[SÉRIE T.V.] Gossip Girl (saison 2) — Résumés

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés des épisodes de la saison 2 de Gossip Girl, avec Blake Lively, Leighton Meester et Penn Badgley. Bonne lecture !

Note de l’auteur : tous les résumés viennent de la page Allociné de la série.

***

Épisode 1 — Summer, Kind of Wonderful

Alors que l’été touche à sa fin dans les Hamptons, Serena et Nate font croire à tout le monde qu’ils sont en couple pour cacher que Nate entretient une liaison avec une femme plus âgée et mariée. Pendant ce temps, Serena pleure en secret sa séparation avec Dan… Blair rentre de l’étranger en bonne compagnie, rendant Chuck très jaloux. Dan, qui a passé l’été à assister un célèbre écrivain, multiplie les conquêtes pour éviter de penser à Serena. En stage dans la société d’Eleanor Waldorf, Jenny rêve d’être invitée à une réception très en vue, la White Party…

***

Épisode 2 — Never Been Marcused

Le temps est venu de rentrer en ville ! Les uns prennent le bus, les autres le train. Depuis qu’elle connaît la véritable identité de son ami Marcus, Blair est sous le charme et trop impatiente de passer à la vitesse supérieure. Serena se pose beaucoup de questions sur sa relation avec Dan. Quant à Nate, il apprend que la fuite de son père a été considérée comme une preuve de sa culpabilité, et que les comptes de sa famille ont été gelés…

***

Épisode 3 — The Dark Night

Serena et Dan continuent de se voir en toute discrétion, jusqu’à ce que l’info parvienne aux oreilles de Gossip Girl. Blair organise une réception pour les élèves et les parents à l’occasion de la rentrée. Vanessa ne sait pas comment s’y prendre avec Nate après qu’il lui ait posé un lapin… Et Jenny se permet de donner son avis sur une création d’Eleanor Waldorf…

***

Épisode 4 — The Ex-Files

Les cours reprennent, et Serena et Dan redoutent de se croiser à l’école. Jenny, pour sa part, va devoir faire face à Blair et sa clique. Les choses se corsent lorsque Dan est vu en compagnie d’une nouvelle élève, Amanda. Info aussi relayée par Gossip Girl… La Duchesse offre à Vanessa une récompense pour s’être tenue à l’écart de Nate…

***

Épisode 5 — The Serena Also Rises

C’est la semaine de la mode et Jenny consacre tout son temps à son stage. Blair aide aussi sa mère à préparer le défilé dans l’espoir de redonner son blason auprès de sa cour. Mais avec Serena de nouveau dans la partie, cela semble peine perdue… Dan profite de son temps libre pour se concentrer sur son admission à Yale…

***

Épisode 6 — New Haven Can Wait

Dan, Blair, Chuck et le reste de la bande se rendent dans l’université de leur choix pour un entretien décisif pour leur admission. Piquée au vif par les remarques acerbes de Blair, Serena décide de postuler pour Yale afin de lui prouver qu’elle peut rivaliser. Dan doit à tout prix trouver quelqu’un qui accepte de lui écrire une lettre de recommandation pour compléter son dossier. Quant à Jenny, elle demande l’aide de Vanessa pour convaincre son père de la laisser poursuivre son rêve…

***

Épisode 7 — Chuck in Real Life

Serena n’apprécie pas de se voir dicter des règles de conduite par son beau-père… Vanessa fait pression sur Blair pour obtenir son aide afin d’empêcher la fermeture d’un bar qu’elle veut faire classer monument historique. Excédée d’être manipulée par la jeune femme, Queen B. propose un marché indécent à Chuck…

***

Épisode 8 — Pret-A-Poor-J

Blair se rend compte qu’elle a des sentiments pour Chuck, mais celui-ci ne cèdera pas tant qu’elle ne lui aura pas fait sa déclaration. Serena et Dan aident Blair à assumer ses sentiments. Eleanor exploite Jenny et va jusqu’à lui forcer la main afin qu’elle lui cède une de ses créations. Agnes, mannequin à l’atelier, pousse Jenny à se rebeller. Elle claque la porte, la robe du défilé sous le bras. Nate se rapproche d’elle.

***

Épisode 9 — There Might Be Blood

Blair doit garder la fille d’un donateur de Yale, tandis que Jenny et Agnes préparent un coup de maître lors de la soirée des Bass…

***

Épisode 10 — Bonfire of the Vanity

Eleanor a un nouvel homme dans sa vie, et cela déplait à Blair qui va faire de son mieux pour empêcher sa mère de se rapprocher de cet homme. Agnes et Jenny emménagent ensemble tandis que Serena et Aaron poursuivent leur relation…

***

Épisode 11 — The Magnificent Archibalds

Le repas de famille de Thanksgiving est remis en question chez les Humpreys alors que Jenny, toujours en froid avec son père, a trouvé refuge chez les Bass. Craignant que la situation n’aille trop loin, Lily décide de jouer les médiateurs. Blair tente d’organiser un parfait Thanksgiving, met le nouveau petit ami de sa mère à rude épreuve son sens des traditions. Quant à Nate il découvre que son père est de retour en ville et qu’il a une idée en tête : réunir sa famille.

