[SÉRIE T.V.] Julie and the Phantoms (saison 1)

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous parle d’une série produite par Netflix que j’ai adorée : Julie and the Phantoms. Il s’agit d’une comédie musicale et du remake de la série brésilienne Julie e os Fantasmas. L’histoire, c’est celle de Julie qui, après avoir perdu sa mère, ne retrouve plus le goût de la musique… Jusqu’au jour où elle rencontre les fantômes d’un groupe de rock, Sunset Curve. Ce qui donne une première saison très divertissante dans son ensemble.

En général, j’ai du mal avec les comédies musicales sur grand écran (quelques exceptions mises à part). Mais dans le cas de Julie and the Phantoms, ce genre passe bien mieux dans le format série télévisée. En effet, dans chaque épisode, on a droit à une chanson (qui donne d’ailleurs son titre à l’épisode en question). À côté des scènes musicales, il y a une intrigue générale qui se déroule au fil des épisodes. Chaque personnage, les principaux comme les secondaires, a droit à sa propre intrigue. La série parvient ainsi à construire son propre univers et ne repose donc pas uniquement sur sa bande originale.

Pour parler de la bande originale, je l’ai trouvé bonne de A à Z. Certes, les chansons sont estampillées teen pop et teen rock. Mais personnellement, c’est ce que j’écoute au quotidien, donc je fais partie du public visé par la série. Je ne serai donc pas objectif en vous disant que je les ai trouvées toutes réussies. J’ai particulièrement adoré Unsaid Emily et Perfect Harmony, qui sont d’ailleurs interprétées par Charlie Gillespie (et en duo avec Madison Reyes, pour la seconde). Quant à la bande originale, elle est disponible en ligne, si vous souhaitez l’écouter.

Les acteurs jouent également très bien. J’ai été même étonné par ce point, à cause du côté très telenovela de la série. Je trouve effectivement que les moments drôles sont surjoués pour la plupart, mais peut-être, car Julie and the Phantoms est le remake d’une série brésilienne. Me concernant, j’ai été davantage séduit par les moments dramatiques de la série (j’ai même failli pleurer, durant certains épisodes !). Selon moi, c’est en partie cet aspect-là qui fait que cette série est réussie.

Pour conclure, Julie and the Phantoms a été une bonne surprise. Et vu la fin de la saison 1, j’ai hâte de voir la saison 2 !

Et vous, avez-vous regardé Julie and the Phantoms? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me le dire en me laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.