[SÉRIE T.V.] Gossip Girl (Saison 3) — Résumés

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés des épisodes de la saison 3 de Gossip Girl, avec Blake Lively, Leighton Meester et Penn Badgley. Bonne lecture !

Note de l’auteur : tous les résumés viennent de la page Allociné de la série.

***

Épisode 1 — Reversals of Fortune

L’été touche à sa fin : Dan et Jenny s’habituent à leur nouvelle vie, Blair et Chuck trouvent le moyen de garder leur passion intacte, et Serena essaie d’attirer l’attention de son père. Pendant ce temps-là, Nate veut se libérer de sa famille et Rufus tente de limiter les dégâts de l’été…

***

Épisode 2 — The Freshman

Blair, déterminée à conserver son statut de Reine à l’université, s’embarque pour son premier jour à NYU (New-York University) avec Dan et Vanessa. Malheureusement, Georgina devient la colocataire de Blair dans le dortoir, déterminée à faire de Blair le paria de l’université. Pendant que Serena se prépare à aller à Brown, elle et Chuck se disputent et elle recrute Carter, le pire ennemi de Chuck, pour se venger. Nate et Bree décident de poursuivre leur relation, même s’ils savent très bien que cela pourrait causer des tensions dans leurs deux familles qui sont des rivales au niveau politique…

***

Épisode 3 — The Lost Boy

Pendant que Vanessa se rend compte que quelque chose cloche chez Scott, Blair et Chuck se livrent une véritable guerre dans une vente aux enchères. Ils convoitent en effet le même objet, et il s’agit maintenant de voir où sont leurs priorités et s’ils ont véritablement changé. Tandis que Serena soupçonne Carter d’avoir conservé ses mauvaises habitudes, Nate et Bree décident finalement d’officialiser les choses entre eux en s’embrassant devant les photographes.

***

Épisode 4 — Dan de Fleurette

Pour son premier jour de classe à Constance, Jenny doit faire régner sa loi en tant que nouvelle Reine du lycée. Malheureusement pour elle, Blair est plus qu’heureuse d’intervenir lorsqu’elle apprend que Little J a besoin d’aide. Pendant ce temps, Lily fait son grand retour à la maison et découvre que les choses ne sont pas tout à fait comme elle les avait laissées… Notamment avec Serena qui a décidé de ne pas aller à Brown. On découvre aussi une célèbre actrice, Olivia Burke, qui fait son entrée à NYU et devient la colocataire de Vanessa. La meilleure amie (et co-star) d’Olivia, Ursula, devient amie avec Serena lorsque celle-ci devient son assistante personnelle…

***

Épisode 5 — Rufus Getting Married

Pendant que Rufus propose enfin à Lily de se marier, Chuck apprend par Bree le secret de Carter, qui avait été caché à Serena. Blair se montre agressive envers Bree et Dan tente de sortir Vanessa du chantage opéré par Georgina, qui menace de balancer le plus gros secret de Scott le jour du mariage.

***

Épisode 6 — Enough About Eve

La compétition fait rage : Olivia, Vanessa et Blair sont pressenties pour faire un discours lors d’une soirée de NYU. Dan veut présenter Olivia à son père et Lily. Nate se sert de Serena pour aider son cousin dans la campagne électorale…

***

Épisode 7 — How to Succeed in Bassness

L’hôtel de Chuck est sur le point d’ouvrir et il demande à Serena de l’aider pour sa promotion. Dan est jaloux d’une ancienne relation d’Olivia. Rufus veut faire entrer l’esprit d’Halloween chez Lily et Jenny comprend les contraintes liées à son nouveau statut de reine…

***

Épisode 8 — The Grandfather: Part II

Nate craint que son grand-père agisse mal pour faire élire Trip. Blair se fait une nouvelle amie et espère rendre Serena jalouse. Quant à Olivia, elle tente l’impossible pour que Dan ne découvre pas sa récente déclaration à la télévision…

***

Épisode 9 — They Shoot Humphrey’s, Don’t They?

Pas satisfaite d’être la reine de Constance Billard, Jenny décide de devenir la reine de l’Upper East Side, avec l’aide de Nate. Chuck essaie de guérir la dispute entre Blair et Serena. Dan est en colère contre Olivia, car elle pense quitter NYU pour tourner un film.

***

Épisode 10 — The Last Days Of Disco Stick

Espérant impressionner les enfants de l’élite théâtrale à NYU, Blair leur offre une performance privée avec Lady Gaga. Dan et Olivia signent pour écrire et jouer une pièce basée sur une idée de Blair et dirigée par Vanessa. Serena se retourne vers Nate pour avoir de l’aide et Jenny accepte d’être proche de Damien, le fils d’un ambassadeur resté à l’hôtel de Chuck.

