[SÉRIE T.V.] Un, dos, tres (saison 2) – Résumés

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés de la deuxième saison d’Un, dos, tres (Un Paso Adelante en version originale), avec Mónica Cruz, Beatriz Luengo, Pablo Puyol et Miguel Ángel Muñoz. Bonne lecture !

Note de l’auteur : les résumés proviennent tous de la page Allociné de la série.

***

Épisode 1 – Sur les chapeaux de roues !

C’est la rentrée, les cours reprennent et tout le monde est de retour de vacances. Juan est parti avec Ingrid et quand Carmen l’apprend, elle lui demande de quitter la résidence. Sylvia a fini par partir avec Roberto, ce qui affecte Pedro. Du côté des professeurs, Diana apprend que ce ne sera pas elle qui s’occupera du spectacle cette année et, de son côté, Adela retrouve sa sœur qu’elle n’avait pas vue depuis dix ans…

***

Épisode 2 – La sanction

Diana a décidé de faire redoubler quatre de ses élèves qui n’ont, d’après elle, pas le niveau, dont Sylvia et Ingrid. Pedro tente de retrouver Sylvia en s’excusant de ne pas être parti avec elle cet été. De son côté, Ingrid demande à Carmen son avis sur sa relation avec Juan et voudrait qu’il réintègre la résidence. Adela est perturbée par la réapparition de sa petite sœur et a l’impression d’être une étrangère pour elle…

***

Épisode 3 – La demande en mariage

Ingrid a perdu une clé prêtée par Gaspar qui ouvrait une salle dans laquelle était entreposée la nouvelle sono de l’école, quand celle-ci est volée. Carmen, furieuse, demande des explications à Gaspar et Juan. Celui-ci révèle son histoire avec Ingrid et déclare qu’il compte l’épouser. La nouvelle fait l’effet d’une bombe parmi les élèves et les professeurs…

***

Épisode 4 – Cohabitation difficile

Gaspar est sur le point de craquer, car la vie s’avère être très difficile… Lola découvre que son père a une fiancée, l’idée l’étonne au début puis finit par lui plaire, mais la fiancée n’est pas celle qu’elle croyait. Ingrid perd la bague que Juan lui a offerte… Cette bague va être retrouvée par Diana qui ne veut pas la lui rendre…

***

Épisode 5 – L’anniversaire de Lola

À la grande surprise de ses amis, Lola ne semble pas très enthousiaste lorsqu’elle découvre la surprise qu’ils lui ont préparée pour ses dix-neuf ans. Pendant ce temps, Adela doit choisir une élève pour danser sur scène, au Théâtre Royal. Les auditions se succèdent…

***

Épisode 6 – Rock’n roll attitude

Adela finit par demander à Marta de l’accompagner au Théâtre Royal. Juan reforme le groupe qu’il avait créé dans les années 1980…

***

Épisode 7 – Branle-bas de combat

Afin d’aider Gaspar à surmonter le choc de son divorce, Cristobal lui propose une sortie entre hommes qui a pour effet de métamorphoser le sévère directeur des études. Au cours de cette virée, Juan aperçoit Diana et Cristina en train de s’embrasser. Ignorant qu’il s’agit d’un stratagème pour éloigner les importuns, Juan est bouleversé et sa relation avec Ingrid s’en ressent…

***

Épisode 8 – Cabaret

La direction de l’école s’apprête à recevoir une délégation du ministère de la Culture dans l’espoir de décrocher des subventions. Adela se réveille dans le même lit que Cristobal avec la gueule de bois et aucun souvenir de ce qui s’est passé la veille. Juan a du mal à accepter que Diana soit avec Cristina. Il essaie de lui parler, mais celle-ci lui reproche d’avoir fait courir le bruit qu’elle était lesbienne dans toute l’école…

***

Épisode 9 – Famille, je vous hais !

Adela retrouve ses parents après 11 ans de séparation, et les retrouvailles sont très pénibles… Gaspar fait des pieds et des mains pour sauver un théâtre qui va être abattu pour faire un parking. Lola découvre que Silvia est enceinte…

***

Épisode 10 – Rêve de gloire

Les élèves de deuxième année, qui ont formé un groupe de chant, démarchent radios et chaînes de télévision pour faire connaître leur maquette. Jeronimo commet l’erreur de diffuser sans autorisation la maquette à la radio. Les conséquences sont lourdes : la survie du groupe est menacée. C’est aussi l’heure du cinquième concours national de danse, toute l’école se mobilise. L’enjeu est tel que les élèves n’attendent qu’une chose : connaître les noms de ceux qui ont été sélectionnés par Diane…

***

Épisode 11 – Rien ne va plus

Un célèbre danseur est en visite à l’école, à la recherche d’une partenaire pour un prochain spectacle. Mais, au grand dam de Diane, c’est Ingrid qu’il choisit… Quant à Silvia, elle a un malaise lors du concours de danse et doit être transportée d’urgence à l’hôpital…

