[SÉRIE T.V.] La Flamme (Saison 1)

Après Why Women Kill, je reviens vous parler La Flamme, une série française produite par Canal+. Il s’agit d’un remake de la série américaine Burning Love, produite par Ben Stiller, tout en se voulant être une parodie irrévérencieuse des émissions du genre Bachelor, le gentleman célibataire et Greg le millionnaire. Jonathan Cohen et ses 13 prétendantes ont-ils donc réussi à allumer la flamme dans mon cœur ? La réponse est oui !

La Flamme est la première série française que je regarde depuis Trepalium (en 2016) ! C’est vous dire à quel point je m’intéresse à ce que mon pays produit sur le petit écran… Mais vu que j’en entendais beaucoup parler en bien, j’ai voulu me faire mon propre avis. Et selon moi, la bonne réputation de cette série est méritée à 100 %.

À une époque trop consensuelle où on ne peut (clairement) plus rien dire, la série repousse les limites du politiquement correct. Les répliques sont d’ailleurs bourrées de références aux polémiques du moment (liées notamment au racisme et au sexisme). Rien que pour ça, je suis content de voir qu’on sait encore se moquer de notre société actuelle (encore plus quand la censure y est désormais légion).

La série de Jonathan Cohen est également drôle pour ses personnages et ses moments potaches. On voit vraiment que c’est une parodie des émissions de téléréalité, puisque tous les ingrédients scénaristiques sont repris ici pour être caricaturés. Les personnages m’ont tous fait rire, que ce soit celui du célibataire (même si Jonathan Cohen surjouait un peu trop à mon goût), ceux des candidates (mentions à Adèle Exarchopoulos, Leïla Bekhti, Doria Tillier, Laure Calamy et Céline Sallette [méconnaissable dans son rôle de SDF !]) et celui du présentateur TV (Vincent Dedienne). Enfin, la série arrive à se renouveler au niveau de ses rebondissements, en étant chaque fois plus provocante et potache dans son propos.

Pour conclure, si vous aimez les comédies très second degré, La Flamme devrait vous plaire à coup sûr ! Personnellement, elle m’a conquis et j’espère qu’il y aura une saison 2.

Et vous, avez-vous regardé la série produite par Canal+? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.