[CINÉMA] Anyone But You

Depuis que je l’ai découverte dans Reality, j’essaie de suivre de près la carrière de Sydney Sweeney. Et après Madame Web, je la découvre dans un nouveau registre : la comédie romantique ! Dans Tout saut toi (Anyone But You en VO), elle donne la réplique à Glen Powell (Top Gun : Marverick) dont elle s’entiche au premier regard avant de le détester cordialement sur un malentendu et de retomber sous son charme (et vice-versa). Oui, dit comme ça, le pitch fait peur et semble incongru. Mais personnellement, je trouve qu’il fonctionne !

Bon après, c’est une comédie romantique, donc on sait que les deux personnages principaux vont finir ensemble. Le film de Will Gluck use d’ailleurs de tous les clichés du genre, qu’on a vus et revus, de même que des scènes obligatoires dans ce type de film (genre la grande déclaration d’amour finale). Cependant, il se moque beaucoup des romances sur grand écran, à commencer par Titanic (avec un remake détourné et réussi du célèbre « Je vole, Jack ! »). Il y a d’autres scènes à mourir de rire qui flirtent beaucoup avec le vulgaire/ridicule et c’est ce qui rend cette comédie romantique un peu originale.

Les deux acteurs vedettes, Sydney Sweeney et Glen Powell, forment un très beau couple à l’écran. En ce qui me concerne, j’ai vraiment ressenti leur alchimie et leur amour grandissant l’un pour l’autre. J’ai aimé les voir se rencontrer, se séduire, se chamailler, se pardonner et, enfin, s’aimer. Ils sont tous deux crédibles dans leur rôle et, là encore, le film en joue beaucoup (cf. Ben qui chante Unwritten de Natasha Bedingfield pour calmer sa phobie des airs).

Enfin, la bande originale est sympathique et la résurgence du titre de Natasha Bedingfield fait plaisir à voir. Le générique de fin est d’ailleurs un beau clin d’œil, avec tout le casting qui reprend la chanson dans un « bêtisier » du film.

En conclusion, Tout sauf toi est une comédie romantique sympathique et feel good à voir en solo ou à deux. Pour ma part, je la reverrai avec plaisir. Et ça me donne encore plus envie de suivre le parcours cinématographique de Sydney Sweeney de près !

Et vous, avez-vous vu Anyone But You de Will Gluck? Si oui, qu’en avez-vous pensé ? Dites-le dans les commentaires pour qu’on en discute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.