[CINÉMA] After We Fell

Je continue sur ma lancée en vous parlant du troisième chapitre de la saga « sulfureuse » pour ados, After. Le film reprend là où le précédent s’était arrêté, à savoir quand Tessa tombe subitement sur son père qu’elle n’avait pas revu depuis des années. À noter que la réalisatrice, Castille Landon, qui succède à Jenny Gage et Roger Kumble, a adopté les tomes 3 et 4 dans ce volet-ci (aux États-Unis, ces tomes ne font effectivement qu’un). Ce qui veut dire beaucoup de coupures dans le scénario. Exit, donc, certains passages cruciaux des romans.

On reprend ainsi les mêmes (ou presque) et on recommence. Déjà, je dois dire que ce troisième film est bien meilleur que le deuxième (qui était une catastrophe en tout point de vue). Les acteurs ne surjouent plus et le long-métrage est donc bien plus agréable à regarder. L’histoire d’amour de Hardin et de Tessa est bien plus plaisante à suivre, tandis qu’on ressent toujours autant l’alchimie de Josephine Langford et Hero Fiennes-Tiffin à l’écran. Les moments « chauds » sont également bien mis en scène et plaisants à regarder (un bon point, moi qui avais trouvé les passages en question ennuyeux dans les livres).

Le film se regarde plutôt bien dans l’ensemble. Néanmoins, j’ai jeté plusieurs coups d’œil à ma montre, car ça traîne pas mal en longueur (alors que le film ne dure « que » 1 h 40). De plus, on sent que beaucoup de passages des romans sont passés à la trappe pour les besoins du film. Je pense notamment au fameux moment choquant du tome 3 avec Steph, ainsi que le parallèle entre le couple Hardin/Tessa et un autre couple. On retrouve tout de même l’épisode du serveur, même s’il est beaucoup moins explosif que dans le bouquin.

Pour conclure, After, chapitre 3 est dans la lignée du premier volet : un divertissement passable, ni plus ni moins. Certes, la moitié du casting a changé, tandis que d’autres personnages ont complètement disparu des radars. Certes, il n’y a pas vraiment d’enjeux scénaristiques. Mais quand on regarde un film de ce genre, on sait exactement à quoi s’attendre. À partir de là, on ne peut pas être déçu(e).

Et vous, avez-vous vu le troisième volet de la saga After ? Si c’est le cas, n’hésitez pas à me donner votre avis en me laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.