[CINÉMA] Aquaman and the Lost Kingdom

Cette suite d’Aquaman a notamment été décriée à cause de la non-éviction d’Amber Heard du casting — autant assumer sa présence jusqu’au bout, mais j’y reviendrai après. Or, Aquaman and the Lost Kingdom, qui s’est fait beaucoup attendre, n’est pas aussi mauvais que le semi-flop au Box-Office et les critiques assassines le laissent penser. Certes, il a de gros défauts, mais pour ma part, j’ai passé un bon moment.

Je vais commencer par le négatif : le personnage d’Aquaman. Le gros souci, c’est son humour lourdingue qui le rend insupportable. Encore une fois, Warner Bros. a voulu copier/coller Disney et son MCU et, de ce fait, le studio s’est planté. Par ailleurs, je n’avais pas souvenir que ce héros fût aussi insupportable dans le premier volet. Bref, c’est ça qui a gâché en partie mon visionnage de cette suite.

Concernant Amber Heard, si je ne peux plus me piffrer cette actrice, je dois admettre qu’elle est très bien servie par son personnage (Mera). Mais vu ses démêlées avec la justice, James Wan et son équipe ont réduit au maximum son temps à l’écran. Or, quitte à ne pas la virer du film, autant assumer sa présence jusqu’au bout (bis repetita). Mera aurait pu ainsi apporter un gros plus à l’intrigue, même si le duo Aquaman/Orm fonctionne très bien à lui tout seul. Sinon, c’était tellement drôle de voir ses interactions avec Jason Momoa à l’écran, sachant que les deux ne pouvaient pas se voir durant le tournage.

Au niveau des personnages, si ça m’a fait plaisir de revoir Nicole Kidman (bien que son rôle ici reste anecdotique), je retiens surtout Randall Park (je l’ai personnellement trouvé charmant). En revanche, Yahya Abdul-Mateen II (Black Manta) incarne un méchant bien fade. Patrick Wilson, quant à lui, s’en sort bien et j’avoue que niveau humour, il m’a beaucoup surpris !

Pour ce qui est de l’histoire et de l’univers, j’ai trouvé le tout cohérent. Il est d’autant plus regrettable qu’il s’agit officiellement du dernier film du DCU, car Aquaman avait encore beaucoup de choses à nous raconter. Quant aux effets spéciaux, si par moments, il y a un effet de flou pas très esthétique lors des scènes d’action aquatiques (notamment sur le visage des personnages), je trouve qu’ils sont de bonne facture.

En résumé, même si cette suite est moins bonne que le premier, j’ai passé un bon moment devant Aquaman and the Lost Kingdom. Après la déception The Marvels, ça fait du bien.

Et vous, avez-vous vu Aquaman et le Royaume perdu ? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaire !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.