[CINÉMA] The Marvels

J’avais déjà été refroidi par Captain Marvel à sa sortie, alors The Marvels ne me disait absolument rien. Et son flop au Box-Office me confortait dans mon idée de ne pas aller le voir. Finalement, j’ai profité du fait qu’il était encore à l’affiche pour me faire mon propre avis — la carte d’abonnement est pratique pour ça. Résultat : mon visionnage me confirme que ce nouveau film signé Marvel est mauvais.

Il y a tout de même quelques points positifs. Le trio féminin s’avère être (un peu) attachant et on sent une bonne dynamique de groupe entre les personnages. Les pouvoirs qui permutent sont également une bonne idée scénaristique, car ça oblige les héroïnes à devoir s’entraider et à se surpasser pour arriver à leurs fins. Et au niveau humoristique, j’ai bien aimé les habitants de la planète qui chantent et les chats extraterrestres. Mais c’est tout.

En effet, j’ai trouvé le reste oubliable, pour ne pas dire catastrophique. Pour le dire autrement, le scénario est bâclé et ne sert qu’à enchaîner les séquences d’humour lourdingue et les scènes d’action qui, même si elles sont bien chorégraphiées, manquent clairement de saveur et ne sont pas marquantes (contrairement à celles de Doctor Strange and the Multiverse of Madness, par exemple). Et même s’il y a des moments plus émouvants, ils sont souvent expédiés. En outre, j’ai été perdu au début du film, puisque je n’avais pas regardé la série Miss Marvel avant d’aller voir The Marvels. De quoi laisser sur le carreau le public qui ne suit pas assidûment le MCU et, donc, ne pas lui donner envie de voir la suite.

Je voulais terminer cet article en vous parlant des effets spéciaux. Personnellement, je les ai trouvés mauvais dans l’ensemble. Le fond vert est vraiment flagrant, par moments. J’ai même failli hurler au moment de la scène post-générique : l’un des personnages est en CGI et c’est moche ! Pour un film ayant coûté 274 millions de dollars, c’est vraiment un comble. À titre de comparaison, La Petite Sirène a, selon moi, de meilleurs effets spéciaux — les mauvaises critiques étaient nombreuses à ce sujet, pourtant.

Conclusion : The Marvels est un navet cinématographique et son flop est bel et bien mérité. C’est bête, car l’histoire aurait pu être intéressante si elle avait été racontée autrement. Il en ressort tout de même un point positif : Disney va peut-être enfin se remettre en question et nous proposer de vrais bons films, après ce énième rejet de la part du public. Du moins, espérons-le !

Et vous, avez-vous vu The Marvels? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me donner votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.