[SÉRIE TV] The Six Million Dollar Man – Saison 5 (résumés)

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés des épisodes de la saison 5 de L’Homme qui valait trois milliards (The Six Million Dollar Man en VO), avec Lee Majors, Richard Anderson, Lindsay Wagner et Martin E. Brooks. Bonne lecture !

Note de l’auteur : tous les résumés viennent de la page Wikipédia de la série.

***

Épisode 1 — Sharks (1re partie)

Un nouveau système de détection sous-marine de l’OSI a cessé soudainement de fonctionner. Grâce à l’US Navy, Oscar Goldman bénéficie d’un sous-marin nucléaire pour se rendre sur les lieux avec Steve Austin et Rudy Wells, afin de réparer discrètement ce système. Alors qu’il approche de sa destination, le sous-marin est victime d’un sabotage et échoue à 90 mètres de profondeur, forçant Steve et l’équipage à évacuer…

***

Épisode 2 — Sharks (2e partie)

Steve est toujours prisonnier de Grayland malgré une tentative d’évasion pour sauver Rudy Wells, coincé au fond de l’eau dans une bathysphère. Le chef des hommes de main de Grayland, Parker, se rebiffe contre son patron qu’il trouve trop scrupuleux et fait chanter Steve. Afin de sauver la vie de Rudy, Steve devra aider les pirates à déplacer le sous-marin sans bruit hors de la zone quadrillée par les mines, afin de ne pas alerter les navires militaires en surface…

***

Épisode 3 — Deadly Countdown (1re partie)

Afin de remplacer le « cerveau » informatique d’un dispositif antimissile situé en orbite autour de la Terre, Steve Austin est chargé par Oscar d’aller dans l’espace en compagnie du docteur Leah Russell, qui a conçu le nouveau système électronique qu’elle devra relier au satellite. Un certain Gordon Shanks a l’intention de s’emparer de ce nouveau système afin de le revendre au plus offrant. Shanks compte y parvenir en détournant la fusée qui transportera Steve et Leah Russell avec l’aide d’un centre de contrôle pirate…

***

Épisode 4 — Deadly Countdown (2e partie)

Steve Austin a été gravement blessé à la tête au moment de l’évacuation de la fusée, à la suite de l’annulation de la mission. Webster ayant signifié qu’il ne libérerait pas sa fille Melissa, McGrath avoue à Steve à l’hôpital qu’il est le responsable du sabordage de la mission. Finalement guéri, Steve parvient à convaincre Oscar d’aller lui-même libérer la fille de McGrath et que plus rien ne semble devoir contrecarrer la mission spatiale prévue. Sauf que le système de guidage secret de Gordon Shanks est cette fois opérationnel, ce qui va lui permettre de prendre le contrôle de la fusée…

***

Épisode 5 — Bigfoot V

Alors qu’elle effectuait des recherches dans la région de San Angelo, l’anthropologue Hope Langston réveille Bigfoot par inadvertance. Elle alerte l’OSI, et Steve et Rudy se rendent alors sur les lieux pour le confirmer. Afin de garder le secret sur la véritable origine de la créature, Steve cherche toutefois à convaincre Hope de ne pas la capturer elle-même. Ses partenaires, Jason O’Neal et Charlie Wynn, veulent cependant capturer Bigfoot pour leur propre compte et espèrent en tirer profit. Bigfoot subit d’atroces souffrances depuis son réveil inopiné qui le rendent imprévisible et incontrôlable, bien qu’il ait reconnu Steve. Steve et Rudy découvrent alors qu’il est en plein processus de mutation pour devenir une créature terrestre pleinement adaptée à l’écosystème de la région, mais que son réveil a stoppé ce processus, ce qui le place en danger de mort…

***

Épisode 6 — Killer Wind

L’avion de Steve Austin et du docteur Rudy Wells est contraint d’atterrir en catastrophe au milieu de nulle part en raison d’une tempête. Parallèlement, trois malfaiteurs sont en fuite après avoir cambriolé une banque. Steve, ignorant qui ils sont, demande de l’aide à l’un d’eux resté seul auprès de leur véhicule accidenté. Pendant ce temps, un groupe de quatre enfants et leur accompagnatrice se retrouvent bloqués dans un téléphérique à cause de la tempête…