***

Épisode 11 — The Treasure of Serena Madre

Blair pense que sa mère cache un secret. Vanessa retrouve Dan après s’être disputée avec sa mère. Rufus est en colère de découvrir que Lily menti à propos de sa mère. Nate confie un secret à Chuck et Serena se retrouve dans une position gênante. Jenny découvre ce que Eric manigance.

***

Épisode 12 — The Debarted

C’est le jour de la mort de Bart Bass, Chuck se retrouve confronté à ses anciens démons. Dan et Vanessa essaient de faire marcher leur amitié. Jenny est accusée d’avoir frappé un de ces camarades de classe et Eric est face à un dilemme.

***

Épisode 13 — The Hurt Locket

Nate et Serena décident d’explorer leur amitié. Blair suspecte que Chuck ait des problèmes pour oublier la femme sur la tombe de son père. Jenny consent à accompagner Damien à un dîner d’État, mais Damien a quelque chose d’autre à l’esprit. Lily et Rufus s’évitent.

***

Épisode 14 — The Lady Vanished

Vanessa et Dan essaient de cacher leurs sentiments amoureux. Chuck en apprend un peu plus sur la femme de la tombe qui pourrait être sa mère. Lily commence à avoir des soupçons concernant la relation qu’entretient Jenny avec Damian.

***

Épisode 15 — The Sixteen Year-Old Virgin

Lily finit par avouer son secret à Rufus. Tandis que Chuck doit prendre une grande décision pour son hôtel, Damian espère beaucoup de la jeune et jolie Jenny…

***

Épisode 16 — The Empire Strikes Jack

Chuck se retrouve piégé par sa mère et son oncle. Vanessa a peur que sa relation de couple ne soit que routine. Jenny renoue avec le milieu de la mode.

***

Épisode 17 — Inglourious Bassterds

Chuck et Blair doivent faire face à la décision la plus difficile qu’ils aient eu à vivre en tant que couple. De son côté, Serena organise un anniversaire-surprise pour Nate, mais Jenny fait de son mieux pour saboter ses efforts ! Quant à Dan et Vanessa, leur relation prend une nouvelle tournure…

***

Épisode 18 — The Unblairable Lightness of Being

Dorota insiste pour se marier au plus vite avec Vanya, avant que ses parents débarquent de Pologne et la voient enceinte jusqu’au cou. Chuck et Blair l’aident à organiser le mariage. De son côté, Serena fait croire à Nate qu’elle déjeune avec les Humphreys, mais en réalité, la jeune fille part retrouver Carter… Et les choses ne s’arrangent pas pour Lily et Rufus, qui s’enlisent de plus en plus dans leurs mensonges !

***

Épisode 19 — Dr Strangeloved

Quand William van der Woodsen, l’ancien mari de Lily et le père d’Eric et Serena, réapparaît à Manhattan, Serena fait tout pour réussir à le voir. Malheureusement, les retrouvailles entre le père et la fille ne vont pas avoir lieu. Serena et Nate continuent à se voir, mais leur relation va sérieusement être remise en question par Jenny, qui ne cesse d’intriguer pour se retrouver seule avec le jeune homme. De son côté, Dan apprend qu’il n’est pas accepté dans l’atelier d’écriture de Tish…

***

Épisode 20 — It’s a Dad, Dad, Dad, Dad World

Le retour de William, le père de Serena et Eric, à New York continue d’énerver Rufus, et plus particulièrement quand il annonce qu’il est sur le point d’emménager dans le même immeuble, pour suivre de plus près la maladie de Lily. Blair passe du temps sur le campus de Columbia et se rend compte que c’est là-bas qu’elle se sent le mieux. Dan apprend que Vanessa lui cache un nouveau secret : elle part pour un reportage à Haïti. Nate et Serena continuent de se voir, mais Serena annonce qu’elle va revenir auprès de sa mère pendant sa maladie, ce qui va envenimer ses relations avec Jenny, qui tente toujours de se rapprocher de Nate petit à petit…

***

Épisode 21 — Ex-Husbands and Wives

Serena, pensant avoir découvert que Rufus trompait Lily avec Holland, tente de rapprocher son père et sa mère. Jenny et Chuck enquêtent sur le docteur Van der Woodsen et sur ses prescriptions, tandis que Nate, Dan et Blair cherchent à démasquer les mensonges d’Holland. Tout ce petit monde se retrouve à lutter ensemble en découvrant que leurs deux affaires sont liées. Parallèlement, Blair a un rencard, alors que Chuck fait tout pour la récupérer…

***

Épisode 22 — Last Tango, Then Paris

Jenny prend une photo de Dan et de Serena dormant ensemble et la poste sur Gossip Girl. Les couples Serena-Nate et Dan-Vanessa éclatent. Blair arrive en retard au rendez-vous de Chuck au sommet de l’Empire State Building à cause de l’accouchement de Dorota. Chuck est désemparé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.