[DOSSIER] Kylie Minogue — Ma Playliste Perso !

Bonjour à toutes et à tous ! Je reviens avec une nouvelle playliste personnelle, la première de l’année depuis celle de 2018 ! Et aujourd’hui, j’ai décidé de la consacrer à une chanteuse dont je ne parle pas souvent sur le blog : Kylie Minogue. Je me suis effectivement concocté une playliste avec mes chansons favorites de son répertoire sur Spotify, et j’ai décidé de la partager avec vous !

Mais avant de la découvrir, je vous propose de découvrir mon avis sur quelques-uns de ses titres !…

  • The Loco-Motion : c’est l’un de ses premiers succès mondiaux et, malgré son côté kitch estampillé 80s, il reste entêtant des années après sa sortie ! À réserver pour les soirées en tout genre !
  • Things Can Only Get Better : j’ai découvert ce titre il y a un an seulement (en achetant l’album Rhythm of Love chez un disquaire), et il se place parmi mes morceaux préférés de Kylie ! Je dirais même qu’il est à la hauteur des singles qu’elle a pu sortir à cette époque (comme What Do I Have To Do).
  • I Guess I Like It Like That : pour moi, c’est une chanson qui a tout de l’hymne Eurodance 90s par excellence, tant elle nous crie de danser comme si notre vie en dépendait, et ce pendant six minutes. Si vous ne la connaissiez pas encore, ce sera l’occasion de l’écouter !
  • Where Has The Love Gone / Falling : pour moi, ces deux titres sont indissociables l’un de l’autre, tant l’enchaînement est parfait lorsqu’on les écoute à la suite. Et puis, la voix de Kylie est tellement sensuelle sur ces mélodies.
  • Say Hey : je voulais vous parler de ce titre, pour vous dire surtout de tendre une oreille à l’album Impossible Princess, qui est pour moi son meilleur album à ce jour. Il a des airs de Ray of Light, en passant. Le titre en lui-même est très planant, Kylie nous ouvrant ainsi les portes de son jardin secret enchanteur.
  • On a Night like this : j’aurais pu choisir Spinning Around et, bien que celui-ci fasse partie de mes classiques de Kylie, On a Night like this ne démérite pas un seul instant face à son rival. Son intro donne bien la couleur, et c’est partie pour trois minutes d’orgasme POPien.
  • Love at First Sight : c’est l’un de ses singles issus de son âge d’or. D’ailleurs, il m’est impossible de les départager (Can’t Get You Out Of My Head, In Your Eyes, Come Into My World et celui-là). En tout cas, j’adore cet hymne amoureux, que je trouve toujours frais à l’heure actuelle, qu’est Love at First Sight.
  • Slow : le clip m’a marqué dès la première fois que je l’ai vu sur M6, et la chanson également. J’adore la production très 80s, avec ce look très 60s inspiré de Brigitte Bardot. Kylie a voulu se faire plaisir après le gros succès de Fever, et elle a bien eu raison ! Rien que pour ça, Slow mérite son statut de chanson pop culte.
  • Heart Beat Rock : ça a été dur pour moi de choisir un morceau parmi ceux de l’album X. Ce n’est pas mon opus préféré de Kylie, mais certains de ses titres sont à classer en tête de sa discographie bien remplie. J’aime particulièrement Heart Beat Rock pour son beat et sa production marquants, sa voix s’y fondant à merveille.
  • Crystallize : je terminerai avec ce tube sorti en 2014, qui est pourtant un single inédit (et paru sur aucun de ses albums). Chaque fois que je l’écoute, elle me donne aussi bien la pêche que l’espoir. Crystallize a bien la patte connue de Kylie, tant il est à la fois féminin et sensuel. Et c’est ce que j’attends d’elle, personnellement.

Et maintenant, voici la playliste que vous attendiez ! Je vous souhaite une bonne écoute !

***

80’s

– The Loco-Motion

– I Should Be So Lucky

– Especially For You

***

90’s

– Better The Devil You Know

– Step Back In Time

– What Do I Have To Do

– Things Can Only Get Better

– Give Me just a little more Time

– I Guess I Like It Like That

– Confide in Me

– Put Yourself in my Place

– Where Has The Love Gone

– Falling

– Where The Wild Roses Grow

– Say Hey

***

2000’s

– Spinning Around

– On a Night like this

– Please Stay

– More More More

– Love at First Sight

– Can’t Get You Out Of My Head

– Fragile

– Come Into My World

– In Your Eyes

– Love Affair

– Slow

– Loving Days

– I Believe In You

– Giving You Up

– In My Arms

– Sensitized

– Heart Beat Rock

– The One

– Nu-Di-Ty

***

2010’s

– Get Outta My Way

– Too Much

– Timebomb

– Fine

– Mr. President

– Crystallize

***

Bonus

– Where Has The Love Again (Roach Motel Remix)

– Falling (Alternative Mix)

– Too Far (Junior’s Riff Dub)

– Breathe (Nalin & Kane Remix)

– Red Blooded Women (Whitey Remix)

– Slow (Chemical Brothers Remix)

– I Believe in You (Mylo Vocal Mix)

***

Cette nouvelle playliste vous a-t-elle plu ? Par ailleurs, quels sont vos morceaux favoris de Kylie Minogue ? Sur ce, je vous dis à bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.