[CINÉMA] Nine Lives

Bon, je ne dis pas merci à Netflix pour cette “”merveille””. Je pense que c’est l’un des plus mauvais films que j’ai pu voir en 2019 (sans compter ceux qui sont sortis cette année). Le pitch avait tout pour me plaire, mais Nine Lives est raté du début à la fin.

Pour commencer, les effets spéciaux sont pourris. Ça se voit tellement que l’équipe de ce film a trop abusé du fond vert ! Et le chat en 3D est juste LAID. Ce film est peut-être sorti sur grand écran, mais pour moi et rien que pour ça, il ne méritait pas plus qu’un passage à 13 h sur TF1 ou M6.

Le casting s’emmerde et ça se voit. Kevin Spacey avait sûrement des factures à payer (je ne vois pas d’autre explication à sa présence ici). Jennifer Garner accepte tout ce qu’elle peut pour faire croire qu’elle a encore une carrière sur grand écran. Quant à Christopher Walken, je dirais que la vieillesse lui fait défaut, ce qui expliquerait ce curieux choix de carrière (ou alors, il avait aussi besoin de remplir un peu son compte en banque).

Pour ce qui est du scénario, il n’y a aucune surprise. Il y a deux-trois moments marrants, et encore… Mais encore une fois, le pire n’est pas là, sinon dans ce dont j’ai parlé précédemment.

En quatre mots : une purge à éviter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.