[CINÉMA] Hustlers

Il me tardait de voir ce nouveau film avec Jennifer Lopez à l’affiche. La bande-annonce me faisait clairement envie et les bonnes critiques étaient nombreuses. Alors, j’ai foncé au cinéma pour le voir et je n’ai pas été déçu ! Hustlers (ou Queens en VF) est un très bon long-métrage qui mélange savamment divers genres cinématographiques, sans jamais s’égarer dans son propos.

Lorene Scafaria (la réalisatrice) est ainsi parvenue à dynamiser son scénario, en alternant entre le passé (la bande qui se forme et qui va arnaquer les financiers de Wall Street) et le présent (l’interview de Destiny par la journaliste). Elle a eu aussi la bonne idée de rajouter des dates clés, histoire qu’on se repère plus facilement dans les événements. Tout ça fait que j’ai trouvé l’ensemble très bien écrit et construit. Et puis, il y a des passages marrants.

De plus, j’ai aimé faire la connaissance des héroïnes (campées par Constance Wu et Jennifer Lopez) et de leur bande. Là aussi, je trouve que le film explique bien comment elles s’y sont prises dans leurs arnaques et, surtout, pourquoi elles l’ont fait. À certains moments, je me suis dit qu’elles dépassaient les bornes, mais ça ne m’a pas empêché de m’attacher à elles (au vu de leur situation). Quant aux actrices, elles jouent toutes bien. Constance Wu tire vraiment son épingle du jeu, en nous livrant une performance juste de bout en bout. Jennifer Lopez est fidèle à elle-même, mais arrive à rendre son personnage intéressant et ambigu. J’ai aussi beaucoup aimé le duo fusionnel qu’elles forment à l’écran. Et même Cardi B s’en sort bien !

En outre, la bande originale est juste géniale. Moi qui adore ce genre de musique, j’ai été servi ! J’ai eu ainsi le plaisir de réentendre Control et Miss You Much de Janet Jackson, Gimme More de Britney Spears (oui !), Birthday Cake de Rihanna, Motivation de Kelly Rowland ou encore Royals de Lorde. En plus, elles sont incluses dans le film l’année de leur sortie (si vous l’avez vu, vous comprendrez de quoi je parle).

Enfin, la photographie et la mise en scène sont tops ! D’un côté, avec un tel casting de charme comme celui-là, c’était difficile de ne pas rendre l’ensemble léché et esthétique. Les scènes de pole dance sont d’ailleurs toutes réussies. On peut penser à un film bling-bling quand on voit toutes ces couleurs et ces lumières, mais ça fait partie intégrante du film de Lorene Scafaria.

En résumé, allez voir Hustlers au cinéma, car il vaut vraiment le coup ! Et comme on parle de futures nominations aux Oscars, on n’a fini d’en entendre parler à mon avis !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.