[VISITE GUIDÉE] Exposition “Design-moi un Jeu Vidéo”

Bonsoir les gens ! J’espère que vous allez bien et que vous avez bien commencé la semaine ! Aujourd’hui, je vous parle d’une exposition sur les jeux vidéo, à laquelle j’ai assisté hier après-midi. Et comme les premiers dimanche de chaque mois, l’entrée est gratuite dans tous les musées, j’en ai profité !

Voir l’affiche de « Hunger Games » à l’entrée m’a surpris, avec la bande-annonce de « Battle Royal » diffusée sur une TV m’a étonné. J’avoue ne pas avoir trop vu le rapport avec les jeux vidéo..

En résumé, il s’agissait d’une petite exposition avec des panneaux explicatifs sur les différentes étapes de la conception d’un jeu vidéo (les concept arts, le scénario, les mouvements du personnage…). Que l’on soit un gros gamer ou un simple initié, l’exposition s’est avérée être intéressant dans l’ensemble. D’ailleurs, on peut voir qu’un jeu est créé comme si on créait un film (en partant d’une approche différente, malgré tout).

Ce sont des croquis du jeu “Prince of Persia”.
Les créateurs sont hyper inspirés et ça se voit !

On avait également la possibilité de jouer à plusieurs jeux sur différentes consoles. On a donc pu retrouver des incontournables comme la NES, la SNES, la PS1 ou encore la Game Boy (ou le Game Boy, selon l’époque à laquelle on est né !).

Le grand rival de Mario… jusqu’à qu’ils aient une franchise vidéoludique en commun !
C’est la première que je jouais à “Crash Bandicoot”… Non, non, je ne vous mens pas !
Vous ne rêvez pas : c’est bien une Game Boy géante ! On a joué à deux sur “Tetris” !

Comme je vous le disais plus haut, il y avait également une visite guidée. Je n’y ai pas assisté en intégralité. Néanmoins, j’y ai appris des choses intéressantes (notamment sur la genèse des jeux vidéo et pourquoi la Game Boy est encore si solide à l’heure actuelle). J’ai même découvert que le fabricant SEB avait fait une brève incursion dans le jeu vidéo… avant de se focaliser sur la cuisine !

Pour information, si vous habitez dans le coin, l’exposition a lieu jusqu’en mars 2020 ! Donc vous avez encore le temps d’y aller. Mais n’attendez pas trop non plus !

Hommage « pop art » aux créateurs de jeux vidéo les plus célèbres ! Saurez-vous les reconnaître ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.