[SÉRIE T.V.] Dix pour Cent

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle d’une série sur laquelle j’ai littéralement flashé : Dix pour Cent. J’en entendais parler depuis des lustres et mon entourage ne m’en disait que du bien. J’ai donc donné une chance à cette française signée France Télévisions, en me disant que sa réputation était exagérée. En fin de compte, je considère Dix pour Cent comme l’une de mes séries coups de cœur de tous les temps !

De la première à la quatrième saison (la dernière en date), je me suis régalé. C’est vraiment drôle de bout en bout et, surtout, la série réussit toujours l’exploit de se renouveler au niveau de ses intrigues et de ses sketchs. Je ne compte d’ailleurs plus le nombre de fois où j’ai éclaté de rire en entendant telle réplique ou en découvrant tel retournement de situation. Bref, rien que ce point de vue-là, Dix pour Cent démontre que les séries françaises peuvent également être très créatives et innovantes.

Le casting est également excellent de bout en bout. Là encore, j’aurais du mal à dire que telle actrice ou tel acteur est moins bon que ses collègues, car chacun apporte sa valeur ajoutée à l’ensemble (même si ma préférence va à Camille Cottin, Laure Calamy et Nicolas Maury). Les personnages sont d’ailleurs très bien écrits et tous vont évoluer dans le bon sens, y compris les plus détestables. C’est aussi un régal de découvrir les différents guests de la série (un par épisode, sauf pour Julien Doré qui occupe un rôle secondaire important dans les saisons 2 et 3). À ce propos, je ne crois pas qu’une autre série française puisse se targuer d’avoir eu autant d’acteurs très connus dans sa distribution.

Enfin, concernant la fin de la saison 4 (qui est également la saison que j’ai le moins aimée), je l’ai trouvée tiède. Je m’attendais à ce qu’il y ait un saut dans le temps, mais je digère mal le fait que ça s’arrête « d’un coup ». Je pense qu’on aura une suite (les rumeurs parlent d’un film ou téléfilm et d’une saison 5). On va donc dire que c’est ma « grosse » déception de la série.

En conclusion, si vous n’avez pas encore vu Dix pour Cent, foncez sans plus attendre, car le divertissement et les fous rires seront garantis !

Et vous, qu’avez-vous pensé de la série de Fanny Herrero ? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.