***

Épisode 7 — Rollback

Steve Austin se fait engager comme patineur dans une équipe de roller derby. Leur entraîneur est soupçonné de préparer le vol de documents ultra-secrets au Pentagone pour les revendre à une puissance étrangère…

***

Épisode 8 — Dark Side of the Moon (1re partie)

Un scientifique, le docteur Leith, est persuadé qu’il peut trouver un minerai rare sur la face cachée de la Lune, mais son extraction doit se faire avec des charges nucléaires, ce qui est dangereux pour la Terre. Il désobéit aux ordres de l’OSI qui sont de prospecter un astéroïde, et, avec son équipe, se rend sur la Lune à l’insu de tous. Les explosions modifient l’orbite de la Lune, ce qui provoque des catastrophes climatiques sur toute la Terre. Steve Austin décide de se rendre sur la Lune pour voir ce qu’il s’y passe…

***

Épisode 9 — Dark Side of the Moon (2e partie)

Steve Austin a été fait prisonnier par le docteur Leith et doit travailler pour lui. Sur Terre, la météo est de plus en plus catastrophique. Mais Steve a trouvé en son amie scientifique Bess Fowler une alliée. Il ne lui reste que très peu de temps pour trouver une solution pour neutraliser la bombe nucléaire amorcée…

***

Épisode 10 — Target: Steve Austin

Steve Austin et une agente de l’OSI doivent convoyer un échantillon d’une source d’énergie nucléaire ultra-secrète jusqu’à un centre d’essais du sud-ouest américain. Pour effectuer le trajet, ils utilisent un mobile home et, pour passer inaperçus, font croire qu’ils sont en voyage de noces. Mais un groupe de trafiquants compte bien s’emparer du dispositif pour le revendre à une puissance étrangère…

***

Épisode 11 — The Cheshire Project

Un avion, qui est équipé d’un système de furtivité et piloté par une ancienne fiancée de Steve Austin disparaît au cours d’un essai en vol. Steve enquête pour savoir ce qu’il est advenu de l’avion et de sa pilote…

***

Épisode 12 — Walk a Deadly Wing

Un scientifique russe a inventé une arme révolutionnaire qu’il ne veut céder ni aux Soviétiques ni aux Américains. Il s’enfuit aux États-Unis où il travaille comme pilote dans un cirque volant. Mais les Russes détiennent sa femme et le font chanter. Steve Austin est missionné pour essayer de récupérer l’appareil et pour venir en aide au couple, en se faisant passer pour un cascadeur…

***

Épisode 13 — Just a Matter of Time

Steve Austin est envoyé en mission dans l’espace à bord d’une capsule afin de tester un nouveau carburant. Au moment du retour sur Terre, un dysfonctionnement dans les instruments de bord le fait amerrir près d’une île du Pacifique, à 10 000 km du lieu prévu, et 6 ans dans le futur. Il est arrêté et accusé d’espionnage pour l’Union soviétique…

***

Épisode 14 — Return of Death Probe (1re partie)

Oscar Goldman et Steve Austin ont affaire à une nouvelle sonde, qui a été fabriquée dans un nouvel alliage encore plus résistant que le précédent et volé à l’OSI. Elle est radiocommandée et, cette fois-ci, a été créée pour tuer. Les Russes prétendent ne pas avoir envoyé cette sonde et accusent les Américains de leur en avoir volé les plans. L’ambassadeur d’un pays du Moyen-Orient semble impliqué. Malgré les tentatives de Steve, la sonde reste invincible…

***

Épisode 15 — Return of Death Probe (2e partie)

