star préférée à Gabriel. Désormais conseillée par Mathias, jusqu’où Cécile est-elle prête à aller pour finalement décrocher ce rôle ?

Épisode 2 — Line et Françoise

Très affectée par la mort de Samuel Kerr, son agent, Françoise Fabian décide de se retirer d’un projet de film, à quelques jours du tournage. Représentant le réalisateur du film, Andréa essaye à tout prix de la convaincre de revenir, sans savoir que Gabriel a proposé le rôle à Line Renaud, qui a accepté…

Épisode 3 — Nathalie et Laura

Nathalie Baye et sa fille Laura Smet sont envisagées par une célèbre réalisatrice suédoise pour jouer toutes les deux dans son prochain film. Mais à l’idée de passer plusieurs mois de tournage ensemble, 24 heures sur 24, sur une île au fin fond des fjords, la mère et la fille prennent peur. Elles craignent de s’écharper et de mettre en péril leur relation…

Épisode 4 — Audrey

Audrey Fleurot, mère de deux enfants en bas âge, peine à laisser ses enfants pour reprendre son métier d’actrice. Mais l’administration fiscale lui réclamant deux ans d’impôts impayés, elle finit par accepter le rôle d’une strip-teaseuse militante écologiste, trouvé par Mathias…

Épisode 5 — Julie et Joey

Julie Gayet et JoeyStarr jouent ensemble dans un film d’époque. Alors que leurs personnages — une marquise et son domestique — sont censés vivre une passion torride, sur le tournage, c’est tout le contraire. Ils se détestent et ça se voit ! Gabriel et Andréa, leurs agents, sont appelés à la rescousse pour sauver le tournage…

Épisode 6 — François

Engagé pour jouer Dom Juan au théâtre, François Berléand refuse de se plier aux exigences du jeune metteur en scène branché qui le dirige : « Non, il ne sautera pas dans une piscine sur scène ! » Il trouve cela vulgaire et indigne du texte de Molière. Alors que la pièce est sur le point de s’arrêter, Andréa découvre la véritable raison de son refus. Elle va devoir calmer le jeu…

***

Saison 2

Épisode 1 — Virginie et Ramzy

Depuis que Virginie Efira s’est fait surprendre par un paparazzi dans les bras d’un « ancien ami », rien ne va plus avec Ramzy, son compagnon à la ville, qui ne veut plus la voir. La promo de la comédie romantique qu’ils viennent de tourner ensemble est, du coup, sérieusement compromise. Mathias, lui-même en pleine déconfiture conjugale, se retrouve tiraillé entre ses deux clients…

Épisode 2 — Fabrice

Grosse tension entre ASK et Starmédia, l’agence concurrente… À peine arrivé dans son bureau de nouveau patron, le très susceptible Hicham Janowski exige qu’Andréa aille voler la plus grosse star de leurs rivaux : Fabrice Luchini !

Épisode 3 — Norman

Norman, encouragé par Gabriel, s’apprête à changer de registre en tenant le premier rôle dans un film d’auteur sombre et exigeant. Mais pour pouvoir jouer dans le film, il doit d’abord passer son permis de conduire. Ce qui apparaissait comme une simple formalité devient une vraie galère, qui révèle les peurs profondes du jeune comédien…

Épisode 4 — Isabelle

Isabelle Adjani rêve de rencontrer le jeune réalisateur prodige Sacha Hartman, de passage à Paris. Or, ce dernier la fuit comme la peste ! Une grosse bourde de Mathias pourrait bien être à l’origine de cette situation électrique…

Épisode 5 — Guy

Gabriel est en panique : son client, Guy Marchand, a eu un trouble de mémoire lors du premier jour de tournage de son nouveau film. Sa participation au film est remise en cause, car les assurances pourraient bien ne plus couvrir l’acteur. Arlette, qui dans le passé a vécu une grande histoire d’amour avec Guy Marchand, va devoir intervenir…

Épisode 6 — Juliette

Juliette Binoche a été choisie pour être maîtresse de cérémonie au Festival de Cannes, et débarque donc sur la Croisette accompagnée de son agent Andréa. Mais, fougueuse et maladroite, l’actrice a tendance à déborder du cadre du protocole so glamour de la cérémonie… Rien ne va se passer comme prévu !

***

Saison 3

Épisode 1 — Jean

L’approche du bilan de fin d’année met l’agence en ébullition. Andréa est sur le point de dépasser Mathias quand elle découvre que Jean Dujardin, son client, est resté coincé dans la peau du personnage de son film, un soldat déserteur de 1914, et qu’il vit dans la forêt depuis la fin du tournage. Elle va devoir le ramener à la réalité et le convaincre de redevenir lui-même pour commencer le tournage de sa prochaine comédie.

Épisode 2 — Monica

Gabriel, en dépression depuis sa séparation avec Sophia, fait traîner ses contrats depuis des mois. Poussé par Hicham qui l’a mis sous tutelle, il retrouve Monica Bellucci pour un contrat publicitaire, mais c’est surtout de conseils sentimentaux dont sa cliente a besoin. Alors qu’elle lui explique qu’elle rêve de rencontrer un « homme normal », son regard sur son agent se met à changer…

Épisode 3 — Gérard

Quand un jeune comédien talentueux, mais sans expérience, est pris comme partenaire de Gérard Lanvin sur son prochain film à la suite d’une bourde de Camille, Mathias va devoir gérer l’ego de son acteur, quitte à se mettre en porte-à-faux vis-à-vis de sa fille.

