[DOSSIER] Mes Achats — Soldes d’été 2020 (2e partie)

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous avez fait une bonne rentrée. Aujourd’hui, je vous présente mes achats effectués à l’occasion des soldes d’été 2020. À la base, je souhaitais faire un haul vidéo sur Instagram, mais après deux tentatives ratées, j’ai choisi d’écrire deux articles sur le blog : le premier listera les CD que j’ai achetés, et le second (qui sortira la semaine prochaine) listera les cassettes audios et le vinyle que j’ai acquis.

Ce second article sera donc consacré à mes trouvailles au rayon des K7 et des vinyles !

***

Pin-Occhio, Tu Tatuta Tuta Ta (cassette single)

On commence par les K7 singles (oui, on peut encore trouver des singles au format cassette audio !). Et en fouinant par hasard chez un disquaire de ma ville, quelle ne fut ma surprise de trouver quatre cassettes singles en vente ! Et en plus, ce n’étaient que des chansons que j’adorais quand j’étais gosse (et que j’aime toujours, d’ailleurs). Je n’ai donc pas hésité et je les ai achetées, dont le single Tu Tatuta Tuta Ta du groupe italien Pin-Occhio. Avec des paroles pareilles, comment ne pas oublier ce titre culte et danser dessus ? Avec ma sœur, on bougeait sans arrêt dessus !

***

Culture Beat, Got To Get It (cassette single)

Je continue au rayon K7 singles, avec ce classique signé Culture Beat : Got To Get It ! Sur le coup, j’ai regretté qu’ils ne vendent pas Mr. Vain (ma préférée venant du duo), mais celle-ci n’a pas non plus vieilli d’un iota ! Quand je l’ai réécoutée, j’ai eu l’impression de replonger trente ans en arrière, quand j’empruntais la K7 single à ma sœur pour l’écouter sur mon poste. Et quand je la vois ranger sur mon étagère, je suis fier de cet achat d’occasion !

***

Ace of Base, Happy Nation (cassette single)

Encore une chanson que j’adorais écouter quand j’étais petit : Happy Nation du quatuor Ace of Base! Bon, je pense que ce n’est pas utile que je vous présente Ace of Base ni leur titre Happy Nation. C’est l’une des chansons les plus incontournables des années 90. Et encore une fois, j’empruntais la cassette à ma sœur pour l’écouter sur mon poste, presque trente ans en arrière. Bref, c’est un achat que je me devais de faire !

***

Dr. Alban, Sing Hallelujah ! (cassette single)

On termine au rayon des cassettes singles avec Sing Hallelujah! signé Dr. Alban. Oui, j’ai privilégié essentiellement les années 90 dans mes achats, car je suis un enfant des 90 s (même si je suis né fin 88). En tout cas, ce titre est toujours aussi fédérateur et dansant trente ans après sa sortie. Cependant, c’est la première fois que je voyais la cassette single. Et comme c’est un objet rare de nos jours, je n’ai pas hésité une seule seconde à l’acheter. Un autre achat qui trône fièrement sur mon étagère !

***

Janet Jackson, Design of the Decade 1986-1996

Passons maintenant aux achats de cassettes effectués en ligne (sur le site Momox, plus précisément). En effet, ce site recèle de beaucoup d’offres qui valent le coup et surtout, il permet de dénicher des objets qu’on ne trouve pas forcément ailleurs. J’avais d’ailleurs acheté la cassette Reputation de Taylor Swift sur ce site. C’est donc également là que j’ai trouvé le premier best of de Janet Jackson (que je n’avais d’ailleurs jamais écouté, même si je connaissais déjà ses albums). Vu que Janet est une valeur musicale sûre, je n’ai pas hésité une seule seconde, surtout vu le prix mini. Et sans surprise, c’est un excellent greatest hits.

***

Céline Dion, S’il suffisait d’aimer

Je cherchais cet album au format cassette audio depuis des lustres. Soit il était trop cher, soit il n’était plus disponible. Alors, vous vous en doutez, quand je l’ai vu à petit prix sur Momox, j’ai foncé ! S’il suffisait d’aimer est l’un de mes albums favoris de Céline Dion, en plus d’être l’un de mes albums de chevet. Selon moi, c’est un incontournable à posséder. Et pouvoir le réécouter sur cassette, c’est un pur bonheur !

***

Evita (OST)

Je termine la liste de mes achats chez Momox, avec la bande originale du film Evita d’Alan Parker, dans lequel Madonna tient le rôle-titre. Je possédais déjà le CD et comme j’adore Madonna, j’essaie également de trouver ses albums en K7. Là encore, l’offre chez Momox valait le coût, et puis les chansons d’Evita sont incontournables ! En plus, la voix de Madonna n’a jamais été aussi belle que dans cet album, selon moi. Cette BO est donc un indispensable à avoir pour tous les fans de la Madone !

***

Mylène Farmer, XXL (Maxi 45T)

Enfin, je conclus ce long article en deux parties avec mon achat du maxivinyle XXL de Mylène Farmer. De mémoire, je l’ai payé 5 euros chez le disquaire stéphanois Forum. À ce prix-là, je vous le dis : je pense qu’on ne peut clairement pas trouver moins cher ailleurs ! Bon, vu que je n’ai pas (encore) de platine, je n’ai pas pu l’écouter, mais je ne doute pas de la qualité de ce vinyle (au niveau du son comme au niveau de son contenu). Et puis, ça me fait un super objet de collection de plus !

***

Et voilà, c’est la fin de cette série d’articles dédiée à mon haul des soldes de l’été 2020 ! J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas d’ailleurs à me dire si vous voulez en voir d’autres de ce genre sur le blog ! Dites-moi également dans les commentaires ce que vous pensez de ces chansons et de ces albums.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.