[BLOG] Bonne année 2023 (en retard) !

Bonjour à toutes et à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous passez un bon été, malgré la chaleur écrasante. De mon côté, c’est l’heure de faire le bilan annuel de 2022 (avec huit mois de retard) et celui de la première moitié de 2023 (tant qu’à faire). J’aime bien faire ce genre d’article, car ça me permet de savoir où j’en suis à l’heure actuelle, si j’ai pu accomplir les objectifs que je m’étais fixés il y a un an et demi et ce que j’aimerais mettre en place d’ici la fin de l’année. C’est parti !

Les objectifs que je m’étais fixés début 2022

Car une piqûre de rappel, ça ne fait jamais de mal ! Les (re)voici :

  • Décorer mon appartement ;
  • Devenir un cordon bleu ;
  • Trouver d’autres clients ;
  • Trouver et définir un rythme professionnel journalier qui me convient mieux ;
  • Épargner chaque mois ;
  • Pratiquer régulièrement le sport pour entretenir ma forme physique ;
  • Lire tous les soirs avant de m’endormir ;
  • Regarder régulièrement des films ;
  • Écrire régulièrement sur mes deux blogs (celui-ci et l’autre).

Alors, ai-je réussi à tous les réaliser ? La réponse : oui (ou presque) !

Une année et demie placée sous le signe de la déco !

Ces derniers mois, je me suis sérieusement penché sur ma décoration intérieure. En effet, cette dernière m’a donné du fil à retordre : je ne savais pas du tout comment habiller mes murs ! Après avoir retourné le problème dans tous les sens, j’ai décidé de noter toutes mes idées de déco. J’ai ainsi pu y réfléchir et les concrétiser au fur et à mesure. Finalement, je suis parti sur une décoration assez variée, mais qui reprend ce que j’aime le plus au monde : le cinéma, la musique, les jeux vidéo et l’ésotérisme. Voici quelques photos ci-dessous :

Bref, j’adore mon chez-moi ! De plus, je passe beaucoup de temps derrière les fourneaux. Bon, je suis loin d’être un grand cordon bleu, mais j’arrive à préparer des petits plats bien délicieux (et mon entourage les adore !).

Mon équilibre professionnel

Côté professionnel, l’année 2022 a été excellente, puisqu’en un an, j’ai doublé mon chiffre d’affaires ! À présent, je gagne de bons revenus mensuels. J’arrive également à mettre de côté tous les mois.

Côté démarchage, ça rame un peu. Je ne lâche rien cependant et je continue de prospecter toutes les semaines. En attendant, j’ai toujours mes deux clients réguliers, ainsi que deux-trois autres qui font ponctuellement appel à moi. Si vous voulez d’ailleurs en savoir plus sur mon activité, vous pouvez visiter mon site professionnel (voir le lien plus haut). Site professionnel que j’ai laissé à l’abandon, au passage… ☹

Concernant mon rythme journalier, jusque-là, j’avais du mal à savoir sur quel pied danser : faire comme tout le monde et commencer ma journée à 8 h-9 h pétantes ? Ou bien respecter mon propre rythme, donc démarrer en fin de matinée (11 h – 12 h), voire en début d’après-midi ? J’ai finalement choisi la seconde option, car c’est celle qui me convient le mieux. Et puis, ça me permet de m’occuper des tâches ménagères le matin pour me concentrer sur mon travail le reste de la journée.

Pour conclure cette partie, ma carrière professionnelle suit tranquillement son cours.

Mes passions me passionnent toujours !

J’avoue avoir eu un coup de mou concernant la lecture, le blogging et le cinéma, en début d’année. J’ai d’ailleurs tout délaissé pendant un moment, puis c’est revenu petit à petit. Un autre hobbie s’est rajouté : le yoga. Ça m’aide effectivement bien à me recentrer sur moi-même. Ça m’apprend aussi à être plus souple et plus droit.

J’aime donc toujours autant le cinéma, la lecture et le blogging. Et j’adore le yoga !

Que me souhaiter pour cette fin 2023 ?

La réponse : plein de choses ! Et même si la moitié de l’année est déjà écoulée, il n’est jamais trop tard pour se souhaiter le meilleur pour la suite.

En vrac, ce que j’aimerais :

  • Continuer le yoga ;
  • Pratiquer un sport plus dynamique ;
  • Lire tous les soirs ;
  • Regarder des films et des séries ;
  • Garder mon rythme journalier qui me convient ;
  • Ne pas arrêter la prospection de clients ;
  • Finir de décorer mon appartement ;
  • Mettre à jour mes deux blogs ;

On va arrêter là. Ça fait déjà beaucoup d’objectifs à atteindre. On verra début 2024 si je m’y suis tenu, comme convenu (la rime est involontaire !).

Pour conclure…

Cette année et demie s’est révélée positive sur tous les plans. Et même si 2023 se passe bien pour moi, j’ai hâte d’être à 2024, car je suis sûr que plein de belles choses m’attendent. J’ignore lesquelles encore, mais cette part de mystère m’enthousiasme beaucoup !

Et vous, comment s’est déroulé 2022 pour vous ? Et jusque-là, comment se passe 2023 ? N’hésitez pas à me le dire dans les commentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.