Épisode 4 — Isabelle

Isabelle Huppert accepte tous les projets qui la passionnent, absolument tous. Et pour Gabriel, son agent, cela veut dire accepter des arrangements d’emploi du temps à la limite de l’impossible. Surtout quand un film américain refuse catégoriquement qu’elle partage son temps sur un autre projet.

Épisode 5 — Béatrice

Quand un réalisateur tente de forcer Béatrice Dalle à se mettre nue dans une scène non prévue, l’actrice voit rouge et quitte le plateau. Elle est prête à tout pour le cinéma et l’a prouvé à de nombreuses reprises, mais jamais sous la contrainte. Andréa va devoir faire comprendre au réalisateur que c’est dans un rapport d’égal à égal qu’il devra faire son film.

Épisode 6 — ASK

Alors que nos agents fêtent les 30 ans d’ASK en présence de leurs stars, l’agence est au bord du démantèlement. Ayant découvert qu’Isabelle Huppert avait tourné dans un autre film, les producteurs américains réclament une énorme somme d’argent à l’agence en dédommagement. Pour éviter cela, nos agents tentent le pari fou de leur faire croire que c’était une autre Isabelle Huppert qui était présente ce soir-là.

***

Saison 4

Épisode 1 — Charlotte

Tandis que les suspicions vont bon train sur l’avenir professionnel de Mathias, dont on ignore s’il va rejoindre la concurrence ou monter sa propre agence, Andréa est complètement débordée par ses nouvelles responsabilités de Directrice générale d’ASK. Elle n’a en effet plus le temps d’accompagner ses talents aussi scrupuleusement que par le passé, et se retrouve à mentir à Charlotte Gainsbourg à propos d’un projet qu’elle n’a pas lu. Quand elle se rend compte que le scénario est très mauvais, il est trop tard : son actrice a déjà dit oui. Andréa doit alors trouver à tout prix une porte de sortie pour Charlotte et le fait que le réalisateur du film soit le meilleur ami de cette dernière ne va pas lui faciliter les choses.

Épisode 2 — Franck

Depuis que Mathias a révélé lors de la Cérémonie des César qu’il devenait producteur chez Mediawan, c’est le branle-bas de combat chez ASK pour conserver ses talents. Sous haute pression d’Andréa qui remue ciel et terre pour sauver l’agence, Gabriel est dépêché sur le tournage en cours de Franck Dubosc pour le convaincre de travailler avec lui. Il pense rencontrer un acteur ravi de faire son « Tchao Pantin », mais trouve une star frustrée par le film, en conflit ouvert avec son jeune partenaire et qui reproche à ASK de l’avoir mis dans cette situation impossible. Obligé de se racheter aux yeux de Franck, Gabriel va s’efforcer de lui prouver qu’il est l’agent qu’il lui faut, au risque d’aggraver les tensions qui agitent déjà le tournage.

Épisode 3 — José

Face à la fuite des talents de Mathias, Andréa n’a d’autre choix que de laisser entrer la concurrence directement dans les rangs d’ASK… bien que ça ne soit pas au goût de toute l’équipe. Elle doit par ailleurs s’occuper de José Garcia, qui semble incontrôlable depuis qu’il a retrouvé son amour de jeunesse sur un tournage : pour assurer la bonne tenue du film et protéger son acteur, Andréa doit enquêter sur ce qui s’est véritablement passé entre les deux amants et comprend peu à peu que José ne lui a peut-être pas dit toute la vérité…

Épisode 4 — Sandrine

Tandis que Camille doit affronter Mathias pour les droits d’adaptation du plus grand succès littéraire de l’année, Gabriel doit convaincre Sandrine Kimberlain de ne pas mettre en péril sa carrière en se lançant dans le stand up. Ne pouvant lui dire trop directement qu’elle n’excelle pas dans cette discipline, il tente de l’amener délicatement à la raison en faisant notamment appel à Muriel Robin pour lui expliquer l’âpreté d’une vie d’humoriste. Malheureusement pour l’agent, ces détours s’avèrent inefficaces et il voit s’approcher de plus en plus dangereusement le premier one-woman-show de son actrice.

Épisode 5 — Sigourney

En arrivant à Paris pour tourner le prochain film de Guillaume Galliene, Sigourney Weaver découvre que ce n’est pas Gaspard Ulliel qui doit jouer son amant, mais un acteur octogénaire. Terriblement déçue et vexée, elle veut rentrer aux États-Unis, mais Andréa la convainc in extremis de rester… sans pour autant la faire renoncer à son histoire d’amour cinématographique avec Gaspard. Elle redouble alors de ruse pour arriver à ses fins et fait tourner l’équipe en bourrique, tandis que l’agence est à nouveau victime d’une trahison inattendue : la divulgation d’informations compromettantes qui risquent de faire fuir leurs dernières stars.

Épisode 6 — Jean

Attaqué, trahi, le bateau ASK prend l’eau de toute part. L’équipe s’efforce d’écoper jusqu’au bout et pense à Jean Reno pour un dernier baroud d’honneur avant le naufrage… mais Andréa apprend que l’acteur du Grand Bleu a décidé de mettre un terme à sa carrière. Alors que tout espoir semble avoir disparu, l’agence doit donc se réunir à nouveau face à cet ultime défi et convaincre Jean de trouver ensemble une fin digne de leur amour du cinéma.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.