[CINÉMA] Indiana Jones and the Temple of Doom

Après la semi-déception que fut le premier volet à mes yeux, je n’avais aucune attente concernant ce deuxième film d’Indiana Jones. Je pensais même être ni déçu, ni surpris. Eh bien, j’ai tout simplement adoré Indiana Jones et le temple maudit !

Selon moi, Steven Spielberg a su remédier aux erreurs du premier volet. Pour commencer, l’aspect science-fictionnel/fantastique de l’histoire est ici bien amenée et fait donc sens. Ensuite, si l’humour dans le film précédent m’avait laissé assez indifférent, il fait immédiatement son effet dans ce deuxième volet. Par exemple, la scène du dîner m’a fait hurler de rire, surtout en voyant les réactions dégoûtées de Willie Scott.

En parlant d’elle, je trouve qu’elle fait un bon personnage féminin. Contrairement à Marion (que j’avais du mal à supporter), j’ai trouvé Willie très sympathique. Certes, elle aussi est une demoiselle en détresse, mais elle arrive toujours à être drôle. Kate Capshaw incarne à merveille cette héroïne et forme un excellent duo avec Harrison Ford. Ce dernier est toujours au top de sa forme dans la peau du célèbre archéologue (même si je n’ai pas aimé sa voix française dans ce film). Pour parler des autres acteurs, j’ai adoré le jeune Ke Huy Quan (qui interprète Demi-Lune). Il fait vraiment la paire avec Harrison Ford.

Le scénario, lui, est bien écrit et construit, rendant ainsi le film palpitant à suivre (surtout à partir du deuxième acte). Même si on se doute que ça se terminera bien, le suspense est pourtant bien dosé et personnellement, j’ai eu peur à chaque instant pour les personnages principaux. Et comme pour le premier volet, les scènes de combat sont superbement mises en scène, tout comme les décors qui m’ont encore fait voyager à droite à gauche. En revanche, j’ai trouvé les effets spéciaux en deçà de ceux du premier film (bien que pour l’époque, ce fût une vraie révolution technologique).

Pour conclure, je classe Indiana Jones and the Temple of Doom bien devant Raiders of the Lost Ark. J’ai donc vraiment hâte de voir le troisième volet de la saga de Steven Spielberg !

Et vous, qu’avez-vous pensé d’Indiana Jones et le temple maudit ? N’hésitez pas à me donner notre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.