[CINÉMA] Connectés

Hier soir, j’ai regardé la comédie Connectés produite par Amazon Prime Video, dont j’avais entendu parler le jour même. Comme le pitch me parlait et qu’il me rappelait celui de Unfriended dans le même temps (l’horreur en moins), j’ai pensé que ça pourrait me plaire. Mais je n’en attendais pas grand-chose pour autant (vu les quelques avis que j’avais lus à droite à gauche). Au final, le film de Romuald Boulanger est à prendre comme un téléfilm divertissant du samedi soir.

J’ai bien aimé l’idée du mec qui s’incruste en plein milieu d’un apéro virtuel pour faire du chantage aux autres. Sans surprise, on découvre que chacun a planté un poignard sur le dos de ses collègues. Le film arrive tout de même à multiplier les rebondissements tout en gardant son concept de base. Ledit concept est d’ailleurs bien trouvé et bien mené, tout en s’ancrant bien dans notre époque actuelle (le confinement, les sorties contrôlées, l’isolement sociale). Même si ce long-métrage ne dure “que” 1 h 30, l’histoire nous tient en haleine jusqu’au bout grâce à ce concept.

Le casting se débrouille plutôt bien, même si certains acteurs surjouent plus que d’autres (Pascal Demolon en tête). Personnellement, j’ai beaucoup aimé les performances de Claudia Tagbo et de Nadia Farès (qui est tout en retenue). Ça m’a également fait plaisir de revoir la pétillante Audrey Fleurot, qui est une actrice que j’aime beaucoup pour sa fraîcheur. Quant à Stéphane de Groodt et François-Xavier Demaison, ils sont fidèles à eux-mêmes (ni plus ni moins).

Connectés de Romuald Boulanger est donc une comédie sans prétention, à la fois drôle et divertissante. Moi, je n’en attendais pas plus et c’est très bien comme ça.

Et vous, avez-vous vu Connectés ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me donner votre avis en me laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.