[SÉRIE T.V.] 3615 Monique (Saison 1) — Résumés

Bonjour tout le monde ! Aujourd’hui, je vous propose les résumés de la première saison de 3615 Monique, avec Noémie Schmidt, Paul Scarfoglio, Arthur Mazet et Vanessa Guide.

Note de l’auteur : les résumés proviennent de la page Allociné de la série.

***

Épisode 1 – 3615 Stéphanie

Pour humilier le jeune Simon, Toni se fait passer pour Stéphanie à travers la messagerie du minitel et le mène en bateau jusqu’à le déshabiller devant tout un amphi d’étudiants. De ce piège, Stéphanie en retire une idée lumineuse.

***

Épisode 2 – 3615 Fantasme

Stéphanie parvient à convaincre Simon de tester son idée. Leur manque d’expérience les contraint à faire appel à Toni… qui ferre un premier client, mais pas pour longtemps. Les trois nouveaux associés doivent apprendre avant de pratiquer. Chantal, une prostituée va leur enseigner tout ce qu’elle sait.

***

Épisode 3 – 3615 Mitterrand

Le test Minitel touche à sa fin à Jouy. Les trois associés n’ont plus qu’une semaine pour faire marcher leur entreprise. Pour optimiser le rendement, ils tirent les lignes du lotissement de Simon pour les ramener dans son grenier… Mais à trop vouloir optimiser, leur technologie met le feu au grenier.

***

Épisode 4 – 3615 Clara

Le Minitel est maintenant disponible dans toute la France. Les trois associés peuvent officialiser leur entreprise. Mais pour l’inscription au ministère, ils ont obligation d’intégrer un journal. La Gazette de l’Université fera amplement l’affaire. Il suffit d’éjecter son rédacteur en chef de l’équation…

***

Épisode 5 – 3615 Toni

Le temps d’une nuit, Simon et Toni tentent de cohabiter au QG. En pleine conversation sur 3615 MONIQUE, Toni apprend que son père est un client fidèle du service. Simon se donne pour mission de remettre les parents de Toni en contact. Entre Simon et Toni, c’est le début d’une amitié.

***

Épisode 6 – 3615 Code Q

Pour optimiser le rendement, les trois associés recrutent des étudiants du campus. L’occasion pour eux de déléguer et fêter Noël en famille pour le meilleur et… le pire.

***

Épisode 7 – 3615 Angelo

L’entreprise de Stéphanie, Toni et Simon tourne mieux grâce à leurs nouvelles employées. Mais Angelo, leur mac de bas-fonds de Jouy, veut récupérer ses employées en plus d’une contrepartie de 50 000 francs. Les trois associés ont 24 heures pour réunir l’argent…

***

Épisode 8 – 3615 Chantal

Malgré sa volonté de renouer les liens avec son fils, Maurice découvre l’activité de Simon et le bannit de la maison. En parallèle, Toni et Stéphanie missionnent Angelo pour trouver un mystérieux arracheur d’affiches… Et si l’arracheur et le père de Simon étaient une seule et même personne ?

***

Épisode 9 – 3615 Libération

Angelo se montre plus gourmand et Adrien de la Gazette a grillé 3615 Monique. Il leur faut partir de Jouy. Première étape : trouver un autre journal qui acceptera de les héberger. Stéphanie décide de demander de l’aide à sa mère…

***

Épisode 10 – 3615 Simon

Simon manque à l’appel. Et pour cause, il a quitté 3615 MONIQUE pour vendre ses services au directeur de Libération dans le dos de Toni et Stéphanie, qui sont contraints de déménager chez Angelo, leur nouveau partenaire. Mais Simon se rend vite compte qu’il n’est rien tout seul…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.