[BLOG] Changements à venir

Bonjour tout le monde ! J’espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes vacances (si c’est le cas). De mon côté, j’avais envie de vous écrire un article pour faire un peu le point sur le blog, même si on n’est qu’au premier trimestre. En effet, je vais appliquer principalement deux changements, que je vais vous expliquer ci-après.

Un rythme de publication plus léger

Le premier changement concerna le rythme de publication. Pour tout vous expliquer brièvement, je travaille actuellement sur une première grosse mission pour un client, qui me prend beaucoup de temps (pour rappel, je suis traducteur indépendant). Et le soir, je vous avoue que je suis fatigué et que je n’ai pas spécialement envie d’allumer mon ordinateur personnel. J’ai déjà les yeux rivés sur un écran toute la journée, alors le soir… Résultat : je suis moins motivé pour m’occuper du blog ces derniers temps. Avec deux publications hebdomadaires, c’est problématique.

Du coup, à partir du mois de mars, je passerai à une publication par semaine (et deux selon les semaines/mois où j’aurai beaucoup d’articles à publier). Ça me permettra ainsi de continuer à m’occuper de mon blog comme je le fais, tout en ayant le temps de travailler et d’avoir mes hobbies habituels. Et pendant les périodes où la charge de travail sera moins lourde, je repasserai peut-être à deux publications par semaine le cas échéant.

Plus de partenariat

Cette décision me pendait au nez depuis très longtemps (un an ou deux, en fait). Ça faisait un moment que je regardais les demandes de partenariat sans vraiment les regarder, ou alors que je les supprimais tout simplement. Et plus je me disais qu’il fallait que j’y réponde, plus j’avais la flemme de le faire. Je me rendais compte aussi que c’était une contrainte pour moi, de devoir m’engager auprès de quelqu’un d’autre ou une agence de communication pour faire la promotion d’un film, d’un album ou d’un livre. Non pas que j’aie détesté les faire (même si je me sentais souvent obligé de donner un avis positif), mais j’avais fini par m’éloigner de ce qui faisait mon blog au départ.

Je n’accepte donc plus de partenariat. Je remercie les personnes avec qui j’ai pu collaborer, car ça a été un vrai plaisir pour elles comme pour moi. Mais je préfère parler de ce que j’aime, parce que j’en ai envie et pas parce qu’on me l’a « demandé ». Et puis, comme dirait la youtubeuse Laurette, ce blog et tous ces articles sont « sponsorisés par ma carte VISA ! »

***

C’était important pour moi de vous faire part de ces changements. Même si cet endroit est d’abord le mien, c’est un peu aussi le vôtre, puisque vous venez lire ce que j’écris également. Mais comme je l’ai dit plus haut, il me faut trouver un certain équilibre entre mon travail, mes hobbies et ma santé. D’où ces changements nécessaires.

À suivre…

Laissez-moi un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.