[MOYEN-MÉTRAGE] Olaf’s Frozen Adventure

Ce midi, j’ai regardé le moyen-métrage La Reine des Neiges : Joyeuses Fêtes avec Olaf avec ma nièce (après avoir regardé la fin du premier film avec elle). On a également revu Une Fête Givrée. Je n’avais jamais vu Olaf’s Frozen Adventure, donc ça a été l’occasion de le découvrir.

Dans l’ensemble, c’est un joli divertissement parfait pour Noël. Encore une fois, il y a beaucoup (beaucoup !) de chansons, mais je n’ai rien à redire à ce sujet. Je dirai même qu’elles m’ont toutes plu, sans exception (surtout celles de Kristoff et d’Olaf). Elles font bien avancer l’histoire, contrairement à certains titres des deux films.

L’histoire en elle-même est mignonne et émouvante. Mignonne, dans le sens où on ressent bien l’esprit de Noël et qu’on découvre les traditions des habitants d’Arendelle durant les fêtes de fin d’année. Émouvante, car ça nous permet d’explorer la relation entre Anna et Elsa (même si on sent que les scénaristes se répètent à ce sujet, car à cause d’Elsa, sa famille n’a “jamais” eu de tradition à Noël). De mon côté, je reste attendri face à ce spectacle disneyen.

Un film à regarder avec vos têtes blondes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.