[SÉRIE TV] Desperate Housewives – Saison 7 (résumés)

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés des épisodes de la saison 7 de Desperate Housewives, avec Teri Hatcher, Marcia Cross, Eva Longoria et Felicity Huffman. Bonne lecture !

Note de l’auteur : tous les résumés viennent de la page Allociné de la série.

***

Épisode 1 — Remember Paul?

Alors que Mike envisage de partir travailler sur une plate-forme pétrolière pour renflouer les comptes en banque du couple, Susan fait une drôle de rencontre qui risque de changer pas mal de choses dans sa vie. Pendant ce temps, Lynette nage dans les couches et les biberons, et doit en plus s’occuper de l’arrivée d’une de ses très bonnes amies, la plantureuse et très libérée Renee. De son côté, Bree a décidé de refaire la décoration de sa maison et Carlos apprend une terrible nouvelle. Après réflexion, il décide de garder ce secret pour lui et de ne rien dire, pas même à Gaby. Puis, le quartier tout entier apprend avec stupéfaction le grand retour de Paul Young…

***

Épisode 2 — You Must Meet My Wife

Alors que Bree a le regard perdu sur les fesses de Keith, son homme à tout faire, sa voiture heurte Juanita qui était à vélo. À l’hôpital, les médecins rassurent Gaby : Juanita n’a rien. Alors que Bree se confond en excuses, réellement navrée de ce qui vient d’arriver, Gaby ne lui cache pas qu’elle lui en veut. Comme Carlos est en réunion de travail en dehors de la ville, c’est Gaby qui se charge de remplir la fiche de renseignements pour l’hospitalisation de Juanita. Elle ne comprend pas tout de suite lorsque l’infirmière lui demande quand Juanita a été adoptée. Une incompatibilité de groupes sanguins fait penser à Gaby que Juanita est peut-être la fille d’un Français avec qui elle a eu une aventure il y a huit ans…

***

Épisode 3 — Truly Content

Lynette est atterrée lorsqu’elle découvre que Tom s’est fait prescrire de la marijuana pour tenter de sortir de sa « dépression post-natale ». De son côté, Susan prend goût à son nouveau travail à mi-temps, d’autant plus qu’il lui rapporte des sommes considérables. Mais ses performances sont tellement remarquables que l’une de ses « collègues » s’en inspire largement. Depuis sa visite à Beth Young, Bree est convaincue que Keith a une petite amie. Aussi décide-t-elle d’oublier cette fâcheuse nouvelle en accompagnant la sculpturale Renee en sortie. Une soirée qu’elle n’est pas prête d’oublier. Gaby, elle, rumine son chagrin en solitaire…

***

Épisode 4 — The Thing That Counts is What’s Inside

Les charmes de Keith ne laissent pas Bree et Renee indifférentes. Elles mettent tout en œuvre pour le séduire. Quant à Gaby, son secret la torture au point qu’elle en vient à commettre l’irréparable. Lynette, usée par son quotidien, confie régulièrement son bébé aux bons soins de sa fille, Penny. Pour Susan, rien ne va plus : elle comprend que son nouveau travail pourrait bien gâcher sa vie. Pendant ce temps, Paul Young poursuit ses projets machiavéliques…

***

Épisode 5 — Let Me Entertain You

Renee sympathise de plus en plus avec Gabrielle, qui se surprend à lui faire une étonnante confidence. Renee ne cache pas sa surprise en constatant la franchise soudaine de sa voisine, qui lui révèle une vieille histoire inavouable. De son côté, Bree parvient à faire évoluer la situation de manière positive avec Keith. Même si elle traverse une fort mauvaise passe, Susan parvient à donner le change et se comporte comme si de rien n’était. Paul Young se montre impitoyable : il lui explique avec froideur qu’il ne gardera le silence qu’à une seule condition : elle devra lui vendre sa maison à bon prix. Lynette, quant à elle, est débordée. Préoccupé, Tom demande à sa mère de jouer les baby-sitters…

***

Épisode 6 — Excited and Scared

À Wisteria Lane, chacun s’apprête à célébrer Halloween. Ne supportant plus de cacher la réalité de ce qu’elle vit, Susan décide de faire tomber le masque. Sans délai, elle avoue tout à Mike. Comment va-t-il réagir ? Pendant ce temps, chez les Solis, il y a comme de l’électricité dans l’air. Bree se pose maintes et maintes questions au sujet de son jeune amant. Cette liaison a-t-elle un quelconque avenir ? Progressivement, les nouvelles activités de Susan se sont ébruitées dans le quartier. Parallèlement, la belle-mère de Lynette manque à l’appel…

***

Épisode 7 — À Humiliating Business

Bree s’inquiète des désagréments qu’elle ressent du fait des premiers signes de la ménopause. Elle prend rendez-vous avec une nouvelle gynécologue qu’elle ne connaît pas. Lui prescrira-t-elle le traitement qui parviendra à estomper les effets néfastes de l’âge ? Car Bree espère cacher son âge à son jeune amant. Mais elle découvre après la consultation que cette spécialiste, à laquelle elle s’est confiée, n’est autre que la mère de Keith. De son côté, Beth s’interroge sur les motivations de Paul. Parallèlement, Lynette et Renee se lancent dans la décoration intérieure. Susan répond positivement à Lynette, qui lui propose de devenir la baby-sitter de Paige…

