[CINÉMA] Fantasy Island

J’ai entendu beaucoup de mal de Fantasy Island, mais vu que j’avais aimé Action ou Vérité produit par Blumhouse, je me suis dit : « Allez, pourquoi pas ! » Et franchement, je m’attendais à ce que ce soit nul. Bon, ce n’est pas génial non plus, mais ça se regarde bien et l’histoire devient progressivement divertissante (surtout vers la fin).

Je ne connais pas du tout la série L’Île Fantastique, mais le concept de l’île qui réalise les fantasmes de ses visiteurs est bien trouvé. Bon, les intrigues ne sont pas forcément toutes intéressantes, mais le concept est bien exploité en tout cas. Et le tout trouve son sens dans le dernier acte du film (même si le pourquoi du comment de l’intrigue est quelque peu risible, je trouve).

Mais c’est vrai que j’ai eu du mal à rentrer dedans. En effet, comme je le disais dans mon paragraphe précédent, toutes les intrigues n’ont pas forcément un grand intérêt (je cherche encore à comprendre quel était le fantasme des deux frères et le lien qu’elle avait avec leur vie). De plus, certains personnages sont très caricaturaux (cf. le personnage d’origine asiatique homo, qui m’a donné l’impression qu’il fallait à tout prix remplir un quota racial/LGBT pour satisfaire une partie du public). Et dans l’ensemble, les personnages ne sont pas attachants au premier abord, mais ils le deviennent au fil de l’intrigue.

Enfin, outre le fait que Fantasy Island soit luxueux dans la forme (l’image est vraiment belle), ça m’a fait à la fois drôle et plaisir de revoir certains acteurs à l’écran :

  • Lucy Hale, qui ne chôme pas depuis la fin de Pretty Little Liars ;
  • Portia Doubleday (qui retrouve ici un rôle similaire à celui qu’elle avait dans Carrie) ;
  • Ryan Hensen (que je n’avais plus revu depuis Veronica Mars, personnellement) ;
  • Maggie Q (qui se fait rare et c’est bien dommage).

Pour conclure, Fantasy Island est un divertissement pur et dur. Je pense qu’il faut débrancher son cerveau pour l’apprécier un minimum. Sinon, on y verra plus ses défauts – il en a pas mal ! – que ce qu’il peut apporter de positif en tant que « film pas prise de tête ».

Et vous, avez-vous Fantasy Island (ou Nightmare Island) ? Si oui, n’hésitez pas à me dire votre avis dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.