***

Épisode 12 – Dilemme

Invitée à faire partie de la compagnie de Rafael Amargo et à faire une tournée, Ingrid ne sait pas quelle décision prendre : elle devra en effet quitter l’école. De son côté, Silvia a beaucoup de mal à récupérer. Elle manque des cours et ne parvient plus à danser…

***

Épisode 13 – Seconde chance

Roberto est convaincu qu’il peut reconquérir Silvia s’il obtient le premier rôle masculin dans la comédie musicale. Pour avoir toutes les chances d’être sélectionné, il demande à Pedro, dont il connaît le talent, de ne pas participer aux auditions…

***

Épisode 14 – Stars et stress

Carmen et Cristobal ont une violente altercation au sujet des examens. Rafael Amargo annonce à Ingrid qu’ils vont partir en tournée à Caracas. Les jeunes élèves de l’école qui ont monté un groupe réussissent à se faire remarquer d’un producteur qui veut leur faire enregistrer un disque. Ingrid pique une violente crise de jalousie devant Juan et Diana…

***

Épisode 15 – Ombre et lumière

Juan est totalement désespéré à la suite du départ d’Ingrid pour Caracas. Il noie alors son chagrin dans l’alcool. À l’école, Silvia, Pedro et Roberto tentent de dérober les sujets de leur prochain examen quand le gardien arrive. Ne les ayant pas vus, il les enferme dans les bureaux. Ils sont alors contraints de passer par la fenêtre. Pendant ce temps-là, Lola est invitée par le producteur de leur groupe à une soirée privée, ce qui inquiète Pedro…

***

Épisode 16 – Volte-face

Une fois installée dans l’avion avec Rafael, Ingrid change soudain d’avis et décide de retourner à l’école. Elle demande à Carmen sa réintégration… Quant à Gaspar, il a écrit une nouvelle adaptation de La Célestine et se propose de la monter avec Cristobal. De ce fait, Juan se sent un peu exclu…

***

Épisode 17 – Dur, dur la vie d’artiste

Cristobal pensait avoir trouvé le producteur qui lui permettrait de monter La Célestine avec Carmen dans le rôle-titre, mais ledit producteur s’est mal conduit avec Adela et Cristobal l’a frappé en plein restaurant. Lola, elle, prend un peu la grosse tête, ce qui déplait à ses camarades. Elle est débordée par la gestion de son père et de son petit frère, tandis que Diana se fait virer de son poste de chorégraphe du groupe. Ajoutons à cela les crises de jalousie de Roberto vis-à-vis de Pedro et Silvia, alors qu’ils sont contraints, pour gagner un peu d’argent, de jouer des scènes néoconjugales dans la vitrine d’un grand magasin, et chacun aura compris que la vie d’artiste n’est pas semée que de pétales de rose…

***

Épisode 18 – Double jeu

Alors qu’elle s’interroge sur l’identité de son mystérieux admirateur, Lola se rend compte qu’elle a été victime d’une blague de mauvais goût. Blessée, elle quitte l’école, mais Pedro la convainc de revenir en lui ouvrant son cœur et Jero la conforte dans cette décision en lui ouvrant le sien. Pendant ce temps, alors qu’Adela et Cristobal filent le parfait amour, Juan et Diana vivent très mal leur « petit dérapage » qui finit par arriver aux oreilles d’Ingrid. Sa réaction est explosive. Comme si l’ambiance n’était pas assez électrique, c’est le moment que choisit Roberto pour « faire son kamikaze » devant Cristobal, avec un résultat pour le moins inattendu…

***

Épisode 19 – Bis repetita

Adela étant dans l’impossibilité d’assurer ses cours pendant un mois à cause de son genou blessé, Carmen se met en devoir de lui chercher une remplaçante. Lorsqu’Alicia se porte volontaire, Carmen se méfie, mais accepte néanmoins, ce qui déclenche la fureur d’Adela. Pendant ce temps, Jero se porte lui aussi volontaire pour obtenir de la direction la permission de partir à Londres avec Lola et Pedro. Mais Carmen refuse et Jero décide de le cacher à ses camarades pour ne pas compromettre l’enregistrement de leur disque. Tout se déroule bien, jusqu’à ce que Pedro découvre la vérité…

***

Épisode 20 – La zizanie

Jero tombe sur Lola dans les rues de Londres et lui demande pardon. Les deux jeunes gens se réconcilient et finissent par passer la nuit ensemble, ce qui n’est pas du tout du goût de Pedro. À Madrid, l’école est en pleine effervescence, la télévision est venue filmer La fièvre du samedi soir et une nouvelle co-directrice fait son apparition…

***

Épisode 21 – Joyeuses fêtes

Adela en a assez de porter son plâtre, elle décide de le couper elle-même et de reprendre ses cours à l’école. Ingrid, qui doit être à l’image de l’école pour les cartes de vœux, décide de faire un sale coup à Diana en posant nue. Les fêtes de Noël arrivent et Pedro décide d’aller nettoyer les plages de Galice…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.