***

Épisode 8 — Sorry Grateful

Pour fêter Thanksgiving, Bree invite les parents de Keith et apprend au passage quelques secrets de famille. Parallèlement, le dîner que Gaby avait organisé avec Grace et ses parents tourne court. Quant à Susan et Lynette, elles ne parviennent pas à se mettre d’accord sur les méthodes à adopter pour prendre soin de Paige. Celles choisies par Lynette semblent fort radicales…

***

Épisode 9 — Pleasant Little Kingdom

Les nouvelles intentions de Paul éclatent enfin au grand jour. Tous les habitants du quartier apprennent en effet qu’il prévoit d’ouvrir un centre de réinsertion pour anciens détenus à Wisteria Lane. Inquiet, le voisinage ne parle que de ça. Une grande réunion est organisée afin de faire capoter ce projet. De son côté, Gabrielle songe fermement à dénoncer Carmen aux services de l’immigration. Ce serait le meilleur moyen pour empêcher le départ de Grace. Pendant ce temps, Tom reproche à Lynette de ne pas assez vanter ses mérites devant leurs amis communs. Keith organise, quant à lui, une soirée très spéciale pour Bree. Mais son père s’avère de plus en plus envahissant et vient contrarier ses plans…

***

Épisode 10 — Down the Block There’s a Riot

Lynette veut contrer Paul Young, qui ne renonce pas à ouvrir son centre. Keith essuie un refus lorsqu’il fait à nouveau sa demande à Bree. Néanmoins, elle l’invite à emménager avec elle. Tom, quant à lui, est confronté à ses vieux démons lorsque Susan le questionne sur ses liens avec Renee. Alors que Gabrielle est plongée dans un profond chagrin depuis le départ de Grace, Juanita découvre son secret…

***

Épisode 11 — Assassins

Au cours de l’enquête sur sa tentative de meurtre, Paul Young fait une étonnante découverte : son épouse est en réalité la fille de Felicia Tillman. Depuis son accident, la santé de Susan est préoccupante. Elle va devoir subir une greffe du rein ou se résoudre à vivre sous dialyse. De son côté, Juanita, très affectée par ce qu’elle a découvert sur Grace et Gabrielle, est conduite chez le psychologue. Orson s’installe à nouveau chez Bree, avec une seule idée en tête : la reconquérir. Keith comprend ses intentions et les voit d’un mauvais œil. Quant à Renee, elle se décide à avouer à Lynette sa liaison passée avec Tom…

***

Épisode 12 — Where Do I Belong

Susan continue sa dialyse, et reçoit la visite de sa mère et de sa tante. De son côté, Gabrielle vit très mal le fait de ne pas savoir où se trouve sa fille biologique, Grace…

***

Épisode 13 — I’m Still Here

Bob et Lee décident d’engager l’entreprenante Renee. Ils souhaitent en effet décorer la chambre de la petite fille qu’ils ont récemment adoptée. De son côté, Carlos se montre de plus en plus inquiet. Sa femme n’entretient-elle pas une étrange relation avec sa poupée ? Tout se complique encore lorsque Gaby égare cet objet transitionnel qu’elle affectionne tant. Carlos ne peut que constater que son épouse est anéantie par ce « drame ». De son côté, Lynette se rend compte que celui que sa mère veut épouser est un homme abject. Quant à Susan, elle apprend à vivre avec ses séances de dialyse. Bree fait une découverte déconcertante sur le passé de Keith…

***

Épisode 14 — Flashback

Lynette éprouve de grandes difficultés à supporter Frank, son nouveau — et odieux — beau-père. Susan trouve un donneur. À ses yeux, c’est une chance inespérée. Parallèlement, Bree continue de cacher à Keith l’existence de son fils. De son côté, Gaby préfère les soins en institut plutôt que les séances de psychothérapie. Pendant ce temps, Paul désire retrouver Zach à tout prix. Il confie cette mission à Mike…

***

Épisode 15 — Farewell Letter

La thérapie de Gabrielle se poursuit de façon positive. Nouvelle étape : la jeune femme doit se rendre dans la ville où elle a grandi afin de se confronter à son passé. Carlos accepte de l’accompagner. Une fois sur place, tous deux réalisent avec étonnement que les gens ont conservé un fort bon souvenir d’elle. De son côté, Keith propose à Bree de venir s’installer avec lui en Floride. Parallèlement, Lynette et Tom sentent qu’il est temps de permettre aux jumeaux de voler de leurs propres ailes. Leur déménagement est bientôt organisé. Mais, contre toute attente, la proximité demeure de mise. Paul, quant à lui, prend une grave décision au sujet de sa relation avec Beth…

