[SÉRIE TV] Gossip Girl (Saison 6) — Résumés

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés des épisodes de la saison 6 de Gossip Girl, avec Blake Lively, Leighton Meester et Penn Badgley. Bonne lecture !

Note de l’auteur : tous les résumés viennent de la page Allociné de la série.

***

Épisode 1 — Gone Maybe Gone

Après leurs brèves retrouvailles à Monaco, Blair et Chuck se font une promesse : une fois leurs problèmes personnels réglés, leur couple pourra enfin exister, une bonne fois pour toutes. Mais pas avant… Pour Mademoiselle Waldorf, il s’agit donc de prendre la succession de sa mère à la tête de la compagnie. En ce qui concerne Chuck, il s’agit de reprendre l’empire Bass des mains de son père, revenu d’entre les morts. Parti en Italie pour l’été, Dan décide d’écrire son deuxième livre sur un univers qu’il connait bien : l’Upper East Side. Mais cette fois-ci, ses personnages porteront leurs vrais noms et les pages seront remplies de vrais évènements. Pour mener à bien son entreprise, il peut compter sur Georgina Sparks, venue avec lui en Europe. Nate, désormais seul à la tête du Spectator, doit publier l’article qui lancera définitivement son journal et assurera son avenir. Il a déjà son sujet en tête : Gossip Girl. Et un élément qui pourrait tout changer : une vidéo de la funeste blogueuse ! Quant à Serena ? Elle est introuvable depuis son départ précipité de New York…

***

Épisode 2 — High Infidelity

De retour à New York avec Steven, Serena s’apprête à renaître en société avec l’organisation du gala de la société de conservation de Central Park, un des événements les plus huppés de la saison à New York. Il s’agit d’une occasion unique qui lui est offerte par son compagnon, lequel a dû faire jouer quelques-unes de ses relations pour qu’elle obtienne cette responsabilité. Tout va bien dans le meilleur des mondes, donc pour Serena… jusqu’au moment où elle découvre Steven en plein rendez-vous dans un café avec une jeune femme. Et cette dernière n’est autre que Sage, la nouvelle petite amie de Nate ! Le directeur du Spectator est troublé par cette révélation. Trahi à de multiples reprises dans le passé, Archibald décide de rompre avec elle abruptement. Blair est sur le point de dévoiler sa première collection pour la marque Waldorf. Tout doit être parfait… mais rien ne l’est. La journaliste chargée de couvrir l’événement n’est autre qu’un ancien souffre-douleur de Blair et les modèles présentés semblent avoir déjà été copiés par une autre designer ! Rejeté par toutes les maisons d’édition, Dan cherche désormais à faire publier son second livre par un magazine. Comme d’habitude, Georgina est là pour lui prêter main forte. Le salut du jeune écrivain pourrait venir du Spectator. En manque de scoops, Nate aimerait récupérer son récit, même si ce dernier contient nombre de secrets sur l’Upper East Side. De son côté, Chuck fouille toujours dans le passé de son père pour découvrir un élément qui pourrait lui permettre de récupérer enfin l’empire Bass. Mais ses recherches pourraient bien faire voler en éclats le couple Lily/Bart…

***

Épisode 3 — Dirty Rotten Scandals

Le premier défilé supervisé par Blair pour la marque Waldorf approche. Mais rien n’est encore prêt. Il manque notamment une pièce essentielle : le mannequin phare. Pressée par le temps, Blair décide d’appeler Serena pour lui demander cette faveur. Mais cette dernière a bel et bien décidé de changer de vie et repousse l’offre. La Miss Van Der Woodsen veut consacrer toute son énergie à sa relation avec Steven, sérieusement fragilisée par l’attitude de Sage, qui rejette véhément sa nouvelle « belle-mère ». Afin de pacifier leurs rapports, Serena propose à l’adolescente de l’aider à remettre sa vie sur de bons rails. Dans un premier temps, la jeune rebelle semble être à l’écoute. Mais il ne s’agit que d’un stratagème pour arriver à ses fins… Nate est sur le point de publier le premier volet de la chronique de Dan. Si le directeur du Spectator se montre inquiet, le jeune écrivain, désabusé par sa condition, est totalement indifférent aux éventuelles conséquences. Les révélations que l’article contient pourraient pourtant réellement embarrasser Rufus… Chuck continue sa traque du moindre indice sur le passé trouble de son père. Sa piste le mène à un ancien garde du corps de Bart Bass…

***

Épisode 4 — Portrait of a Lady Alexander

Nate découvre au petit matin une des chroniques de Dan publiées dans un journal concurrent, dans laquelle le jeune écrivain le décrit comme un entrepreneur léger, naïf et qui transforme tout ce qu’il touche en plomb. Il est vrai que le Spectator est dans une situation financière délicate, qui ne laisse que peu d’options : négocier un délai avec sa banque, trouver un nouveau partenaire dans l’urgence ou faire un coup éditorial… La chronique de Dan provoque également des remous au sein du couple de Serena : Steven y apprend en effet que sa dulcinée est une ancienne conquête de Nate, l’actuel petit ami de sa fille, Sage ! À Brooklyn, Rufus n’a pas encore eu le temps de s’occuper des cartons remplis d’affaires envoyés par Lily. Ivy propose de s’en charger. Bien entendu, ces boîtes sont aussi remplies de souvenirs et de lettres de l’ex-couple Humphrey. Des informations confidentielles et croustillantes s’y trouvent… Obsédé par le secret de son père, Chuck est sur la piste de Lady Alexander, sans savoir exactement ce qu’il en est. Son enquête, menée avec Blair, le mène à une manifestation hippique huppée…

