[CINÉMA] Love and Monsters

Après Raya and the Last Dragon et Music, je vous parle du long-métrage apocalyptique Love and Monsters, disponible sur Netflix depuis mi-avril. Inspiré de Bienvenue à Zombieland (selon moi), le film de Michael Matthews m’a permis de retrouver Dylan O’Brien sur le devant de la scène, que je n’avais pas revu au cinéma depuis Le Labyrinthe 3. Personnellement, ce fut un véritable plaisir de le retrouver dans un rôle qui lui sied comme un gant.

Dans Love and Monsters, O’Brien met à contribution ses talents comiques pour incarner Joel Dawson, l’antihéros de cette histoire. À mes yeux, il livre une excellente performance d’acteur. Je trouve même qu’il éclipse tous les autres acteurs en un battement de cils. Le reste du casting est correct, sans être transcendant pour autant. La faute aux personnages inconsistants qu’ils incarnent.

Pour moi, le seul personnage intéressant de ce film est celui de Joel. Vu qu’il est bien mis en avant du début à la fin, son évolution est notable. Les autres ne sont juste là que pour l’accompagner ou pour l’amener à changer. C’est donc Dylan O’Brien qui porte vraiment le long-métrage de Michael Matthews de bout en bout.

Concernant le film en lui-même, je le trouve quelconque. Comme je le disais au début de mon article, il s’inspire beaucoup de Bienvenue à Zombieland selon moi. De plus, je l’ai trouvé mou par moments, en dépit des scènes d’action qui viennent le rythmer. Quant à la fin, elle m’a laissé sur ma faim — le jeu de mots était inévitable — et ce serait bien qu’il y ait une suite. Vu l’univers, je pense qu’il y a de quoi faire !

Pour conclure, Love and Monsters est une comédie de science-fiction sympathique à regarder un dimanche après-midi. S’il était sorti sur grand écran, je ne pense pas qu’elle aurait fait beaucoup d’étincelles. Mais ça fait tout de même plaisir de revoir Dylan O’Brien dans un long-métrage.

Et vous, avez-vous vu Love and Monsters de Michael Matthews ? Si oui, n’hésitez pas à me donner votre avis en me laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.