[CINÉMA] The Hustle

Au rayon des comédies simples, mais efficaces, je demande The Hustle (Le Coup du siècle en VF). La bande-annonce m’avait bien fait rire, lorsque je l’avais regardée. Mais les critiques étaient tellement mauvaises que je me suis abstenu d’aller le voir au cinéma. Or, après l’avoir visionné le weekend dernier, j’ai été agréablement surpris par le film réalisé par Chris Addison.

Quand on regarde le film, on se rend compte que le scénario de The Hustle est vraiment léger. Il tient effectivement sur un post-it et est surtout prétexte aux nombreux gags qui le ponctuent. On peut également le résumer au crépage de chignons entre Anne Hathaway et Rebel Wilson (qui se regarde avec une certaine délectation). Donc, si on cherche avant tout de la légèreté, ce long métrage est parfait pour ça.

Pour en revenir aux gags, c’est là que le film est efficace. Personnellement, j’ai rigolé de A à Z, même si certains gags sont de mauvais goût (cf. quand Rebel Wilson se la joue aveugle pour arnaquer le personnage d’Alex Sharp). Et même si Rebel Wilson montre, encore une fois, qu’elle ne sait jouer que le même type de personnage (la fille ronde rigolote). D’où cette sensation de déjà vu à cause de son jeu d’actrice limité. À côté d’elle, Anne Hathaway démontre une fois de plus toute l’ampleur de son talent. C’est dingue ce que cette fille arrive à jouer toutes les émotions, que ce soit la tristesse, la timidité ou encore la colère, en plus de savoir faire rire le public. Enfin, Alex Sharp est une belle révélation dans un rôle qui lui va comme un gant (celui du geek naïf et maladroit).

À part ça, The Hustle n’apporte concrètement rien au cinéma. Mais ce n’est pas ce qu’on demande au film de Chris Addison. Non, on lui demande d’être drôle et divertissant. Me concernant, le pari est réussi !

Et vous, qu’avez-vous pensé de Le Coup du siècle ? N’hésitez pas à me donner votre avis en me laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.