***

Épisode 16 — Searching

L’état de santé de Susan empire. Elle doit absolument trouver un donneur au plus vite. Sa vie est menacée. Ses amies se mobilisent afin de la sauver. Passionnée en tout, Bree en fait une affaire personnelle. De son côté, Gabrielle décide de mettre la pression sur Juanita pour qu’elle soit à la hauteur lors du spectacle de fin d’année de l’école. Parallèlement, Renée a des envies de bébé et d’adoption. Sans diplomatie, Lynette tente de l’en dissuader…

***

Épisode 17 — Everything’s Different, Nothing’s Changed

Beth a décidé de mettre fin à ses jours. Pour tous les habitants du quartier de Wisteria Lane, c’est un véritable choc. Personne ne supposait que la malheureuse en était là. Avec stupeur, Susan et ses voisines apprennent que la défunte a exprimé, dans ses dernières volontés, le désir de lui faire don d’un rein. Pour Susan, cela signifierait la fin d’un calvaire. Mais Paul s’y oppose catégoriquement. Renée, elle, décide de ne pas céder à la déprime et tente d’entretenir la tradition en donnant une fête pour l’arrivée du printemps. De son côté, Tom se voit proposer un poste important particulièrement bien payé. Pourtant, il fait le choix de rester fidèle à Carlos, au grand dam de Lynette…

***

Épisode 18 — Moments in the Woods

Andrew décide de soulager sa conscience. La culpabilité le ronge tellement qu’il ne peut plus faire autrement que d’avouer à Carlos qu’il est le chauffard qui a — accidentellement — tué sa mère, il y a quelques années. Bree et Gaby tentent de l’en empêcher, car elles redoutent la réaction de Carlos. Parce que la chance ne cesse de lui sourire ces derniers temps, Susan en vient à se demander si elle ne va pas jouer ses maigres économies. Felicia s’installe à Wysteria Lane. Très vite, elle cherche à convaincre Paul qu’elle a définitivement enterré la hache de guerre. Est-elle sincère ?…

***

Épisode 19 — The Lies Ill-Concealed

Après avoir appris la vérité sur la mort accidentelle de sa mère, Carlos est sous le choc. Plein d’amertume, il interdit à Gaby de fréquenter Bree. Le décès de Beth est encore dans tous les esprits. Mais une personne au moins semble involontairement soulagée par cette disparition : Susan. En effet, les médecins se montrent optimistes. Elle a été sauvée par la greffe du rein de Beth. Cependant, depuis l’intervention chirurgicale, elle fait de drôles de rêves à propos de Paul Young. Que peuvent-ils bien signifier ? De son côté, Félicia tente de gagner à nouveau la confiance de Mme McCluskey. Elle a la ferme intention de faire barrage à Paul…

***

Épisode 20 — I’ll Swallow Poison on Sunday

Gaby et ses filles ont élu domicile chez Bree. Très vite, celle-ci doit faire preuve d’une certaine fermeté pour que sa maison ne ressemble pas à un véritable champ de bataille. De son côté, Tom décide d’engager Lynette et Renee afin qu’elles assurent la décoration de son bureau. Parallèlement, Susan découvre que Felicia a été libérée de prison et qu’elle est de retour à Wisteria Lane…

***

Épisode 21 — Then I Really Got Scared

Depuis peu, Paul soupçonne ouvertement Susan d’être responsable de son très mauvais état de santé. Il est persuadé qu’elle veut attenter à sa vie. De leur côté, Lynette et Tom n’ont pas d’autre préoccupation que de s’interroger sur la destination de leurs prochaines vacances. La discussion s’envenime lorsqu’il leur faut déterminer lequel des deux devra s’occuper de tout organiser. Parallèlement, Gaby accepte de laisser Juanita regarder un film d’horreur. Terrorisée, sa fille est incapable de dormir seule dans sa chambre. Alors qu’elle dîne avec Chuck, son nouvel amant, Bree apprend que ce dernier a mené sa petite enquête sur son passé…

***

Épisode 22 — And Lots of Security…

Susan est arrêtée, car elle fait figure de suspecte numéro un dans l’affaire d’empoisonnement qui frappe Paul. Elle tente de convaincre la police qu’elle a été manipulée par Felicia. Mais qui croira qu’elle n’a jamais mis de poison dans les cookies ? Tom et Lynette se mettent d’accord pour partir quelques jours dans un hôtel romantique. Ils espèrent aussi faire le point sur leur mariage. Parallèlement, Gaby tombe des nues lorsqu’elle découvre l’identité de l’homme qui la harcèle. Bree, quant à elle, se demande si Chuck ne serait pas homosexuel…

***

Épisode 23 — Come on Over for Dinner

Susan et Mike reviennent dans leur pavillon de Wisteria Lane après plus d’un an d’absence. Leurs voisins et amis leur préparent un dîner pour célébrer leur retour. De son côté, Lynette s’inquiète pour son mariage. Tom n’est-il pas sur le point de la quitter ? Parallèlement, Bree se rend avec Renee dans une boutique de vêtements. Il s’agit en fait du commerce de Dorine, la future ex-femme de Chuck…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.