[SÉRIE T.V.] Un, dos, tres (saison 3) – Résumés

Bonjour tout le monde ! Voici les résumés de la troisième saison d’Un, dos, tres (Un Paso Adelante en version originale), avec Mónica Cruz, Beatriz Luengo, Pablo Puyol et Miguel Ángel Muñoz. Bonne lecture !

Note de l’auteur : les résumés proviennent tous de la page Allociné de la série.

***

Épisode 1 – Les évaluations

C’est la reprise des cours après les fêtes de Noël. Alicia, co-directrice, a décidé de procéder à une évaluation des élèves qui, eux-mêmes, auront à évaluer leurs professeurs, ce qui ne devrait pas se faire sans tension. Diana, en pleine crise existentielle, ressent un irrépressible désir d’enfant et demande à Juan de faire office de géniteur, ce qui n’est pas sans perturber l’heureux élu. Dans la famille de Lola, les temps sont durs. Le père est au chômage, sans indemnités. La misère est proche…

***

Épisode 2 – Sans issue

Diana est terriblement déçue par le refus de Juan d’être le père de son enfant. Pedro répète un numéro de danse avec Adela. Tous deux se rapprochent et finissent par passer la nuit ensemble. Lola s’inquiète pour son père, déprimée par leurs soucis d’argent et se demande si elle ne devrait pas quitter l’école pour l’aider…

***

Épisode 3 – Vertiges de l’amour

Marta, petite sœur d’Adela, est amoureuse de Pedro, lequel Pedro a eu une aventure avec ladite Adela. Cette dernière l’apprend à Cristobal, alors qu’ils sont sur le point de se mettre en ménage. De plus, Pedro a été nommé assistant d’Adela, momentanément handicapée. Roberto, de son côté, se rend sans y être invité — et pour cause — au mariage de Béa, la mère de son fils Sergio. Au milieu de toute cette agitation amoureuse, Jacinte Jimenez dite JJ, débarque à l’école. Elle assurera un nouveau poste : celui de professeur d’activités spéciales…

***

Épisode 4 – Amour, chômage et flamenco

Adela et Cristobal ont rendez-vous dans une agence immobilière, afin de signer le bail de leur appartement, mais rien ne se déroule comme prévu. De son côté, Lola est contrainte de chercher du travail, son père étant toujours au chômage…

***

Épisode 5 – Lutte des classes

Lors d’une soirée mondaine à laquelle sont invités les professeurs et le groupe, qui doit s’y produire, l’ambiance tourne à la bagarre générale… Pour sa part, Lola a trouvé un job dans les cuisines d’un restaurant…

***

Épisode 6 – Concours de salsa

Ingrid apprend que Diane est enceinte, mais elle ignore que Juan est le père de l’enfant. Participant à un concours de salsa, Lola et Pavel, l’un de ses collègues du restaurant, font des prouesses et doivent participer à la finale nationale à Barcelone…

***

Épisode 7 – Grosse déprime

Lola confie l’intégralité de son salaire à son père, afin de l’aider à régler ses factures. Elle est néanmoins catastrophée d’apprendre qu’il a négligé de payer l’hypothèque de la maison depuis plusieurs mois. Silvia lui propose de voir un avocat, ami de son père… Ingrid est déprimée depuis qu’elle sait que Diana est enceinte de Juan…

***

Épisode 8 – Histoire d’eaux

Lola s’enfuit avec les 500 euros de recette du restaurant que son patron lui avait confiés pour aller les déposer à la banque. Ingrid manque de se noyer, mais est sauvée in extremis. Lola, son père et son petit frère sont expulsés de leur domicile à la suite du défaut de paiement du loyer…

***

Épisode 9 – Rencontre sur le net

Carmen cherche vaguement l’âme sœur en dialoguant sur le net. Roman et sa famille se sont fait héberger par une petite communauté de cubains. Le père, que le chômage rend toujours aussi dépressif et désemparé, cause bien du souci à sa fille. Pavel est sous le charme de Lola et Jero, qui le pressent, a tendance à prendre ombrage… Cristobal et Pedro, à cause de leur rivalité vis-à-vis d’Adela, sont au bord du règlement de compte. Quant à Diana, elle est enceinte des œuvres quasi forcées de Juan…

***

Épisode 10 – Surprise !

S’étant tous deux rendus à leur cyber-rendez-vous, Carmen et Gaspar sont si surpris de se retrouver face à face qu’ils font comme si de rien n’était et s’en retournent chacun de leurs côtés, frustrés et indécis. Pendant ce temps, alors que Silvia a emprunté la voiture d’Alicia, la police découvre dans le coffre des paquets de cocaïne et arrête la jeune fille. Alicia, bouleversée, supplie Carmen de l’aider à faire libérer sa nièce. De son côté, Roman, excédé par ses bruyants colocataires, décide de quitter Madrid et d’aller travailler chez son cousin à Alméria, ce qui a pour effet de bouleverser Lola. Enfin, la mère de Juan débarque par surprise dans le loft et apprend que Diana est enceinte. Ignorant tout des relations de Juan et Diana, elle se met en tête de régulariser leur situation en les mariant au plus vite…