***

Épisode 12 — It’s a Wonderful Lie

Alors que le bal annuel du Flocon de Neige approche, Blair et Chuck parient qu’ils se trouveront le parfait compagnon l’un pour l’autre. L’ex d’Aaron, Lexi, se rapproche de Dan tandis que l’amitié de Jenny et Vanessa est remise en question…

***

Épisode 13 — Brother, Where Bart Thou!

L’heure de l’enterrement est arrivée et chacun fait son deuil à sa façon. Serena se pose des questions sur sa relation avec Dan, pendant que Blair tente de soutenir Chuck du mieux qu’elle peut. Quant à Lily, son secret pourrait enfin éclater au grand jour…

***

Épisode 14 — In the Realm of the Basses

C’est la rentrée et Chuck n’a pas donné signe de vie depuis l’enterrement de son père. Blair fait de son mieux pour l’oublier, mais lorsqu’il réapparait plus déprimé que jamais, ses sentiments la poussent à lui venir en aide. De son côté, Serena a rompu avec Aaron pour se remettre avec Dan, ce qui n’est pas du gout de son père qui vient juste d’apprendre que Lily et lui ont un fils dont il ignorait jusque-là l’existence.

***

Épisode 15 — Gone with the Will

En lisant le testament de Bart, Jack, Lily et Chuck apprennent que ce dernier est le nouveau PDG de Bass Industries. Jack tente d’influencer Chuck en l’écartant de Blair… Lily et Rufus, eux, sont à la recherche de leur fils, tandis que Serena essaie de comprendre pourquoi Dan agit étrangement…

***

Épisode 16 — You’ve Got Yale

Le temps des préadmissions à Yale est venu. Rachel, la nouvelle prof, ne se rend pas compte des foudres qu’elle vient de s’attirer en donnant un B à Blair. Chuck se trouve un surprenant allié dans sa guerre contre Jack, tandis que Nate et Vanessa passent la soirée à l’opéra…

***

Épisode 17 — Carnal Knowledge

Blair monte un plan diabolique pour faire renvoyer Rachel, sa nouvelle professeure. Chuck n’a aucun souvenir de sa dernière soirée, après son réveil à moitié nu sur le sol dans une chambre d’hôtel. Nate, Serena et Vanessa essaient alors de l’aider à rassembler les pièces manquantes de sa nuit. Dans le même temps, Serena pense que Dan couche avec Rachel.

***

Épisode 18 — The Age of Dissonance

Chuck rencontre des problèmes en essayant de percer le mystère qui entourait la vie de son père, et cherche à découvrir à quoi son père occupait son temps libre. Dans le même temps, Nate découvre Vanessa en train de flirter avec un autre garçon, tandis que Blair reçoit une mauvaise nouvelle concernant son futur.

***

Épisode 19 — The Grandfather

Blair explore son côté obscur, Serena et Chuck se font vraiment du souci à propos de leur amie. Dans le même temps, Vanessa réussit à convaincre Nate de pardonner à la famille de sa mère qui les a abandonnés au moment où ils avaient le plus besoin d’eux.

***

Épisode 20 — Remains of the J

Serena organise une petite fête d’anniversaire à Jenny pour ses 16 ans, mais les choses deviennent incontrôlables lorsque l’anniversaire se transforme en une gigantesque soirée. Vanessa accepte le plan de Chuck concernant Blair et Nate. Rufus apprend que Dan ne recevra pas les aides financières pour son inscription à Yale.

***

Épisode 21 — Seder Anything

Serena revient d’Espagne où elle était avec Poppy et Gabriel. Cyrus Rose est de retour et va devoir aider Serena à se sortir d’une situation embarrassante. Blair négocie un arrangement secret avec le grand-père de Nate. Ce dernier découvre des informations embarrassantes sur l’arrestation de son père. Dan prend un job de serveur pour payer l’université, mais découvre que c’est pour servir à l’appartement des Waldorf où se trouvent ses amis.

***

Épisode 22 — Southern Gentlemen Prefer Blondes

Georgina est de retour. Mais elle n’est plus la G. que tout le monde a connue. L’intérêt que Chuck et Nate portent à Blair les pousse à s’interroger sur leur amitié. Quant à Serena, sa relation avec Gabriel devient de plus en plus compliquée.

***

Épisode 23 — The Wrath of Con

Georgina Sparks est de retour et entend bien faire comprendre à Serena qu’elle n’est plus la même. La tâche s’avère difficile, les évènements de l’année passée sont difficiles à oublier. Nate réalisant que Blair a toujours aimé Chuck, il se rapproche de Vanessa.

***

Épisode 24 — Valley Girl

Flash-back dans les années 80 : Lily Rhodes, 17 ans, claque la porte du pensionnat et s’enfuit à Los Angeles, renouant le contact avec ses parents, Rick et Cece, ainsi qu’avec sa sœur Carol. De nos jours, Blair et Nate assistent au bal des étudiants ensemble, mais la soirée ne se termine pas exactement comme prévu et Chuck n’y est pas pour quelque chose…

***

Épisode 25 — The Goodbye Gossip Girl

Chuck Bass apprend les circonstances de la mort de son père, ainsi que le degré d’implication de Carter. Il admet enfin son amour pour Blair. Vanessa et Blair se rapprochent, acceptées toutes les deux à l’université de New York. Serena doit faire un choix important pour son avenir. Parallèlement, Blair s’arrange pour que Jenny soit la nouvelle reine du lycée l’année suivante…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.