***

Épisode 5 — Monstrous Ball

Le Bal des débutantes, un des évènements mondains les plus prestigieux de la scène new-yorkaise, excite la jeunesse dorée. Pour Sage, c’est l’occasion d’officialiser son entrée dans le grand monde et elle compte bien en profiter. Il ne lui reste plus qu’à trouver la robe adéquate… Est-ce pour cette raison que Steven, son père, semble aussi absent ? Serena n’a aucune explication sur ce comportement et commence à s’inquiéter. Jusqu’à ce qu’elle fasse une découverte qui pourrait changer leur relation à tout jamais… Plus décidé que jamais à faire tomber son père, Chuck s’allie à Ivy pour le piéger. Mais ce stratagème risque de lui faire perdre le soutien de Lily, qui ne désespère pas de réconcilier les Bass. Pour Blair, le bal est sans aucun doute sa dernière chance de prouver à sa mère qu’elle peut prendre les rênes de la ligne de vêtements. C’est aussi ce soir-là que Dan choisit pour tenter de reconquérir, peut-être, le cœur de Miss Waldorf. Mais un évènement imprévu va chambouler les plans de tout ce beau monde…

***

Épisode 6 — Where the Vile Things Are

Branle-bas de combat chez Blair ! Le retour à New York de sa mère pourrait signer la fin de son court règne à la tête de Waldorf Designs. Certes, les ventes sont reparties à la hausse suite au scandale du Bal des débutantes, mais l’image de la marque est sérieusement écornée. Et l’article que vient de consacrer Dan à la créatrice n’arrange pas ses affaires. Devenu indésirable au sein de la jeunesse dorée de l’Upper East Side, le jeune auteur a trouvé refuge chez Serena, laquelle se remet doucement de sa récente rupture avec Steven. Jusque-là en froid, l’ex-couple se rapproche à nouveau. Mais les rancœurs accumulées au fil des années sont tenaces… Plus déterminé que jamais à faire tomber son père, Chuck est sur la piste d’un document prouvant les activités illégales de Bart Bass. Un dossier qui pourrait bien être dissimulé dans un tableau mis aux enchères par Lily lors d’une soirée caritative. Un événement mondain qui est également le théâtre d’une forte opposition entre Rufus et son ex-femme…

***

Épisode 7 — Save the Last Chance

Ayant perdu le tableau où il dissimulait des documents gênants, Bart se rend chez Chuck pour les retrouver, quitte à mettre à sac l’appartement de l’Empire. En vain, les papiers sont introuvables. Pris sur le fait par son fils, il le menace… avant d’être interrompu par Ivy. Cette dernière annonce ses intentions aux Bass : celui qui lui permettra de détruire une bonne fois pour toutes Lily remportera les documents… Blair organise les derniers détails de sa ligne baptisée B. pour la marque Waldorf. Pour parfaire sa soirée de lancement, elle a besoin du soutien des lycéennes, sa principale cible. Elle fait donc appel à Sage, la fille de Steven est en effet devenue la nouvelle reine de Constance… Dan et Serena, à nouveau en couple, veulent renouer les liens avec leurs amis. Une gageure qui doit obligatoirement passer par des excuses sincères à chacun d’entre eux… Sur le point de perdre le Spectator, Nate découvre l’identité de son bienfaiteur : Bart Bass…

***

Épisode 8 — It’s Really Complicated

Thanksgiving est arrivé ! Pour Blair, c’est l’occasion rêvée de quitter New York et ses psychodrames pour retrouver sa mère à Paris. Serena et Dan décident d’organiser un dîner, afin d’officialiser les réconciliations du petit groupe et de passer une nouvelle étape dans leur relation renaissante. Nate cherche par tous les moyens à se débarrasser des menaces de Bart Bass qui pèsent sur lui, tandis que Chuck noie dans l’alcool son dépit d’avoir laissé échapper les dernières preuves contre son père. En marge des préparatifs du repas, Dan rencontre Georgina Sparks, qui s’occupe toujours des intérêts du jeune écrivain. Au cœur de leur discussion : le prochain chapitre du feuilleton journalistique de l’ambitieux Humphrey. Son sujet : Serena Van Der Woodsen…

***

Épisode 9 — The Revengers

Blair propose à Chuck de piéger son père, en lui faisant croire que le microfilm contenant les informations sur ses escroqueries est en leur possession. Humiliée et blessée par Dan, Serena fait ses valises pour quitter New York une bonne fois pour toutes pour Los Angeles. Pris à la gorge par Bart Bass, Nate n’a plus le choix : il doit aussi aider Chuck à le faire tomber. Mais ses premières manœuvres secrètes ont des conséquences : les preuves de ses malversations financières pour le Spectator ont été livrées à la police et le jeune entrepreneur se retrouve bien vite en prison. Cette malheureuse péripétie est en réalité une menace de Bart Bass lancée à Chuck. Si ce dernier n’arrête pas ses investigations, ses proches pourraient en subir des conséquences…

***

Épisode 10 — New York, I Love You XOXO

Après être tombé de la terrasse de l’immeuble devant les yeux de Chuck, le corps sans vie de Bart gît sur le pavé. Coupable de non-assistance à personne en danger, le jeune Bass doit fuir avec Blair pour éviter la police. Alors qu’elle se trouve dans son avion sur le point de décoller pour Los Angeles, Serena trouve le manuscrit glissé par Dan dans son sac juste avant son départ. Elle est le sujet de cette dernière chronique du jeune écrivain. Les mots qu’elle y lit seraient-ils de nature à lui faire rebrousser chemin ? Aidé par Sage, Nate tente de démasquer une bonne fois pour toutes Gossip Girl. Ce scoop pourrait assurer la pérennité du Spectator. Ayant appris le décès de son frère, Jack est de retour en ville. Et il a peut-être une solution qui pourrait sauver Chuck, et changer la vie de Blair et lui à jamais…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.