[CINÉMA] Shaun the Sheep Movie

Comment dire… Au début, j’étais parti pour ne pas du tout aimer ce film et m’emmerder pendant 1h20 (alors que c’est court !). Ce qui me dérangeait surtout, c’était l’humour pipi-caca-prout et les sous-entendus vulgaires. Au final, je me suis pris au jeu et je me suis bien marrer.

Par contre, il ne faut pas s’attendre à un vrai scénario en regardant Shaun le Mouton. Pour moi, il tient en une ligne. C’est surtout une succession de sketchs, qui feront leur effet (ou pas) sur le public. Personnellement, j’ai passé un bon moment, mais je me demande si c’était vraiment nécessaire de faire un film autour de cette “histoire”. Je dirais que non. D’ailleurs, concernant le 2 qui vient de sortir, ce sera comme pour le premier me concernant : en streaming.

Pour ce qui est du côté “film d’animation muet en pâte à modeler”, il ne m’a pas dérangé. C’est vrai que je n’ai pas l’habitude de regarder ce genre de film, mais ça change un peu je trouve. Il y a deux-trois références culturels sympas et, encore une fois, l’humour rend le film accessible au plus grand nombre.

En résumé, je rangerais ce film dans la catégorie “divertissement qui ne prend pas la tête”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.