[SINGLE] Katy Perry, Daisies

Bonjour tout le monde ! J’ai écouté le nouveau single de Katy Perry, Daisies, et je viens vous donner mon avis à ce sujet. Je voulais le faire sur Twitter, puis j’ai pensé que ce serait plus judicieux de le faire ici. Ce sera un avis à chaud, puisque je n’ai écouté la chanson qu’une fois (et mon ressenti sera forcément amené à évoluer). En tout cas, ce qui me ravit au plus haut point, c’est que Daisies annonce enfin KP5 (qui sortira en août). Et j’ai personnellement hâte de l’écouter !

Mais revenons-en à Daisies. Donc, comme je le disais, je viens de l’écouter et comment dire… C’est un peu léger pour un lead single (là où Never Really Over était déjà bien plus convaincant, même si c’était un single inédit). Mais les paroles dégagent vraiment quelque chose de positif : on ne croyait pas du tout en Katy et ses rêves, on se moquait d’elle, mais elle a fini par prouver aux autres qu’ils avaient tort (et qu’elle avait raison). Ça pourrait être une bonne empowerment song sur le long terme et on pourrait l’écouter pour se redonner du courage. Mais après… Était-ce une idée judicieuse de lancer l’album avec un mid-tempo ? Je pense que non. Et je ne vois pas comment ce titre pourrait avoir du succès (peut-être un top 20 grand maximum ?). Déjà que Never Really Over n’avait fait qu’un top 30 aux États-Unis – il me semble -, alors qu’il était bien plus fédérateur et efficace… À voir, mais je suis sceptique à ce sujet.

Pour ce qui est du clip, il est trop banal pour Katy Perry. Elle qui met toujours le budget pour nous proposer des vidéos soignées (même pour Small Talk, Harleys in Hawaii et Never Worn White), là aussi c’est bien léger. Mais comme il a été tourné pendant le confinement, je pense que c’est exceptionnel pour le coup. Et j’imagine qu’ils ne voulaient pas trop attendre pour tourner le clip, histoire de tout nous balancer le premier jour. Malgré tout, j’aime bien le côté 60s qui s’en dégage, entre le décor fleuri et le grain de l’image accentué. On sent vraiment qu’elle veut faire des 60s son nouvel univers visuel et qu’elle s’en inspirera pour KP5 (comme pour les singles solos sortis en 2019). On pourrait aussi penser à la pochette de Prism, qui était “chargée” en fleurs.

Pour conclure, c’est un “retour” léger selon moi. Si ça se trouve, je vais adorer au bout de plusieurs écoutes. Mais c’est trop passe-partout pour lancer un cinquième album très attendu.

Et vous, quel est votre avis sur Daisies de Katy Perry ? Fan ou pas fan ?

Regardez le clip ici.

3 commentaires

  1. Bon, je dois préciser que je suis une fan enragée de Powerwolf, Hammerfall, Rhapsody of Fire, Sabaton ou Manowar 🤘(rien que les noms sont parlants) du coup on va dire que je suis assez… loin de l’univers de Katy Perry mais je suis allée voir le clip par curiosité (il y a deux chansons d’elle que j’aime bien donc bon). C’est vrai que c’est léger par rapport à un Reign of Terror hein, mais c’est rafraîchissant, on fredonne un peu avec elle quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.