[ALBUM] Yoann Fréget, Quelques Heures avec moi

Bonsoir tout le monde ! Ce soir, je vous parle musique avec un beau chanteur talentueux que je viens de (re)découvrir. Si vous aviez vu le film La Belle et la Bête (celui de Christophe Gans), alors que vous avez forcément dû entendre la ballade Sauras-tu m’aimer ? durant le générique de fin. Son interprète se nomme Yoann Fréget (qui se fait désormais appeler Yoann Freejay) et c’est justement de lui dont je vais vous parler.

7En effet, je suis tombé sur son titre via la story Instagram de Kimmy_and_co et je suis donc allé voir le profil Instagram du monsieur par curiosité. J’ai ainsi pu écouter ses performances live et j’ai failli en tomber à la renverse, tant ce mec a une voix de DINGUE. Franchement, il y a très peu de voix (surtout masculines) qui me donnent autant de frissons, quand je les écoute. Mais celle de Yoann y est parvenue en quelques secondes à peine. De plus, j’ai remarqué qu’il avait une forte culture musicale gospel/soul. Je me faisais d’ailleurs la réflexion comme quoi un album dans cette veine serait parfait pour lui. Et j’ai alors vu qu’il en avait déjà sorti un. Mais pour être honnête, je n’ai jamais aimé Sauras-tu m’aimer ?. Je me disais donc que je n’écouterais pas son album jusqu’à la fin…

Eh bien, je me suis trompé ! En écoutant Quelques Heures avec moi ce matin au réveil, je me suis pris une autre belle claque dans la gueule ! J’y ai justement retrouvé cette ambiance gospel/soul que j’avais adoré dans les lives que j’avais entendus la veille. C’est un opus qui chante et donne de l’espoir. Il est d’ailleurs à l’image de son auteur et interprète : une belle personne qui veut répandre la joie et le bonheur sur Terre (à son échelle).

Après une première écoute à chaud, je retiens les titres suivants :

  • Quelques heures avec moi ;
  • Sur tes épaules ;
  • Bienvenue dans ma maison ;
  • Un dieu très ordinaire ;
  • L’équilibre ;
  • Nos États-Unis (surtout celui-là).

Le chanteur nous offre même une jolie reprise du titre culte Vole, interprété à l’origine par Céline Dion.

En tout cas, j’aime vraiment cet album de musique chrétienne moderne que Yoann Freejay a sorti. D’un côté, je crois qu’il est l’un des seuls sur ce créneau en France, car il faut surtout chercher du côté des américains pour ça. Tout ce que j’espère, c’est qu’il sortira un deuxième album, car il a beaucoup de talent et une belle voix (je ne le dirais jamais assez !). Celui-ci n’a pas marché et c’est bien dommage…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.