[SINGLE] Halsey, Not Afraid Anymore

À l’heure où j’écris mon billet, le film Fifty Shades Darker n’est pas encore sorti sur les écrans et sa bande originale complète non plus. À l’heure où il est publié, le film est déjà en salles et la B.O. est en écoute partout. Ne vous étonnez donc pas de lire cet article « en retard ». Sur ce, parlons du titre de la chanteuse Halsey, Not Afraid Anymore.

Pour celles et ceux qui ne sauraient pas vraiment qui est cette jeune américaine, ces deux chansons devraient vous mettre la puce à l’oreille :

Halsey s’est donc fait peu à peu un nom aux États-Unis et commence à être connue dans le reste du monde. Et je pense que Not Afraid Anymore pourrait la propulser au sommet des charts mondiaux, à l’image de Love Me Like You Do deux ans plus tôt.

Je m’explique : pour moi, Not Afraid Anymore est plus ou moins la suite « logique » du tube d’Ellie Goulding. Surtout dans les paroles. Ainsi, après Anastasia – car c’est bien « elle » la narratrice dans les deux morceaux – qui demande juste à être aimée par Christian, elle lui dit qu’elle n’a plus peur de ce que pourrait être leur relation à l’avenir. C’est même elle qui « prend les commandes ». Bon, c’est mon interprétation personnelle du titre et, connaissant déjà l’histoire du second tome, on ne peut pas dire que l’héroïne soit vraiment libre (dans tous les sens du terme).

Au niveau du style musical, je le trouve bien supérieur à I Don’t Wanna Live Forever du duo Taylor Swift / ZAYN qui est, à mon sens, trop teenage pour une saga du genre de Fifty Shades. Alors que la chanson d’Halsey passera sûrement mieux dans le film. Mais bon, il faut voir le résultat final et comment les deux titres s’inséreront dans le long-métrage.

C’est donc avec ce single que j’inaugure mon année musicale 2017 sur le blog !

À écouter ci-dessous :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.