[BLOG] Retour sur 2021 — Une année pleine de surprises !

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien. De mon côté, il est l’heure de faire le bilan, aussi bien bloguesque que personnel et professionnel. Car oui, on est déjà en 2022 ! Je dois d’ailleurs vous dire que je n’ai pas du tout vu le temps passer en 2021. J’ai tellement de choses à vous raconter et j’ai hâte de les partager avec vous dans cet article. Let’s go !

Le projet le plus ambitieux de ma vie

C’est certainement ça qui a le plus occupé mon année 2021 : l’achat de mon premier appartement ! Il y a à peine un an, je ne me voyais pas du tout devenir propriétaire de mon bien immobilier à moi. À la base, c’est mon frère qui m’a suggéré l’idée et petit à petit, elle a fait son chemin jusqu’à mon cerveau. Je me suis donc donné le temps de regarder les offres qui me plaisaient, même si j’avais une petite idée de ce que je voulais…

Après trois visites, j’ai eu un coup de cœur pour un T3 idéalement bien situé, comportant deux chambres et à un prix de vente attractif. J’ai donc fait une offre de prix et quelques mois après, la vendeuse m’a remis les clés de mon nouveau chez-moi. Une nouvelle étape de ma vie a donc commencé !

Aujourd’hui encore, je ne réalise pas encore à 100 % que j’ai acheté un appartement et que j’y vis. C’est à la fois le projet le plus excitant et le plus stressant que j’ai pu accomplir jusque-là. D’ailleurs, je pense vous en parler plus en détail dans un prochain article… 😉

Une deuxième année entrepreneuriale dans la lignée de la première

Au niveau professionnel, il y a eu surtout du changement durant le second semestre. En effet, les six premiers mois ont été pauvres au niveau de la rémunération (disons-le franchement). Il faut dire aussi que je ne me bougeais pas beaucoup pour prospecter de nouveaux clients. Mais quand j’ai trouvé l’appartement que je voulais acheter, ça m’a motivé à chercher de nouveaux clients pour augmenter mes revenus et pouvoir être propriétaire de mon bien.

Par conséquent, j’ai eu de nouveaux projets pour de nouveaux clients. Je travaille désormais dans des domaines très intéressants, comme la remise en forme et les sports de montagne. J’ai également continué mes missions de sous-titrage pour mon gros client. Et je me suis même remis au sous-titrage pour sourds et malentendants !

Bref, cette année 2022 s’annonce sous les meilleurs auspices au niveau professionnel, puisque je devrais a priori augmenter et stabiliser mes revenus mensuels. De quoi pouvoir vivre convenablement !

Note de l’auteur : en 2021, j’ai travaillé sur la série culte L’Agence Tous Risques. Si vous souhaitez en savoir plus à ce sujet, je vous invite à lire cet article que j’ai publié sur mon site professionnel.

Une année encore sanitairement compliquée

Ça n’aura échappé à personne : la situation sanitaire n’a pas trop évolué en 2021. Pire : selon moi, elle a empiré. Alors, certes, plein de vaccins sont sortis sur le marché. Mais le virus est toujours là et il va bien falloir vivre avec, au bout d’un moment. Et puis, il y a eu cette « merveilleuse » invention du gouvernement — notez bien les guillemets, ici — qu’est le passe sanitaire/vaccinal. Enfin, je ne m’étendrai pas sur cette question, sinon je risque de m’énerver. x)

Tout ça pour dire que mes allées et venues au cinéma sont devenues de plus en plus rares, jusqu’à être inexistantes à l’heure d’aujourd’hui. Je me promets donc de remédier à ça, en regardant plus de films chez moi en 2022 (mon canapé sera bien content de m’accueillir).

Et le blog, alors ?

Bon OK, j’avoue que durant le dernier trimestre 2021, j’ai un peu délaissé le blog. Il faut dire aussi qu’entre l’emménagement dans mon appartement, mon travail et les sorties, je ne trouvais plus le temps ni la motivation nécessaire pour écrire et publier de nouveaux articles.

Mais je vais remédier à ça en 2022, quitte à ne pas toujours respecter mon rythme de publication habituel (qui est de deux articles par semaine, les mercredi et samedi). D’ailleurs, j’ai d’autres billets en réserve pour les mois de janvier et de février ! 😉

Quels objectifs pour cette année 2022 ?

  • Décorer mon appartement (j’ai déjà commencé à me pencher sur la question) ;
  • Devenir un cordon bleu (je me suis déjà attelé aux fourneaux) ;
  • Trouver d’autres clients (donc, continuer à prospecter assidûment) ;
  • Trouver et définir un rythme journalier qui me convient mieux (par rapport à mon travail) ;
  • Me constituer une épargne en mettant de côté chaque mois ;
  • Faire régulièrement du sport pour entretenir ma forme physique ;
  • Lire tous les soirs avant de m’endormir ;
  • Regarder régulièrement des films ;
  • Écrire régulièrement sur mes deux blogs (celui-ci et l’autre).

Ces objectifs sont atteignables, mais je dois m’y tenir !

Conclusion : 2021, une année de transition

C’est comme ça que je résume ces douze derniers mois, personnellement. Je suis sûr que 2022 m’apportera d’autres belles choses et que je vais encore accomplir l’impensable. Et j’espère que la situation sanitaire va se décanter et qu’on verra enfin le bout du tunnel (même si je suis bien moins optimiste de ce côté-là).

Et vous, comment résumez-vous votre année 2021 ? Quels ont été vos réussites et vos échecs ? Quels objectifs vous fixez-vous pour 2022 ? N’hésitez pas à me dire tout ça en me laissant un commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.