***

Épisode 11 – Mère et fils

La mère de Juan, qui est malade, est bouleversée d’apprendre que son fils n’a pas l’intention d’élever l’enfant de Diana. Son état de santé se dégrade. De son côté, Lola soupçonne Marta de l’avoir poussée dans les escaliers. Elle porte plainte auprès de Carmen…

***

Épisode 12 – La compétition

Au hasard d’une sortie pédagogique organisée par Cristobal sur le thème du cabaret, Ingrid découvre que son père, qu’elle a perdu de vue il y a des années, est un acteur homosexuel. Décidée à faire définitivement une croix sur celui qui l’a abandonné à sa naissance, elle se retrouve néanmoins obligée de jouer sur scène avec lui dans le cadre du cours de théâtre. Pendant ce temps, la tension monte entre Roberto et Jero, tous deux concurrents sur un casting de publicité pour un rasoir. Les vannes fusent, les esprits s’échauffent et on frôle la catastrophe en plein cours d’escrime. La revanche du blessé ne se fait pas attendre puisque le lendemain, le cours d’équitation donne lieu à un nouvel incident entre les deux garçons… Par ailleurs, les réticences de Marta à se soumettre aux analyses, son comportement agressif et son malaise en plein cours font craindre à Adela que sa jeune sœur consomme des substances illicites. Inquiète, Adela s’en ouvre à Carmen…

***

Épisode 13 – Une occasion en or

Une grande danseuse espagnole vient choisir un élève parmi toute la troupe, afin de lui permettre d’assister à ses masters class à Milan… Alicia découvre que Marta souffre de boulimie et d’anorexie…

***

Épisode 14 – La star inconnue

Si les aventures de Pedro qui, après avoir passé la nuit avec une jolie trentenaire executive woman, voit ses prouesses rétribuées en espèces, amusent beaucoup son camarade Roberto, l’évènement principal de la vie de l’école est l’invitation faite à un musicien cubain auréolé d’un grand prestige, mais dont personne ne connaît le visage. Cette lacune explique que Pavel, le copain de plonge de Lola, soit confondu avec l’artiste tant attendu. Quand il entrevoit les avantages liés à ce statut, Pavel ne dément pas. Et comme les élèves qui le connaissent gardent le silence, la supercherie perdure… Jusqu’à quand ?

***

Épisode 15 – Sur le fil du rasoir

Adela se décide à demander de l’aide à sa mère. Les retrouvailles entre les deux femmes se passent mal, d’autant que Marta est retrouvée inanimée dans les toilettes. Pavel tombe sur le vrai Abraham, accompagné de Cristobal et Juan. Les explications tournent au vinaigre, Lola tente d’arranger les choses…

***

Épisode 16 – Cartes sur table

Pedro et Roberto tournent une scène pour leur série télévisée, mais il s’avère que Pedro rencontre quelques problèmes… De son côté, Pavel découvre qu’Alicia, la codirectrice qu’il vient de rencontrer, est en fait une jeune femme qu’il a connue à Cuba…

***

Épisode 17 – La grande illusion

Pavel, en allant chercher un billet de loto pour Antonio, en a également acheté un pour Lola et lui-même. Les deux billets se révèlent être gagnants, mais si Antonio peut se réjouir, Lola ne peut que s’inquiéter, car Pavel a disparu. Plus grave, un élève s’est blessé en chahutant pendant un cours et l’école devra couvrir l’ensemble des frais médicaux, car Gaspar a oublié de régulariser la police d’assurance…

***

Épisode 18 – Présumé coupable

Roberto est accusé de viol par la mère de Sofia. Il a beau clamer son innocence, le doute s’installe dans l’esprit de ses camarades. Pendant ce temps, Alicia nomme Adela directrice des études, et provoque la démission de Gaspar et de Cristobal. De son côté, Carmen a du mal à accepter son licenciement par le conseil…

***

Épisode 19 – Mensonges

Roberto décide d’abandonner l’école avant les examens. Il ne supporte plus le regard de ses camarades après qu’il a été soupçonné de viol. De son côté, Juan trouve un stratagème ingénieux pour que Diana ne quitte pas l’école…

***

Épisode 20 – Attention, turbulences

Le médecin ayant prescrit à Diana le repos absolu à la suite de contractions, Juan, inquiet, lui propose de s’installer chez lui le temps qu’elle se remette. Il finit par l’annoncer à Ingrid qui n’apprécie pas du tout la situation. L’orage gronde au sein du couple. Des nuages se profilent aussi du côté de Jero et Lola, lorsque Pavel annonce à sa muse qu’il vient de passer les épreuves d’admission. Apprenant qu’il a été reçu, Lola décide de tout avouer à Jéro qui, lui non plus, n’apprécie guère la confidence. La situation n’est guère plus brillante du côté de Silvia, qui découvre qu’Alvaro est maltraité en prison. Elle décide de tout tenter pour l’en faire sortir au plus vite. La morosité est décidément à l’ordre du jour, puisque le nombre d’inscrits est en baisse et que les menaces de fermeture de l’école se précisent…

***

Épisode 21 – Dernières chances

Les examens s’achèvent, les vacances d’été approchent. Pedro angoisse, car il n’a pas de petit boulot pour payer les frais de scolarité. Roberto a une idée pour faire connaître le groupe… Jero trouve une photo compromettante de Pavel et Alicia dans le casier qu’ils partagent. Le lendemain, Alicia trouve cette photo dans son courrier électronique !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.