L’ambassadeur étranger fait du chantage à Oscar Goldman : l’arrêt de la sonde meurtrière en échange d’armes nucléaires pour son pays. Des tentatives supplémentaires de Steve pour stopper la sonde échouent. Elle se dirige vers une ville où elle va tout détruire sur son passage, et où se trouvent également un centre d’essais nucléaires de l’OSI et toutes sortes d’armes. Steve découvre la raison des comportements étranges de la sonde et compte bien s’en servir pour la neutraliser…

***

Épisode 16 — The Lost Island (1re partie)

Un satellite de l’OSI retombe sur une île où vivent des extraterrestres cachés des Terriens grâce à un champ de force qui rend l’île invisible. Ils ne peuvent se mélanger aux habitants de notre monde, car ils n’ont pas d’immunité contre les maladies terriennes. Un scientifique, qui avait disparu depuis 20 ans, vit parmi eux. Les radiations du satellite provoquent une mutation génétique chez ceux qui s’en approchent, leur donnant une force surhumaine et un esprit de rébellion. Une partie des extraterrestres est ainsi transformée et veut prendre le pouvoir. La fille du scientifique, à moitié terrienne, part en bateau à la recherche d’un sérum, mais elle est poursuivie par des rebelles. Son embarcation coule et elle est secourue par Steve Austin…

***

Épisode 17 — The Lost Island (2e partie)

Torg et des rebelles assomment Steve Austin, puis retournent sur leur île en emmenant Da Nay et le sérum avec eux. Steve parvient à les suivre et à aborder sur l’île. Le camp des extraterrestres est entouré d’un champ de force qui les protège des rebelles. Néanmoins, celui-ci faiblit de plus en plus, car l’énergie commence à manquer. Torg oblige Da Nay à regarder le satellite et elle est transformée. Alors qu’il tente de la délivrer, Steve est fait prisonnier…

***

Épisode 18 — The Madonna Caper

Une comtesse et restauratrice d’œuvres d’art lettone aide Steve Austin à récupérer un microfilm dissimulé dans le tableau d’une Madone byzantine appartenant aux Russes. Mais au cours de l’opération, la comtesse remplace le tableau par un faux à l’insu de Steve, dans le but de le vendre à un collectionneur d’art. Steve n’a que 36 heures pour récupérer l’œuvre et la remettre en place avant l’arrivée d’une délégation russe…

***

Épisode 19 — Dead Ringer

Victime d’une vision spectrale, Steve Austin consulte une parapsychologue. Celle-ci lui explique qu’il s’agit de son esprit échappé de son corps lors de sa période de coma après son accident, à la suite duquel il est devenu bionique, et qui menace sa vie…

***

Épisode 20 — Date with Danger (1re partie)

Joe Canton, un ami de Steve Austin, est soupçonné d’avoir détourné un quart de millions de dollars grâce à sa position de directeur des communications de l’OSI. Steve pense qu’il est victime d’un complot et que le coupable est peut-être son assistant. Il décide donc de mener son enquête qui le mène à une entreprise où il fait la connaissance de la nouvelle gérante…

***

Épisode 21 — Date with Danger (2e partie)

Steve Austin échappe de justesse au tueur à gages qui devait l’éliminer, mais il est blessé à la tête. Il est hospitalisé, mais son identité est modifiée par l’ordinateur devenu indépendant et qui se débarrasse de tous ceux qui se mettent en travers de son chemin. Steve se retrouve interné dans un service psychiatrique. Affaibli par le traitement, il va devoir ruser pour s’échapper avec l’aide d’Emily…

***

Épisode 22 — The Moving Mountain

Des terroristes utilisent un lance-missiles volé aux Russes et l’un des six missiles volés aux Américains pour détruire un char téléguidé de l’OTAN, durant un essai sur une base en Europe de l’Ouest. Steve Austin a pour mission de retrouver les armes et d’arrêter le chef terroriste. Les Russes ont la même idée et envoient une femme officière du KGB sur l’affaire. Oscar propose au général soviétique de s’allier pour retrouver les armes et capturer le terroriste. Les deux agents vont devoir travailler ensemble, mais l’officière russe ignore que Steve est responsable de la mort de son père deux ans auparavant…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.